Edition du 08-05-2021

OSE Immunotherapeutics : évolution au sein du Conseil d’Administration et de la Direction Générale

Publié le vendredi 13 avril 2018

OSE Immunotherapeutics : évolution au sein du Conseil d’Administration et de la Direction GénéraleOSE Immunotherapeutics, société de biotechnologie spécialisée en immuno-oncologie et dans les maladies auto-immunes, a annoncé une nouvelle organisation au sein de son Conseil d’Administration avec la nomination par le Conseil d’Administration de Dominique Costantini au poste de Présidente du Conseil et celle d’Alexis Peyroles au poste de Directeur Général.

Dominique Costantini, co-fondatrice et précédemment Directrice Générale de la Société, est nommée Présidente du Conseil d’Administration, tout en accompagnant le nouveau Directeur Général comme Directrice du Développement Précoce.

Alexis Peyroles, précédemment Directeur Général Délégué et Directeur des Opérations, est nommé Directeur Général.

Dominique Costantini succède ainsi à Gérard Tardy qui ne se présentera pas comme administrateur à la prochaine assemblée générale des actionnaires.

L’équipe de Direction qui entoure aujourd’hui Alexis Peyroles s’est renforcée récemment avec l’arrivée de Bérangère Vasseur, Directrice Médicale Immuno-Oncologie (Médecin, large expérience du développement en cancérologie chez Roche et dans plusieurs sociétés de biotechnologie) et celle d’Emilienne Soma, Directeur des Programmes Pharmaceutiques (Pharmacien, Docteur es Sciences, expérience de management R&D et des alliances au sein de plusieurs sociétés de biotechnologie). L’équipe comprend par ailleurs Bernard Vanhove (PhD), Directeur Général Délégué et Directeur de la R&D et des Collaborations Scientifiques Internationales, Nicolas Poirier (PhD), Directeur Scientifique, Frédérique Corallo (Médecin), Directrice Médicale Immunothérapies et Maladies auto-immunes, Jean-Pascal Conduzorgues, Pharmacien Responsable et Anne-Laure Autret-Cornet, Directrice Administrative et Financière.

Maryvonne Hiance (Directrice de la Stratégie) et Dominique Costantini (Directrice du Développement Précoce) apportent également leurs expertises propres à cette équipe.

OSE Immunotherapeutics dispose aujourd’hui de trois partenariats stratégiques structurants pour la société et générant potentiellement plus de 1,5 milliard d’euros de revenus si toutes les étapes prévues sont atteintes. Ils permettront le développement du portefeuille de produits de la Société, comprenant à la fois un produit proche du marché avec un statut orphelin (Tedopi®) et des innovations cliniques de rupture menées en collaboration (en 2018, Boehringer Ingelheim pour OSE-172 ; fin 2016, Servier pour OSE-127 ; et en 2016, Janssen Biotech pour FR104).

« L’arrivée d’Alexis Peyroles au poste de Directeur Général va permettre d’accompagner les étapes de développement de l’entreprise travaillant dans l’intérêt des patients, des collaborateurs, des actionnaires, des partenaires et de toutes les parties prenantes », indique la société dans un communiqué.

Source : OSE Immunotherapeutics 








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents