Edition du 22-04-2018

OSE Immunotherapeutics : évolution au sein du Conseil d’Administration et de la Direction Générale

Publié le vendredi 13 avril 2018

OSE Immunotherapeutics : évolution au sein du Conseil d’Administration et de la Direction GénéraleOSE Immunotherapeutics, société de biotechnologie spécialisée en immuno-oncologie et dans les maladies auto-immunes, a annoncé une nouvelle organisation au sein de son Conseil d’Administration avec la nomination par le Conseil d’Administration de Dominique Costantini au poste de Présidente du Conseil et celle d’Alexis Peyroles au poste de Directeur Général.

Dominique Costantini, co-fondatrice et précédemment Directrice Générale de la Société, est nommée Présidente du Conseil d’Administration, tout en accompagnant le nouveau Directeur Général comme Directrice du Développement Précoce.

Alexis Peyroles, précédemment Directeur Général Délégué et Directeur des Opérations, est nommé Directeur Général.

Dominique Costantini succède ainsi à Gérard Tardy qui ne se présentera pas comme administrateur à la prochaine assemblée générale des actionnaires.

L’équipe de Direction qui entoure aujourd’hui Alexis Peyroles s’est renforcée récemment avec l’arrivée de Bérangère Vasseur, Directrice Médicale Immuno-Oncologie (Médecin, large expérience du développement en cancérologie chez Roche et dans plusieurs sociétés de biotechnologie) et celle d’Emilienne Soma, Directeur des Programmes Pharmaceutiques (Pharmacien, Docteur es Sciences, expérience de management R&D et des alliances au sein de plusieurs sociétés de biotechnologie). L’équipe comprend par ailleurs Bernard Vanhove (PhD), Directeur Général Délégué et Directeur de la R&D et des Collaborations Scientifiques Internationales, Nicolas Poirier (PhD), Directeur Scientifique, Frédérique Corallo (Médecin), Directrice Médicale Immunothérapies et Maladies auto-immunes, Jean-Pascal Conduzorgues, Pharmacien Responsable et Anne-Laure Autret-Cornet, Directrice Administrative et Financière.

Maryvonne Hiance (Directrice de la Stratégie) et Dominique Costantini (Directrice du Développement Précoce) apportent également leurs expertises propres à cette équipe.

OSE Immunotherapeutics dispose aujourd’hui de trois partenariats stratégiques structurants pour la société et générant potentiellement plus de 1,5 milliard d’euros de revenus si toutes les étapes prévues sont atteintes. Ils permettront le développement du portefeuille de produits de la Société, comprenant à la fois un produit proche du marché avec un statut orphelin (Tedopi®) et des innovations cliniques de rupture menées en collaboration (en 2018, Boehringer Ingelheim pour OSE-172 ; fin 2016, Servier pour OSE-127 ; et en 2016, Janssen Biotech pour FR104).

« L’arrivée d’Alexis Peyroles au poste de Directeur Général va permettre d’accompagner les étapes de développement de l’entreprise travaillant dans l’intérêt des patients, des collaborateurs, des actionnaires, des partenaires et de toutes les parties prenantes », indique la société dans un communiqué.

Source : OSE Immunotherapeutics 








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions