Olivier Zambelli prend la direction d’Astellas Pharma France

Astellas Pharma annonce la nomination d’Olivier Zambelli en tant que General Manager à compter du 1er juin 2025, succédant au Dr Ghislaine Leleu, qui dirigeait Astellas Pharma France depuis 2021.

Il devient Président de la filiale française à compter du 12 juin 2025.

Fort de 22 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, Olivier Zambelli, 48 ans, occupait jusqu’à ce jour le poste de General Manager chez Biogen (2022-2025), en charge des marchés belge et néerlandais. Il y a piloté avec succès l’intégration des activités aux Pays-Bas, le lancement de deux traitements dans les maladies rares, et l’exploration de dispositifs d’accès précoce innovants. Il était précédemment responsable des activités commerciales sclérose en plaques, de la transformation digitale et du pipeline au sein de Biogen France (2018-2022).

Il a également occupé plusieurs postes chez Pfizer (2003-2018), en filiales et à l’international, développant une solide expertise dans des aires thérapeutiques majeures telles que l’oncologie, l’immunologie, l’ophtalmologie et les maladies infectieuses.

Olivier Zambelli, Président d’Astellas Pharma France : « Rejoindre Astellas Pharma France représente une opportunité exceptionnelle de mobiliser mon expertise et mon engagement au service d’une mission essentielle : accélérer l’accès des patients à des traitements innovants, là où les besoins médicaux sont encore largement insatisfaits. Je suis convaincu que la réussite passe par l’intelligence collective et une culture d’entreprise fondée sur la responsabilisation, l’agilité et la confiance. Avec les équipes d’Astellas et les développements en cours, nous avons tous les atouts pour délivrer une médecine de haute valeur ajoutée, au bénéfice des patients et de l’ensemble des parties prenantes. »

Source et visuel : Astellas