Novartis : Vasant Narasimhan nommé Directeur général à compter du 1er février 2018
Publié le
lundi 4 septembre 2017
Après avoir occupé ce poste pendant huit ans, Joseph Jimenez, Directeur général (CEO) de Novartis va quitter ses fonctions de Directeur général en 2018. Le Conseil d’administration a nommé le Dr Vasant (Vas) Narasimhan, Directeur mondial du développement des médicaments (Global Head of Drug Development) et Médecin-chef (Chief Medical Officer), au poste de Directeur général de Novartis, à compter du 1er février 2018.
Joseph Jimenez, qui est Directeur général depuis 2010, a rejoint la société en 2007. Il a dans un premier temps dirigé la division Consumer Health, puis la division Novartis Pharmaceuticals. « M. Jimenez quittera ses fonctions de Directeur général, à compter du 31 janvier 2018, et il se tiendra disponible pour donner ses conseils et son soutien à la demande du Président du Conseil d’administration ou du Directeur général jusqu’à son départ de Novartis le 31 août 2018 », indique le groupe dans un communiqué.
Dr Narasimhan a occupé de nombreux postes de direction chez Novartis, dans des fonctions commerciales, stratégiques et de développement de médicaments. Avant d’occuper son poste actuel, il a été Directeur du développement pour Novartis Pharmaceuticals. Avant de rejoindre Novartis en 2005, il a travaillé chez McKinsey & Cie.
Il a obtenu son diplôme de médecine à la Harvard Medical School aux États-Unis, ainsi qu’une maîtrise en politique publique à la Harvard John F. Kennedy School of Government. De plus, il possède une licence de biologie obtenue à l’Université de Chicago, toujours aux États-Unis. Pendant et après ses études de médecine, il a beaucoup travaillé sur différents sujets liés à la santé dans les pays en voie de développement. Dr Narasimhan est un membre élu de la National Academy of Medicine aux États-Unis. Citoyen américain né en 1976, marié et père de deux enfants, il vit à Bâle, en Suisse.
Source : Novartis
Partager la publication "Novartis : Vasant Narasimhan nommé Directeur général à compter du 1er février 2018"