Edition du 07-07-2022

Oncodesign et Ipsen signent un partenariat stratégique en oncologie

Publié le mardi 3 mai 2016

Oncodesign et Ipsen signent un partenariat stratégique en oncologieOncodesign devient un partenaire stratégique d’Ipsen pour l’expérimentation préclinique de ses programmes de recherche en oncologie. De plus, des équipes de la société vont intégrer le plus grand centre de recherche et développement d’Ipsen situé sur le plateau de Paris-Saclay, au cœur d’un écosystème réunissant chercheurs, grandes écoles, centres de recherche et groupes industriels de pointe.

Oncodesign et Ipsen ont ainsi annoncé la signature d’un nouveau partenariat stratégique en oncologie. Les deux sociétés collaborent depuis 20 ans sur des projets de R&D dans le cadre de relations de services, de co-développements et depuis 2012 d’un partenariat de recherche.

« Ipsen a choisi de placer ses trois centres de R&D au cœur des plus importants pôles de compétitivité au monde dans le domaine des sciences de la vie (Paris-Saclay en France, Oxford au Royaume-Uni, Cambridge aux Etats-Unis), pour accélérer la découverte de médicaments innovants. » a déclaré Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif, R&D et Chief Scientific Officer d’Ipsen. « Ce partenariat avec Oncodesign s’inscrit parfaitement dans le développement du nouveau modèle de R&D d’Ipsen, où notre site de Paris-Saclay devient un campus privé d’innovation ouverte . Oncodesign a une expertise reconnue en oncologie, et nous nous réjouissons de les compter désormais parmi les acteurs de notre Campus d’Innovation. », ajoute Christophe Thurieau, Vice-Président Senior, Affaires Scientifiques Monde d’Ipsen et Président d’Ipsen Innovation.

« Oncodesign est honoré d’avoir été choisi comme partenaire stratégique privilégié d’Ipsen. C’est la reconnaissance du caractère innovant des technologies que nous développons depuis plusieurs années, » indique Philippe Genne, PDG d’Oncodesign. « Oncodesign est historiquement impliqué dans le développement de nouveaux modèles économiques et sociaux, pour répondre aux enjeux actuels et futurs de l’innovation dans les sciences de la vie. En droite ligne avec notre engagement fédérateur au sein de l’AFSSI, nous sommes fiers de pouvoir contribuer à accélérer le développement du Campus privé d’innovation d’Ipsen à Paris-Saclay, un concept nouveau ayant pour but de faciliter le développement de l’innovation grâce à la proximité d’acteurs de cultures différentes. En outre, Oncodesign bénéficiera d’un accès à de nouvelles compétences indispensables au développement de nouveaux traitements, notamment en pharmacologie et dans le développement de biomarqueurs ».

Ipsen utilisera des modèles expérimentaux et de nouvelles approches en pharmacologie d’Oncodesign, basées sur la pharmaco-imagerie et la détection de biomarqueurs. Ce nouveau partenariat marque le passage d’un modèle collaboratif qui a déjà fait ses preuves à une collaboration plus étendue de 5 ans renouvelable, basée sur la mise en place d’une équipe commune de recherche basée à la fois sur le site d’Ipsen aux Ulis et celui d’Oncodesign à Dijon.

Dans le cadre de cette collaboration, Oncodesign percevra chaque année un montant minimum garanti pour financer les efforts de recherche engagés aux Ulis et sur sa plateforme de Dijon, auquel pourra s’ajouter une part de rémunération variable liée au volume d’activité autour des programmes d’Ipsen.

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Thierry Hulot élu Président du Leem

Publié le 6 juillet 2022
Thierry Hulot élu Président du Leem

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a élu, mardi 5 juillet 2022, Thierry Hulot (Président Directeur Général de Merck en France) à la présidence du Leem, pour un mandat de deux ans.

Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l’hyperactivité vésicale

Publié le 6 juillet 2022
Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l'hyperactivité vésicale

Urovant Sciences, une filiale en propriété exclusive de Sumitovant Biopharma, et Pierre Fabre Médicament ont annoncé la conclusion d’un contrat de licence exclusif permettant à Pierre Fabre d’enregistrer et de commercialiser le vibégron pour le traitement de l’hyperactivité vésicale dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, et dans certains territoires optionnels, qui comprennent notamment les pays francophones d’Afrique subsaharienne, la Turquie et certains pays d’Europe de l’Est.

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Juvisé Pharmaceuticals réalise avec succès un refinancement de 400M€ suite à l’acquisition des droits mondiaux de Pylera®

Publié le 5 juillet 2022

Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.

Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Publié le 5 juillet 2022
Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l'adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui la publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans le traitement de l’adrénoleucodystrophie (ALD) liée au chromosome X.

Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

Publié le 4 juillet 2022
Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

L’Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer, associant un centre menant une recherche interdisciplinaire tant fondamentale qu’appliquée en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe, a annoné la signature d’un accord-cadre stratégique pour une durée de 5 ans avec Janssen-Cilag, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson.

Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Publié le 4 juillet 2022
Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Sanofi Global Health a annoncé le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète. La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents