Edition du 29-02-2020

Novaliq crée une filiale américaine à Cambridge

Publié le mercredi 10 janvier 2018

Novaliq crée une filiale américaine à CambridgeNovaliq, la société pharmaceutique allemande spécialisée dans l’ophtalmologie, vient d’annoncer la création de sa nouvelle filiale, Novaliq Inc., qui sera située à Cambridge, dans l’État du Massachusetts, aux États-Unis.

En tant que chef de file émergent dans le domaine de l’ophtalmologie, Novaliq effectue actuellement deux essais cliniques avancés aux États-Unis.

L’essai clinique ESSENCE de Phase IIb/III (NCT 03292809) de Novaliq est une étude pivot randomisée, à double insu, contrôlée par excipient et multicentrique, conçue pour évaluer l’innocuité, l’efficacité et la tolérabilité du CyclASol® topique dans le traitement de la sécheresse oculaire. CyclASol® a fait preuve d’une meilleure efficacité et tolérabilité en comparaison avec le Restasis™, la référence absolue actuelle, lors d’un essai de Phase II aux États-Unis.

L’essai clinique SEECASE (NCT 03333057) de Novaliq est une étude de Phase II, multicentrique, randomisée, à double insu et à salinité contrôlée pour évaluer l’effet du NOV03 suivant deux posologies différentes suite à l’apparition de signes et symptômes de sécheresse oculaire évaporative. NOV03 pourrait devenir le premier traitement médicamenteux pour traiter le dysfonctionnement des glandes de Meibomius (DGM) et la sécheresse oculaire évaporative.

Le nouveau bureau situé à Cambridge sera dirigé par le fondateur et actuel responsable de l’innovation de Novaliq, Bernhard Günther. M. Günther développera la nouvelle entité américaine pour exploiter les avantages et le potentiel de la technologie d’administration EyeSol® sans eau et les produits innovants de la société aux États-Unis. Novaliq Inc. est une filiale détenue en exclusivité par Novaliq GmbH.

« Au cours de ces deux dernières années, Novaliq a connu un essor remarquable », déclare M. Günther. « Avec l’ouverture de notre filiale américaine, nous sommes mieux à même de répondre aux attentes du marché grandissant des soins oculaires aux États-Unis. Je suis ravis de pouvoir relever ce nouveau défi et de prendre les rênes de l’internationalisation du groupe Novaliq. »

« En tant que leader du traitement de la sécheresse oculaire, avec des produits pionniers inégalés dans ce domaine, nous considérons que notre mission est de repenser la façon de traiter cette maladie », déclare Christian Roesky, PhD, CEO de Novaliq GmbH. « Aux États-Unis, plus de 16 millions de patients sont atteints de sécheresse oculaire. Toutefois, ils ne sont qu’environ 10 pour cent à suivre un traitement. Ce fossé considérable est une indication évidente que de nouvelles thérapies sont nécessaires. Une solide présence aux États-Unis nous aidera à mieux répondre aux attentes de ce marché pharmaceutique vital. »

Source : Novaliq








MyPharma Editions

Lysogene : désignation Fast Track de la FDA pour le traitement de thérapie génique LYS-SAF302 dans la MPS IIIA

Publié le 28 février 2020
Lysogene : désignation Fast Track de la FDA pour le traitement de thérapie génique LYS-SAF302 dans la MPS IIIA

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé la désignation “Fast Track” pour son étude avec le LYS-SAF302 dans le traitement de la mucopolysaccharidose de Type IIIA (MPS IIIA).

Abivax : 1er patient inclus dans son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire

Publié le 27 février 2020
Abivax : 1er patient inclus dans son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire

Abivax, société de biotechnologie qui développe de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé aujourd’hui qu’un premier patient a été traité dans le cadre de l’essai clinique de Phase 1/2 mené aux États-Unis avec ABX196 chez des patients souffrant de carcinome hépatocellulaire (CHC, cancer du foie le plus fréquent).

Maladie cœliaque : Takeda fait l’acquisition de PvP Biologics

Publié le 27 février 2020
Maladie cœliaque : Takeda fait l'acquisition de PvP Biologics

Takeda a annoncé avoir fait l’acquisition de PvP Biologics, Inc. après la finalisation d’une étude de preuve de concept du mécanisme de Phase 1 sur le médicament expérimental TAK-062 (Kuma062) pour le traitement de la maladie cœliaque non contrôlée.

Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Publié le 25 février 2020
Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé hier son ambition de créer un leader européen dédié à la production et à la commercialisation à des tiers de principes actifs pharmaceutiques (API*), qui sont les molécules essentielles entrant dans la composition de tout médicament.

Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Publié le 24 février 2020
Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Patrick Lansky en tant que vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis.

Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Publié le 21 février 2020
Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Les dirigeants des entreprises du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, ont décidé, à l’unanimité, de nommer Didier Véron, Délégué Général de l’Association et Directeur des Affaires Corporate du LFB, Président par intérim du G5 Santé.

Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Publié le 21 février 2020
Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Patrice Carayon, Président de Chiesi France et administrateur du Leem, vient de prendre la présidence de Tulipe, l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé. Il succède ainsi à Michel Ginestet.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents