Edition du 21-02-2018

Onxeo concède à Monopar Therapeutics une licence mondiale exclusive de Validive®

Publié le jeudi 14 septembre 2017

Onxeo concède à Monopar Therapeutics une licence mondiale exclusive de Validive®Onxeo vient d’annoncer qu’elle a concédé une licence mondiale exclusive de son produit Validive® (comprimés buccaux muco-adhésifs de clonidine) dans le traitement de la mucite orale sévère radio/chimio-induite chez les patients traités pour un cancer ORL, à Monopar Therapeutics, une société américaine spécialisé en oncologie.

Onxeo avait annoncé qu’elle ne poursuivrait pas seule le développement de cet actif, mené jusqu’à la phase II, mais recherchait un partenaire industriel pour continuer son développement.

Selon les modalités de l’accord, Monopar Therapeutics reçoit une licence mondiale exclusive pour développer, enregistrer, commercialiser et fabriquer Validive®. Monopar Therapeutics pilotera et financera toutes les étapes restantes du développement, la première étant l’exécution d’une étude pivot de phase III préalable au dépôt d’une demande d’enregistrement, et prendra en charge l’ensemble des activités réglementaires.

« La mucite orale sévère est une complication dont souffre la majorité des patients atteints d’un cancer ORL traités par radio-chimiothérapie, et contre laquelle nous ne disposons aujourd’hui d’aucun mode de prévention ou de traitement efficace », déclare le Docteur Chandler D. Robinson, co-fondateur et PDG de Monopar Therapeutics Inc. « Nous nous réjouissons de cet accord et nous croyons fermement dans le potentiel de Validive® pour répondre à cet important besoin non satisfait. L’acquisition d’un actif prêt à entrer en phase III correspond tout à fait à notre stratégie qui consiste à développer un portefeuille robuste et diversifié de produits d’oncologie qui amélioreront la condition des patients atteints d’un cancer à un stade avancé. »

Onxeo reçoit le paiement immédiat d’un droit de licence de 1,0 M$ et recevra des paiements d’étape ultérieurs qui pourraient atteindre 108 M$ sous réserve du franchissement des étapes convenues, notamment des paiements liés à des étapes réglementaires, de la phase III jusqu’à l’enregistrement, pour 15,5 M$. L’accord prévoit en outre le versement de redevances croissantes sur les ventes, pouvant atteindre un pourcentage à deux chiffres.

« Nous avions annoncé après le succès de sa phase II notre intention de trouver un partenaire pour les étapes restantes du développement de Validive®, ce qui représentait la meilleure stratégie pour maximiser sa valeur pour Onxeo », conclut Judith Greciet, Directeur général d’Onxeo. « Cet accord de licence avec Monopar Therapeutics est en parfait accord avec notre stratégie et démontre notre capacité à conclure des transactions créatrices de valeur. Nous sommes ravis que Validive® puisse poursuivre son développement pour répondre, à terme, aux besoins des nombreux patients souffrant de mucite orale sévère, tandis que de notre côté, nous poursuivrons notre stratégie de développement de notre portefeuille de produits uniques et innovants dans le domaine de cancers rares. »

Source : Onxeo








MyPharma Editions

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

Publié le 21 février 2018
France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation santé, vient d’annoncer la nomination de Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller spécial de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Publié le 21 février 2018
Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Sophia Genetics, la société suisse spécialisée dans la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) a été classé à la 5ème place de la prestigieuse liste des 10 compagnies les plus innovantes dans l’industrie biotech par le media américain Fast Company.

Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Publié le 21 février 2018
Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Arix Bioscience, une entreprise de santé et des sciences de la vie basée à Londres, et le groupe biopharmaceutique Ipsen ont annoncé aujourd’hui un accord stratégique pour développer et commercialiser des thérapies innovantes. Partager la publication « Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes » FacebookTwitterGoogle+E-mail

Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Publié le 21 février 2018
Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé la nomination de Jean Stéphenne en qualité de Président du Conseil d’administration, avec effet immédiat. Il remplace Steve Swinson qui a informé le Conseil d’administration de son intention de quitter ses fonctions.

Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Publié le 20 février 2018
Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Takeda vient d’annoncer avoir accédé au prestigieux groupe de seulement treize entreprises qui vont recevoir le titre de Global Top Employer® (Meilleurs employeurs internationaux) pour 2018. Créé il y a plus de 25 ans, le prix est remis chaque année par le Top Employers Institute à des entreprises qui proposent à leurs employés des conditions optimales pour le développement professionnel et personnel.

ElsaLys Biotech et l’Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

Publié le 20 février 2018
ElsaLys Biotech et l'Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

ElsaLys Biotech, la société d’immuno-oncologie française qui développe une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques, poursuit sa collaboration avec l’Institut Curie pour développer un anticorps thérapeutique first-in-class anti-TYRO3 dans différents cancers.

Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Publié le 20 février 2018
Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Douze mois de données provenant de l’étude de thérapie anti-TNF personnalisée dans la maladie de Crohn (PANTS) ont été présentées lors du 13e congrès de l’Organisation Européenne de la Maladie de Crohn et de la Colite (ECCO). Les résultats indiquent que l’efficacité clinique, l’innocuité et l’immunogénicité du CT-P13 (infliximab biosimilaire) de Celltrion Healthcare sont similaires à celles d’un traitement avec l’infliximab de référence et l’adalimumab chez les patients atteints de la maladie de Crohn (MC).1

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions