Edition du 13-11-2018

Onxeo concède à Monopar Therapeutics une licence mondiale exclusive de Validive®

Publié le jeudi 14 septembre 2017

Onxeo concède à Monopar Therapeutics une licence mondiale exclusive de Validive®Onxeo vient d’annoncer qu’elle a concédé une licence mondiale exclusive de son produit Validive® (comprimés buccaux muco-adhésifs de clonidine) dans le traitement de la mucite orale sévère radio/chimio-induite chez les patients traités pour un cancer ORL, à Monopar Therapeutics, une société américaine spécialisé en oncologie.

Onxeo avait annoncé qu’elle ne poursuivrait pas seule le développement de cet actif, mené jusqu’à la phase II, mais recherchait un partenaire industriel pour continuer son développement.

Selon les modalités de l’accord, Monopar Therapeutics reçoit une licence mondiale exclusive pour développer, enregistrer, commercialiser et fabriquer Validive®. Monopar Therapeutics pilotera et financera toutes les étapes restantes du développement, la première étant l’exécution d’une étude pivot de phase III préalable au dépôt d’une demande d’enregistrement, et prendra en charge l’ensemble des activités réglementaires.

« La mucite orale sévère est une complication dont souffre la majorité des patients atteints d’un cancer ORL traités par radio-chimiothérapie, et contre laquelle nous ne disposons aujourd’hui d’aucun mode de prévention ou de traitement efficace », déclare le Docteur Chandler D. Robinson, co-fondateur et PDG de Monopar Therapeutics Inc. « Nous nous réjouissons de cet accord et nous croyons fermement dans le potentiel de Validive® pour répondre à cet important besoin non satisfait. L’acquisition d’un actif prêt à entrer en phase III correspond tout à fait à notre stratégie qui consiste à développer un portefeuille robuste et diversifié de produits d’oncologie qui amélioreront la condition des patients atteints d’un cancer à un stade avancé. »

Onxeo reçoit le paiement immédiat d’un droit de licence de 1,0 M$ et recevra des paiements d’étape ultérieurs qui pourraient atteindre 108 M$ sous réserve du franchissement des étapes convenues, notamment des paiements liés à des étapes réglementaires, de la phase III jusqu’à l’enregistrement, pour 15,5 M$. L’accord prévoit en outre le versement de redevances croissantes sur les ventes, pouvant atteindre un pourcentage à deux chiffres.

« Nous avions annoncé après le succès de sa phase II notre intention de trouver un partenaire pour les étapes restantes du développement de Validive®, ce qui représentait la meilleure stratégie pour maximiser sa valeur pour Onxeo », conclut Judith Greciet, Directeur général d’Onxeo. « Cet accord de licence avec Monopar Therapeutics est en parfait accord avec notre stratégie et démontre notre capacité à conclure des transactions créatrices de valeur. Nous sommes ravis que Validive® puisse poursuivre son développement pour répondre, à terme, aux besoins des nombreux patients souffrant de mucite orale sévère, tandis que de notre côté, nous poursuivrons notre stratégie de développement de notre portefeuille de produits uniques et innovants dans le domaine de cancers rares. »

Source : Onxeo








MyPharma Editions

HAS : renouvellement de la commission de la transparence

Publié le 13 novembre 2018
HAS : renouvellement de la commission de la transparence

La Haute Autorité de Santé (HAS) a procédé au renouvellement de la commission de la transparence le 24 octobre 2018. Vingt-trois membres ont ainsi été nommés pour 3 ans. Par rapport à la composition du précédent mandat, certaines disciplines sont renforcées : l’oncologie, la pneumologie, la neurologie, la méthodologie et les biostatistiques. À ce jour, 5 postes restent à pourvoir, dont 2 membres d’associations de patients ou d’usagers.

IntegraGen collabore avec Google Cloud pour fournir ses outils d’analyse de données de séquençage à grande échelle

Publié le 13 novembre 2018
IntegraGen collabore avec Google Cloud pour fournir ses outils d’analyse de données de séquençage à grande échelle

IntegraGen, société spécialisée dans la transformation de données issues d’échantillons biologiques en information génomique et en outils de diagnostic pour l’oncologie, va collaborer avec Google Cloud pour la mise en ligne de ses outils avancés d’analyse génomique, SIRIUS™ et MERCURY™ sur la Google Cloud Platform. Ce partenariat permet le transfert et le traitement accéléré des données ainsi qu’une amélioration de leur sécurité pour les utilisateurs, cliniciens ou chercheurs.

Poxel : des données prometteuses sur le PXL770 et le PXL065 dans le traitement de la NASH

Publié le 12 novembre 2018
Poxel : des données prometteuses sur le PXL770 et le PXL065 dans le traitement de la NASH

Poxel a annoncé avoir présenté des posters portant sur des données prometteuses du PXL770 et du PXL065 (anciennement DRX-065, acquis auprès de DeuteRx LLC) pour le traitement de la NASH lors du congrès de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases), qui s’est tenu les 10 et 11 novembre 2018 à San Francisco en Californie.

Nosopharm : le Dr. Sarah Gould nommée au poste de directrice du développement

Publié le 12 novembre 2018
Nosopharm : le Dr. Sarah Gould nommée au poste de directrice du développement

Nosopharm, entreprise innovante dédiée à la recherche et au développement de nouveaux médicaments anti-infectieux, a annoncé lundi le recrutement du Dr. Sarah Gould au poste de Directrice du Développement. A ce titre, elle supervisera le passage des programmes de R&D de Nosopharm du stade préclinique vers la clinique.

Transgene : résultats positifs de Phase 1 de TG1050 dans l’hépatite B chronique

Publié le 12 novembre 2018
Transgene : résultats positifs de Phase 1 de TG1050 dans l’hépatite B chronique

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé les résultats détaillés de l’essai de Phase 1 évaluant la tolérance et l’immunogénicité de TG1050 chez des patients atteints d’hépatite B chronique.

Hépatite C : Gilead annonce une baisse du prix de ses traitements en France

Publié le 12 novembre 2018
Hépatite C : Gilead annonce une baisse du prix de ses traitements en France

Gilead, le laboratoire biopharmaceutique américain, a annoncé le 10 novembre une baisse du prix de près 20% de tous ses traitements contre l’hépatite C – Epclusa®, Sovaldi®, Harvoni® et Vosevi®. Cette information a été publiée au Journal Officiel et s’applique immédiatement pour la délivrance en ville et à l’hôpital.

HalioDx et Keen Eye s’associent pour enrichir Immunoscore® d’une composante « IA »

Publié le 9 novembre 2018
HalioDx et Keen Eye s'associent pour enrichir Immunoscore® d'une composante « IA »

HalioDx, société spécialisée en immuno-oncologie et pionnière du diagnostic immunologique des tumeurs avec Immunoscore®, et Keen Eye, société innovante spécialisée dans les technologies d’analyse d’images fondées sur l’intelligence artificielle (IA), ont annoncé un partenariat stratégique visant à développer une plateforme et des applications basées sur le cloud.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions