
Thabor Therapeutics, société développant une approche thérapeutique innovante pour les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques des muqueuses, vient d’annoncer la nomination de Jérémie Mariau au poste de directeur général.
Parallèlement à la présentation de ses résultats 2009, Novartis se choisit un nouveau Directeur général et simplifie l’organisation de sa haute direction. Le Conseil d’administration a nommé à ce poste Joe Jimenez, actuellement directeur de la division Pharmaceuticals. Une nomination effective à compter du 1er février 2010. Daniel Vasella se concentrera quant à lui sur les priorités stratégiques en tant que Président du Conseil d’administration.
Joe Jimenez va succéder ainsi au poste de Directeur général de Novartis à Daniel Vasella, qui a été au service de la société pendant quatorze ans comme Directeur général et onze ans en tant que Président et Administrateur délégué. Une nomination qui achève le processus de succession qui a débuté en 2008 par la création d’un poste de transition de Directeur opérationnel et la désignation d’un nouveau management à l’échelon des divisions.
« (…) L’expérience internationale de Joe Jimenez dans les domaines des produits pharmaceutique et de la grande consommation alliée à l’excellence de sa carrière le prédestinent à diriger Novartis dans la prochaine phase d’expansion et de croissance. Je suis certain que 2010 verra l’accomplissement de grands progrès.», a déclaré Daniel Vasella dans un communiqué.
Autres remaniements au sein de la direction du groupe, David Epstein, actuellement directeur du domaine thérapeutique stratégique Oncologie, l’unité qui enregistre la croissance la plus rapide au sein de Pharmaceuticals, prendra la direction de la division Pharmaceuticals. Jon Symonds deviendra, le 1er février 2010, Directeur financier, succédant à Raymund Breu, qui se retirera le 31 mars, atteint par la limite d’âge.
Simplifiant la structure de sa haute direction, Novartis réduit la taille du Comité de direction de douze à neuf membres. Il sera composé de: Joe Jimenez, Directeur général, Dr Mark Fishman, , Directeur Monde NIBR (The Novartis Institute for BioMedical Research); David Epstein, Directeur de la division Pharmaceuticals, Jeff George, Directeur de la division Generics, George Gunn, Directeur de la division Consumer Health, Dr Andrin Oswald, Directeur de la division Vaccins et Diagnostic; Jon Symonds, Directeur finanier, Thomas Werlen, General Counsel et Jürgen Brokatzky-Geiger, Directeur Monde des Ressources Humaines.
« Dans la poursuite des efforts visant à aplatir la hiérarchie », trois positions dirigeantes ont été éliminées: direction opérationnelle, direction Corporate Affairs et direction Opérations technique et Qualité du Groupe. Deux unités plus petites, Assurance qualité du Groupe, dirigée par Juan Andres et Direction pays/Affaires extérieures du Groupe, conduite par intérime par Joe Jimenez, sont placées sous la responsabilité du Directeur général. L’unité Corporate Audit and Compliance rend compte au Président du Conseil d’administration.
Tous ces changements prendront effet au 1er février 2010.
Cliquez sur l’image pour agrandir :
Source : Novartis
Partager la publication "Novartis : Joe Jimenez nommé au poste de Directeur général"
Inserm Transfert vient d’annoncer la signature d’un accord de licence avec Novartis pour les travaux issus des recherches de l’équipe du Pr. Guillaume Canaud au sein de l’Institut Necker – Enfants Malade (INEM), dont l’Inserm est l’une des tutelles. Ces résultats de recherche visent à repositionner l’Alpelisib dans des indications de syndrome de CLOVES afin de soigner et soulager les patients atteints de cette maladie, prioritairement les jeunes enfants ayant des formes sévères.
Le 20 mai célèbre la Journée internationale des essais cliniques. La recherche clinique représente des milliers de femmes et d’hommes qui conçoivent et transforment un concept en médicaments, vaccins, dispositifs médicaux « actifs », Appli « thérapeutiques » et qui en évaluent l’efficacité et la tolérance pour l’humain. La recherche clinique contribue quotidiennement à la qualité et à l’espérance de vie des patients dans le monde entier.
Deinove, société de biotechnologie française pionnière dans l’exploration et l’exploitation de la biodiversité bactérienne pour relever le défi urgent et planétaire de la résistance aux antimicrobiens, a annoncé avoir atteint les premiers objectifs et jalons fixés dans le projet Boost-ID (Bacteria Optimum Output Screening Tool for treating Infectious Diseases), sélectionné début 2021 par le plan […]
Sanofi a annoncé que les derniers résultats de l’essai clinique IKEMA de phase III évaluant Sarclisa® (isatuximab) en association avec le carfilzomib et la dexaméthasone (Kd) montrent que cette association thérapeutique a permis d’obtenir une survie médiane sans progression de 35,7 mois (Hazard Ratio [HR] 0,58 ; intervalle de confiance [IC] à 95 % : 25,8 à 44,0 ; n=179), comparativement à 19,2 mois chez les patients ayant reçu le traitement Kd seulement (IC à 95 % : 15,8 à 25,1 ; n=123), selon l’évaluation réalisée par un comité indépendant.
Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé que son Conseil d’administration a décidé le 13 mai 2022 de nommer Andreas Segerros Directeur Général de Nicox à effet du 1er juin 2022 suite à sa décision de mettre fin au mandat de Michele Garufi, co-fondateur de Nicox et Président Directeur Général depuis sa création en 1996. Michele Garufi restera membre du Conseil d’administration.
Chaque lundi, notre newsletter gratuite