Edition du 15-10-2019

OSE Immunotherapeutics : évolution au sein du Conseil d’Administration et de la Direction Générale

Publié le vendredi 13 avril 2018

OSE Immunotherapeutics : évolution au sein du Conseil d’Administration et de la Direction GénéraleOSE Immunotherapeutics, société de biotechnologie spécialisée en immuno-oncologie et dans les maladies auto-immunes, a annoncé une nouvelle organisation au sein de son Conseil d’Administration avec la nomination par le Conseil d’Administration de Dominique Costantini au poste de Présidente du Conseil et celle d’Alexis Peyroles au poste de Directeur Général.

Dominique Costantini, co-fondatrice et précédemment Directrice Générale de la Société, est nommée Présidente du Conseil d’Administration, tout en accompagnant le nouveau Directeur Général comme Directrice du Développement Précoce.

Alexis Peyroles, précédemment Directeur Général Délégué et Directeur des Opérations, est nommé Directeur Général.

Dominique Costantini succède ainsi à Gérard Tardy qui ne se présentera pas comme administrateur à la prochaine assemblée générale des actionnaires.

L’équipe de Direction qui entoure aujourd’hui Alexis Peyroles s’est renforcée récemment avec l’arrivée de Bérangère Vasseur, Directrice Médicale Immuno-Oncologie (Médecin, large expérience du développement en cancérologie chez Roche et dans plusieurs sociétés de biotechnologie) et celle d’Emilienne Soma, Directeur des Programmes Pharmaceutiques (Pharmacien, Docteur es Sciences, expérience de management R&D et des alliances au sein de plusieurs sociétés de biotechnologie). L’équipe comprend par ailleurs Bernard Vanhove (PhD), Directeur Général Délégué et Directeur de la R&D et des Collaborations Scientifiques Internationales, Nicolas Poirier (PhD), Directeur Scientifique, Frédérique Corallo (Médecin), Directrice Médicale Immunothérapies et Maladies auto-immunes, Jean-Pascal Conduzorgues, Pharmacien Responsable et Anne-Laure Autret-Cornet, Directrice Administrative et Financière.

Maryvonne Hiance (Directrice de la Stratégie) et Dominique Costantini (Directrice du Développement Précoce) apportent également leurs expertises propres à cette équipe.

OSE Immunotherapeutics dispose aujourd’hui de trois partenariats stratégiques structurants pour la société et générant potentiellement plus de 1,5 milliard d’euros de revenus si toutes les étapes prévues sont atteintes. Ils permettront le développement du portefeuille de produits de la Société, comprenant à la fois un produit proche du marché avec un statut orphelin (Tedopi®) et des innovations cliniques de rupture menées en collaboration (en 2018, Boehringer Ingelheim pour OSE-172 ; fin 2016, Servier pour OSE-127 ; et en 2016, Janssen Biotech pour FR104).

« L’arrivée d’Alexis Peyroles au poste de Directeur Général va permettre d’accompagner les étapes de développement de l’entreprise travaillant dans l’intérêt des patients, des collaborateurs, des actionnaires, des partenaires et de toutes les parties prenantes », indique la société dans un communiqué.

Source : OSE Immunotherapeutics 








MyPharma Editions

Pierre Fabre : Agnès Park nommée directrice générale adjointe en charge des RH et de l’Ethique

Publié le 15 octobre 2019
Pierre Fabre : Agnès Park nommée directrice générale adjointe en charge des RH et de l’Ethique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination d’Agnès Park au poste de directrice générale adjointe en charge des Ressources Humaines et de l’Ethique du Groupe. Elle a pris ses fonctions le 1er octobre 2019 et siège au Comité de direction du Groupe.

Onxeo reçoit une notification d’intention de délivrance d’un brevet renforçant la protection en Europe des composés issus de sa plateforme platON™

Publié le 15 octobre 2019
Onxeo reçoit une notification d'intention de délivrance d’un brevet renforçant la protection en Europe des composés issus de sa plateforme platON™

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé avoir reçu une notification d’intention de délivrance, par l’Office européen des brevets (OEB), d’un brevet renforçant la protection en Europe des composés issus de sa plateforme platON™.

Biomédicaments : Sanofi inaugure sa première usine digitale de fabrication en continu

Publié le 15 octobre 2019
Biomédicaments : Sanofi inaugure sa première usine digitale de fabrication en continu

Sanofi célèbre aujourd’hui l’inauguration de sa nouvelle usine de fabrication digitale à Framingham dans le Massachusetts (États-Unis), première usine digitale au monde faisant appel à des technologies de production intensive et en continu de médicaments biologiques.

Crossject signe un accord de coopération en R&D avec le Département américain de la Défense

Publié le 15 octobre 2019
Crossject signe un accord de coopération en R&D avec le Département américain de la Défense

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la signature d’un accord de coopération en recherche et développement (CRADA1) avec le Département américain de la Défense.

Adocia se dote de moyens financiers supplémentaires pour accélérer sa croissance

Publié le 14 octobre 2019
Adocia se dote de moyens financiers supplémentaires pour accélérer sa croissance

Adocia, la société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, annonce aujourd’hui l’obtention d’une ligne de financement complémentaire auprès d’IPF Partners pour financer sa croissance.

Theratechnologies : les résultats de l’étude de la tésamoréline pour la NAFLD publiés dans le Lancet HIV

Publié le 14 octobre 2019
Theratechnologies : les résultats de l’étude de la tésamoréline pour la NAFLD publiés dans le Lancet HIV

Theratechnologies vient d’annoncer que les résultats d’un essai clinique, récemment complété au Massachusetts General Hospital et au National Institute of Allergy and Infectious Diseases du National Institutes of Health, sur les effets de la tésamoréline sur la stéatose hépatique non-alcoolique (NAFLD) dans le VIH ont été publiés dans le Lancet HIV.

Abivax présentera les dernières données sur ABX464 dans la rectocolite hémorragique lors de la semaine UEG 2019

Publié le 11 octobre 2019
Abivax présentera les dernières données sur ABX464 dans la rectocolite hémorragique lors de la semaine UEG 2019

Abivax vient d’annoncer avoir été sélectionnée pour présenter les dernières données cliniques concernant ABX464 dans la rectocolite hémorragique à l’occasion de la semaine UEG (United European Gastroenterology, semaine de l’union de la gastroentérologie européenne), qui se tiendra du 19 au 23 octobre à Barcelone, en Espagne.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents