Edition du 28-09-2021

Novaliq crée une filiale américaine à Cambridge

Publié le mercredi 10 janvier 2018

Novaliq crée une filiale américaine à CambridgeNovaliq, la société pharmaceutique allemande spécialisée dans l’ophtalmologie, vient d’annoncer la création de sa nouvelle filiale, Novaliq Inc., qui sera située à Cambridge, dans l’État du Massachusetts, aux États-Unis.

En tant que chef de file émergent dans le domaine de l’ophtalmologie, Novaliq effectue actuellement deux essais cliniques avancés aux États-Unis.

L’essai clinique ESSENCE de Phase IIb/III (NCT 03292809) de Novaliq est une étude pivot randomisée, à double insu, contrôlée par excipient et multicentrique, conçue pour évaluer l’innocuité, l’efficacité et la tolérabilité du CyclASol® topique dans le traitement de la sécheresse oculaire. CyclASol® a fait preuve d’une meilleure efficacité et tolérabilité en comparaison avec le Restasis™, la référence absolue actuelle, lors d’un essai de Phase II aux États-Unis.

L’essai clinique SEECASE (NCT 03333057) de Novaliq est une étude de Phase II, multicentrique, randomisée, à double insu et à salinité contrôlée pour évaluer l’effet du NOV03 suivant deux posologies différentes suite à l’apparition de signes et symptômes de sécheresse oculaire évaporative. NOV03 pourrait devenir le premier traitement médicamenteux pour traiter le dysfonctionnement des glandes de Meibomius (DGM) et la sécheresse oculaire évaporative.

Le nouveau bureau situé à Cambridge sera dirigé par le fondateur et actuel responsable de l’innovation de Novaliq, Bernhard Günther. M. Günther développera la nouvelle entité américaine pour exploiter les avantages et le potentiel de la technologie d’administration EyeSol® sans eau et les produits innovants de la société aux États-Unis. Novaliq Inc. est une filiale détenue en exclusivité par Novaliq GmbH.

« Au cours de ces deux dernières années, Novaliq a connu un essor remarquable », déclare M. Günther. « Avec l’ouverture de notre filiale américaine, nous sommes mieux à même de répondre aux attentes du marché grandissant des soins oculaires aux États-Unis. Je suis ravis de pouvoir relever ce nouveau défi et de prendre les rênes de l’internationalisation du groupe Novaliq. »

« En tant que leader du traitement de la sécheresse oculaire, avec des produits pionniers inégalés dans ce domaine, nous considérons que notre mission est de repenser la façon de traiter cette maladie », déclare Christian Roesky, PhD, CEO de Novaliq GmbH. « Aux États-Unis, plus de 16 millions de patients sont atteints de sécheresse oculaire. Toutefois, ils ne sont qu’environ 10 pour cent à suivre un traitement. Ce fossé considérable est une indication évidente que de nouvelles thérapies sont nécessaires. Une solide présence aux États-Unis nous aidera à mieux répondre aux attentes de ce marché pharmaceutique vital. »

Source : Novaliq








MyPharma Editions

Bone Therapeutics signe un partenariat de recherche avec Implant Therapeutics

Publié le 28 septembre 2021
Bone Therapeutics signe un partenariat de recherche avec Implant Therapeutics

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et dans d’autres pathologies, et Implant Therapeutics, le spécialiste de la production de cellules dérivées de CSPi hypoimmunogènes et sures pour l’être humain, ont annoncé la signature d’un accord d’évaluation de recherche.

Cancer : Aglaia Therapeutics lève 4 millions d’euros en amorçage pour vaincre la résistance aux thérapies ciblées

Publié le 28 septembre 2021
Cancer : Aglaia Therapeutics lève  4 millions d’euros en amorçage pour vaincre la résistance aux thérapies ciblées

Aglaia Therapeutics, une startup de biotechnologie qui développe de nouveaux médicaments pour vaincre la résistance aux thérapies ciblées contre le cancer, a annoncé avoir bouclé un tour de financement en amorçage de 4 millions d’euros. Advent France Biotechnology (AFB) a mené ce tour, avec la participation de Crédit Mutuel Innovation et Pierre Fabre.

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer annoncent de nouveaux résultats positifs de Phase 2 pour leur candidat vaccin

Publié le 28 septembre 2021
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer annoncent de nouveaux résultats positifs de Phase 2 pour leur candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, et Pfizer, ont annoncé aujourd’hui de nouveaux résultats positifs de Phase 2, y compris des données après une dose de rappel, pour leur candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15.

Santé numérique : Biocorp et Novo Nordisk signent un partenariat mondial dans le domaine du diabète

Publié le 27 septembre 2021
Santé numérique : Biocorp et Novo Nordisk signent un partenariat mondial dans le domaine du diabète

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables et Novo Nordisk, leader mondial dans le traitement du diabète, ont annoncé un accord pour le développement et la fourniture d’une version de Mallya pour le stylo FlexTouch utilisé par les patients diabétiques.

COVID-19 : Néovacs réalise sa 1ère prise de participation dans une société dédiée au dépistage

Publié le 27 septembre 2021
COVID-19 : Néovacs réalise sa 1ère prise de participation dans une société dédiée au dépistage

Néovacs a annoncé un premier investissement stratégique de son fonds d’amorçage pour accompagner l’émergence de solutions de prévention et de lutte contre la Covid-19 et plus généralement contre les pandémies. Dans ce cadre, la société annonce un investissement de 5 M$ (4,2 M€) dans Bio Detection K9, société canadienne spécialisée dans la détection canine de bactéries et de virus et notamment du covid-19.

Diabète de type 2 : T.H.A.C annonce l’acquisition d’un brevet international couvrant son candidat médicament ALF-5755

Publié le 27 septembre 2021
Diabète de type 2 : T.H.A.C annonce l'acquisition d'un brevet international couvrant son candidat médicament ALF-5755

T.H.A.C (The Healthy Aging Company), une société biopharmaceutique qui développe une nouvelle classe de médicaments pour le traitement précoce du diabète de type 2, a annoncé l’acquisition d’un brevet déposé par l’INSERM, l’AP-HP, l’INRA et l’Université Paris-Sud. Ce brevet protège le candidat médicament de THAC et son utilisation relative aux bactéries sensibles à l’oxygène, notamment celles du microbiote intestinal.

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents