Edition du 19-08-2018

OSE Immunotherapeutics : évolution au sein du Conseil d’Administration et de la Direction Générale

Publié le vendredi 13 avril 2018

OSE Immunotherapeutics : évolution au sein du Conseil d’Administration et de la Direction GénéraleOSE Immunotherapeutics, société de biotechnologie spécialisée en immuno-oncologie et dans les maladies auto-immunes, a annoncé une nouvelle organisation au sein de son Conseil d’Administration avec la nomination par le Conseil d’Administration de Dominique Costantini au poste de Présidente du Conseil et celle d’Alexis Peyroles au poste de Directeur Général.

Dominique Costantini, co-fondatrice et précédemment Directrice Générale de la Société, est nommée Présidente du Conseil d’Administration, tout en accompagnant le nouveau Directeur Général comme Directrice du Développement Précoce.

Alexis Peyroles, précédemment Directeur Général Délégué et Directeur des Opérations, est nommé Directeur Général.

Dominique Costantini succède ainsi à Gérard Tardy qui ne se présentera pas comme administrateur à la prochaine assemblée générale des actionnaires.

L’équipe de Direction qui entoure aujourd’hui Alexis Peyroles s’est renforcée récemment avec l’arrivée de Bérangère Vasseur, Directrice Médicale Immuno-Oncologie (Médecin, large expérience du développement en cancérologie chez Roche et dans plusieurs sociétés de biotechnologie) et celle d’Emilienne Soma, Directeur des Programmes Pharmaceutiques (Pharmacien, Docteur es Sciences, expérience de management R&D et des alliances au sein de plusieurs sociétés de biotechnologie). L’équipe comprend par ailleurs Bernard Vanhove (PhD), Directeur Général Délégué et Directeur de la R&D et des Collaborations Scientifiques Internationales, Nicolas Poirier (PhD), Directeur Scientifique, Frédérique Corallo (Médecin), Directrice Médicale Immunothérapies et Maladies auto-immunes, Jean-Pascal Conduzorgues, Pharmacien Responsable et Anne-Laure Autret-Cornet, Directrice Administrative et Financière.

Maryvonne Hiance (Directrice de la Stratégie) et Dominique Costantini (Directrice du Développement Précoce) apportent également leurs expertises propres à cette équipe.

OSE Immunotherapeutics dispose aujourd’hui de trois partenariats stratégiques structurants pour la société et générant potentiellement plus de 1,5 milliard d’euros de revenus si toutes les étapes prévues sont atteintes. Ils permettront le développement du portefeuille de produits de la Société, comprenant à la fois un produit proche du marché avec un statut orphelin (Tedopi®) et des innovations cliniques de rupture menées en collaboration (en 2018, Boehringer Ingelheim pour OSE-172 ; fin 2016, Servier pour OSE-127 ; et en 2016, Janssen Biotech pour FR104).

« L’arrivée d’Alexis Peyroles au poste de Directeur Général va permettre d’accompagner les étapes de développement de l’entreprise travaillant dans l’intérêt des patients, des collaborateurs, des actionnaires, des partenaires et de toutes les parties prenantes », indique la société dans un communiqué.

Source : OSE Immunotherapeutics 








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions