Edition du 18-07-2018

Novaliq crée une filiale américaine à Cambridge

Publié le mercredi 10 janvier 2018

Novaliq crée une filiale américaine à CambridgeNovaliq, la société pharmaceutique allemande spécialisée dans l’ophtalmologie, vient d’annoncer la création de sa nouvelle filiale, Novaliq Inc., qui sera située à Cambridge, dans l’État du Massachusetts, aux États-Unis.

En tant que chef de file émergent dans le domaine de l’ophtalmologie, Novaliq effectue actuellement deux essais cliniques avancés aux États-Unis.

L’essai clinique ESSENCE de Phase IIb/III (NCT 03292809) de Novaliq est une étude pivot randomisée, à double insu, contrôlée par excipient et multicentrique, conçue pour évaluer l’innocuité, l’efficacité et la tolérabilité du CyclASol® topique dans le traitement de la sécheresse oculaire. CyclASol® a fait preuve d’une meilleure efficacité et tolérabilité en comparaison avec le Restasis™, la référence absolue actuelle, lors d’un essai de Phase II aux États-Unis.

L’essai clinique SEECASE (NCT 03333057) de Novaliq est une étude de Phase II, multicentrique, randomisée, à double insu et à salinité contrôlée pour évaluer l’effet du NOV03 suivant deux posologies différentes suite à l’apparition de signes et symptômes de sécheresse oculaire évaporative. NOV03 pourrait devenir le premier traitement médicamenteux pour traiter le dysfonctionnement des glandes de Meibomius (DGM) et la sécheresse oculaire évaporative.

Le nouveau bureau situé à Cambridge sera dirigé par le fondateur et actuel responsable de l’innovation de Novaliq, Bernhard Günther. M. Günther développera la nouvelle entité américaine pour exploiter les avantages et le potentiel de la technologie d’administration EyeSol® sans eau et les produits innovants de la société aux États-Unis. Novaliq Inc. est une filiale détenue en exclusivité par Novaliq GmbH.

« Au cours de ces deux dernières années, Novaliq a connu un essor remarquable », déclare M. Günther. « Avec l’ouverture de notre filiale américaine, nous sommes mieux à même de répondre aux attentes du marché grandissant des soins oculaires aux États-Unis. Je suis ravis de pouvoir relever ce nouveau défi et de prendre les rênes de l’internationalisation du groupe Novaliq. »

« En tant que leader du traitement de la sécheresse oculaire, avec des produits pionniers inégalés dans ce domaine, nous considérons que notre mission est de repenser la façon de traiter cette maladie », déclare Christian Roesky, PhD, CEO de Novaliq GmbH. « Aux États-Unis, plus de 16 millions de patients sont atteints de sécheresse oculaire. Toutefois, ils ne sont qu’environ 10 pour cent à suivre un traitement. Ce fossé considérable est une indication évidente que de nouvelles thérapies sont nécessaires. Une solide présence aux États-Unis nous aidera à mieux répondre aux attentes de ce marché pharmaceutique vital. »

Source : Novaliq








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Publié le 18 juillet 2018
Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants pour les maladies métaboliques, notamment le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé les résultats positifs de son étude de phase Ib en deux parties sur le PXL770, composée d’une étude à doses multiples et croissantes et d’une étude d’interaction médicamenteuse.

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions