Edition du 24-05-2019

Novartis : Vasant Narasimhan nommé Directeur général à compter du 1er février 2018

Publié le lundi 4 septembre 2017

Novartis : Vasant Narasimhan nommé Directeur général à compter du 1er février 2018Après avoir occupé ce poste pendant huit ans, Joseph Jimenez, Directeur général (CEO) de Novartis va quitter ses fonctions de Directeur général en 2018. Le Conseil d’administration a nommé le Dr Vasant (Vas) Narasimhan, Directeur mondial du développement des médicaments (Global Head of Drug Development) et Médecin-chef (Chief Medical Officer), au poste de Directeur général de Novartis, à compter du 1er février 2018.

Joseph Jimenez, qui est Directeur général depuis 2010, a rejoint la société en 2007. Il a dans un premier temps dirigé la division Consumer Health, puis la division Novartis Pharmaceuticals. « M. Jimenez quittera ses fonctions de Directeur général, à compter du 31 janvier 2018, et il se tiendra disponible pour donner ses conseils et son soutien à la demande du Président du Conseil d’administration ou du Directeur général jusqu’à son départ de Novartis le 31 août 2018 », indique le groupe dans un communiqué.

Dr Narasimhan a occupé de nombreux postes de direction chez Novartis, dans des fonctions commerciales, stratégiques et de développement de médicaments. Avant d’occuper son poste actuel, il a été Directeur du développement pour Novartis Pharmaceuticals. Avant de rejoindre Novartis en 2005, il a travaillé chez McKinsey & Cie.
Il a obtenu son diplôme de médecine à la Harvard Medical School aux États-Unis, ainsi qu’une maîtrise en politique publique à la Harvard John F. Kennedy School of Government. De plus, il possède une licence de biologie obtenue à l’Université de Chicago, toujours aux États-Unis. Pendant et après ses études de médecine, il a beaucoup travaillé sur différents sujets liés à la santé dans les pays en voie de développement. Dr Narasimhan est un membre élu de la National Academy of Medicine aux États-Unis. Citoyen américain né en 1976, marié et père de deux enfants, il vit à Bâle, en Suisse.

Source : Novartis








MyPharma Editions

Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l’UE pour Lorviqua®

Publié le 23 mai 2019
Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l'UE pour Lorviqua®

Le groupe pharmaceutique Pfizer vient d’annoncer une nouvelle AMM conditionnelle pour un nouveau traitement, Lorviqua® (lorlatinib) dans la prise en charge des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) ALK (kinase du lymphome anaplasique)-positif, un cancer rare du poumon.

Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l’UNIsep « enrubannent » Montpellier

Publié le 23 mai 2019
Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l'UNIsep « enrubannent » Montpellier

La journée Mondiale de la Sclérose En Plaques (SEP) se tiendra le 30 mai 2019, autour d’une campagne intitulée #MyinvisibleMS pour faire évoluer le regard sur le handicap. A cette occasion, Sanofi Genzyme et l’UNIsep s’unissent et vont « enrubanner » la ville de Montpellier le 28 mai prochain.

Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d’administration

Publié le 23 mai 2019
Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d'administration

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé de nouvelles nominations au Conseil d’administration avec la cooptation du Dr. Mathieu Simon en qualité d’administrateur indépendant et la nomination de
Karen Aiach en tant que Présidente du Conseil d’administration.

Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Publié le 22 mai 2019
Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Embleema, la société franco-américaine qui promet de révolutionner la recherche clinique et la gestion des données de santé grâce à une plateforme s’appuyant sur la technologie blockchain, vient de remporter le défi Oncologie de Janssen à l’occasion de son Datathon et réalisera une eCohorte en intégrant la technologie blockchain.

Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Publié le 22 mai 2019
Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Valneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé aujourd’hui de nouveaux résultats positifs de Phase 1 pour son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553.

Genkyotex : publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Publié le 21 mai 2019
Genkyotex : publication de données d'efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Genkyotex, société biopharmaceutique, leader des thérapies NOX, a annoncé aujourd’hui la publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique. L’article « Activated Hepatic Stellate Cells and Portal Fibroblasts contribute to cholestatic liver fibrosis in MDR2 knockout mice » a été publié dans le Journal of Hepatology

Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Publié le 21 mai 2019
Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Deinove, société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé que l’Assemblée générale a ratifié la nomination d’Anne Abriat-Hemmendinger comme membre du Conseil d’administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents