Edition du 22-02-2018

Novartis : Joe Jimenez nommé au poste de Directeur général

Publié le mardi 26 janvier 2010

Parallèlement à la présentation de ses résultats 2009, Novartis se choisit un nouveau Directeur général et simplifie l’organisation de sa haute direction. Le Conseil d’administration a nommé à ce poste Joe Jimenez, actuellement directeur de la division Pharmaceuticals. Une nomination effective à compter du 1er février 2010. Daniel Vasella se concentrera quant à lui sur les priorités stratégiques en tant que Président du Conseil d’administration.

 Joe Jimenez va succéder ainsi au poste de Directeur général de Novartis à Daniel Vasella, qui a été au service de la société pendant quatorze ans comme Directeur général et onze ans en tant que Président et Administrateur délégué. Une nomination qui achève le processus de succession qui a débuté en 2008 par la création d’un poste de transition de Directeur opérationnel et la désignation d’un nouveau management à l’échelon des divisions.

«  (…) L’expérience internationale de Joe Jimenez dans les domaines des produits pharmaceutique et de la grande consommation alliée à l’excellence de sa carrière le prédestinent à diriger Novartis dans la prochaine phase d’expansion et de croissance. Je suis certain que 2010 verra l’accomplissement de grands progrès.», a déclaré Daniel Vasella dans un communiqué. 

Autres remaniements au sein de la direction du groupe, David Epstein, actuellement directeur du domaine thérapeutique stratégique Oncologie, l’unité qui enregistre la croissance la plus rapide au sein de Pharmaceuticals, prendra la direction de la division Pharmaceuticals. Jon Symonds deviendra, le 1er février 2010, Directeur financier, succédant à Raymund Breu, qui se retirera le 31 mars, atteint par la limite d’âge.

Simplifiant la structure de sa haute direction, Novartis réduit la taille du Comité de direction de douze à neuf membres. Il sera composé de: Joe Jimenez, Directeur général, Dr Mark Fishman, , Directeur Monde NIBR (The Novartis Institute for BioMedical Research); David Epstein, Directeur de la division Pharmaceuticals, Jeff George, Directeur de la division Generics, George Gunn, Directeur de la division Consumer Health, Dr Andrin Oswald, Directeur de la division Vaccins et Diagnostic; Jon Symonds, Directeur finanier, Thomas Werlen, General Counsel et Jürgen Brokatzky-Geiger, Directeur Monde des Ressources Humaines.

« Dans la poursuite des efforts visant à aplatir la hiérarchie », trois positions dirigeantes ont été éliminées: direction opérationnelle, direction Corporate Affairs et direction Opérations technique et Qualité du Groupe. Deux unités plus petites, Assurance qualité du Groupe, dirigée par Juan Andres et Direction pays/Affaires extérieures du Groupe, conduite par intérime par Joe Jimenez, sont placées sous la responsabilité du Directeur général. L’unité Corporate Audit and Compliance rend compte au Président du Conseil d’administration.

Tous ces changements prendront effet au 1er février 2010.

Cliquez sur l’image pour agrandir :

Source : Novartis








MyPharma Editions

Ophtalmologie : Elsalys Biotech conclut avec Théa une option de licence sur son programme ELB011

Publié le 22 février 2018
Ophtalmologie : Elsalys Biotech conclut avec Théa une option de licence sur son programme ELB011

Elsalys Biotech, société française spécialisée en immuno-oncologie, a signé avec Théa un accord d’option de licence en ophtalmologie. L’option porte sur le développement clinique (prévu à partir de 2020) et la commercialisation d’ELB011, un nouvel anticorps first-in-class dans le traitement de la DMLA humide et d’autres pathologies vasculaires rétiniennes.

Immuno-oncologie : Merck & Co va acquérir l’australien Viralytics

Publié le 22 février 2018
Immuno-oncologie : Merck & Co va acquérir l'australien Viralytics

Le groupe pharmaceutique américain a annoncé la signature d’un accord définitif en vue d’acquérir Viralytics, une biotech australienne spécialisée dans les traitements d’immunothérapie oncolytique. L’opération proposée valorise le total des actions émises de Viralytics à environ 502 millions de dollars de dollars australiens (320 millions d‘euros).

Don de moelle osseuse : semaine nationale de mobilisation du 10 au 18 mars 2018

Publié le 22 février 2018
Don de moelle osseuse : semaine nationale de mobilisation du 10 au 18 mars 2018

La 13ème édition de la Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse se déroule du 10 au 18 mars 2018. A cette occasion, l’Agence de la biomédecine lance une nouvelle campagne et dit « Bravo et merci » à tous ceux qui ont pris le temps de s’inscrire comme donneurs de moelle osseuse pour peut-être un jour sauver des vies.

Néovacs renforce sa propriété intellectuelle aux États-Unis

Publié le 22 février 2018
Néovacs renforce sa propriété intellectuelle aux États-Unis

Néovacs, la société spécialiste de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé avoir reçu la notification par le United States Patent and Trademark Office (USPTO) de l’octroi du brevet intitulé : « Méthode de traitement d’une condition liée à la surexpression de l’Interféron alpha (US 14/110,312) ».

TxCell présente son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe

Publié le 22 février 2018
TxCell présente son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe

TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, présente les détails de son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe, se tenant du 20 au 22 février 2018 à Londres, au Royaume-Uni.

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

Publié le 21 février 2018
France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation santé, vient d’annoncer la nomination de Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller spécial de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Publié le 21 février 2018
Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Sophia Genetics, la société suisse spécialisée dans la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) a été classé à la 5ème place de la prestigieuse liste des 10 compagnies les plus innovantes dans l’industrie biotech par le media américain Fast Company.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions