Oncologie : Takeda va présenter son portefeuille élargi lors de prochaines réunions médicales

Oncologie : Takeda va présenter son portefeuille élargi lors de prochaines réunions médicalesTakeda a annoncé la présentation de nouvelles analyses cliniques et résultats de recherches lors de trois réunions médicales à venir : la rencontre annuelle de l’Association américaine d’oncologie clinique (ASCO) du 2 au 6 juin à Chicago, le Congrès de l’Association européenne d’hématologie (AEH) du 22 au 25 juin à Madrid, et la conférence internationale 2017 sur le lymphome malin (ICML) du 14 au 17 juin à Lugano, en Suisse.

« Les données que nous présentons soulignent l’intensité et l’ampleur de notre portefeuille récemment élargi, qui inclut dorénavant à la fois les malignités hématologiques et les tumeurs solides, avec la récente homologation d’ALUNBRIG™ (brigatinib) pour le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) métastatique, et nous rapproche de notre objectif qui est de guérir le cancer. », a notamment déclaré dans un communiqué Christophe Bianchi, M.D., président de Takeda Oncology.

Lors de la réunion de l’ASCO, Takeda présentera des résultats rapportés par les patients et des conclusions en matière de qualité de vie issus de l’essai pivot ALTA (ALK in Lung Cancer Trial of AP26113) de phase 2 portant sur ALUNBRIG™, qui a récemment reçu une désignation pour examen en priorité de l’Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (la « FDA ») pour le traitement des patients souffrant d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) métastatique, positif à la kinase du lymphome anaplasique (ALK+), qui ont vu leur maladie progresser en étant sous crizotinib ou qui sont intolérants à ce produit. Environ deux à huit pour cent des patients atteints de CPNPC métastatique présentent un remaniement du gène ALK. Les résultats d’une analyse de l’activité du médicament chez les patients atteints d’un CPNPC ALK+ résistant au crizotinib d’après l’état mutationnel du plasma ALK seront également présentés.

Lors de la réunion de l’ASCO et du congrès de l’AEH seront présentées les conclusions d’études de médicaments de Takeda pour le traitement de tout un éventail de cancers du sang, dont le lymphome, le myélome multiple et la leucémie myéloïde chronique. Les données de l’étude ALCANZA de phase 3 sur l’utilisation d’ADCETRIS (brentuximab védotine) pour traiter le lymphome cutané à cellules T CD30+ seront présentées à la réunion de l’ASCO ainsi qu’au Congrès de l’AEH. Plusieurs études de phases 1 et 2 évaluant NINLARO (ixazomib) sur des patients atteints d’un myélome multiple nouvellement diagnostiqué seront présentées au congrès de l’AEH, dont deux présentations orales concernant l’évaluation de la prise d’ixazomib plus lénalidomide et dexaméthasone suivie d’un traitement d’entretien avec de l’ixazomib comme agent unique. De plus, l’ASCO et l’AEH mettront en lumière les résultats à cinq ans de l’essai PACE de phase 2 portant sur l’administration d’ICLUSIG® (ponatinib) dans le traitement de la leucémie myéloïde chronique en phase chronique ayant déjà fait l’objet de prétraitements lourds.

Consulter les programmes en ligne de l’ASCO (https://am.asco.org/program) et de l’AEH (http://www.eha-2017.org/). Les résumés pour l’ICML seront publiés le 7 juin.

Source : Takeda