Edition du 24-04-2019

OSE Immunotherapeutics : Gérard Tardy nommé Président du Conseil d’Administration

Publié le jeudi 4 janvier 2018

OSE Immunotherapeutics : Gérard Tardy nommé Président du Conseil d’AdministrationOSE Immunotherapeutics, la société de biotechnologie spécialisée dans l’activation et la régulation immunitaire en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et en transplantation, a annoncé que le Conseil d’Administration de la société, réuni le 3 janvier 2018, a nommé Gérard Tardy Administrateur et nouveau Président du Conseil d’Administration.

Gérard Tardy succède à Emile Loria, fondateur d’OSE, qui après plus de 30 ans dans des fonctions clés dans l’industrie de la biotechnologie, a exprimé son souhait de se retirer pour convenances personnelles. La cooptation et la nomination de Gérard Tardy seront soumises à la ratification de l’assemblée générale annuelle.

« Au nom de tous les Administrateurs et de toute l’équipe d’OSE, je remercie très chaleureusement Emile Loria pour sa confiance constante et sa forte contribution à la politique d’acquisitions menée depuis la fondation de la Société. Nous sommes à une période charnière pour la société avec Tedopi® qui reprend son essai de phase 3 dans le cancer du poumon ciblant les patients après échec aux inhibiteurs de point de contrôle. C’est une formidable opportunité dans un marché très porteur à fort besoin médical, en l’absence de traitements disponibles pour ces patients en échappement immunologique », commente dans un communiqué Dominique Costantini, Directeur général et Administrateur d’OSE Immunotherapeutics.

« Nous sommes ravis d’accueillir Gérard Tardy dont l’expérience internationale très riche, à la fois du monde de la finance et de la santé, s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance tandis que nous développons une nouvelle génération d’immunothérapies très attractives pour l’industrie pharmaceutique : un checkpoint myéloïde, OSE-172, un immunomodulateur visant le récepteur de l’IL7, OSE-127, l’antagoniste du CD28, FR104, ces deux derniers produits faisant déjà l’objet d’accords pharmaceutiques représentant potentiellement plus de 400M€ », ajoute Dominique Costantini.

Gérard Tardy est basé à Londres. Il siège actuellement au comité d’investissement de Mérieux Développement une société d’investissement dans le secteur de la santé. Il est diplômé d’HEC Paris et possède une longue expérience de capital investissement en Europe. Il a notamment créé et managé deux fonds de private equity/LBO à Paris, Citicorp Venture Capital et Schroder Ventures. En 1999, Gérard Tardy a lancé sa propre société d’investissement, Sitka Limited, à Londres, avec laquelle il a été amené à investir dans plusieurs sociétés du domaine de la santé. Gérard Tardy siège également au conseil d’administration de plusieurs sociétés du secteur, en Europe et en Asie.

Source : OSE Immunotherapeutics








MyPharma Editions

Médicaments : signature de l’avenant à l’Accord-cadre sur la procédure de négociations des prix

Publié le 24 avril 2019
Médicaments : signature de l’avenant à l’Accord-cadre sur la procédure de négociations des prix

Le Leem et le Comité économique des produits de santé (CEPS) ont signé, ce 24 avril 2019, un avenant à l’Accord-cadre destiné à améliorer la procédure de négociation des prix. Cette signature matérialise un des engagements importants du Conseil stratégique des industries de santé (Csis) de juillet 2018, à savoir la réduction des délais des procédures administratives d’accès des médicaments au marché.

Servier célèbre les 40 ans de sa présence en Chine

Publié le 24 avril 2019
Servier célèbre les 40 ans de sa présence en Chine

Servier a célébré le 15 avril 2019 les 40 ans de sa présence en Chine. A cette occasion, Olivier Laureau, Président de Servier, a souligné lors d’une cérémonie l’importance stratégique de la Chine pour Servier et l’engagement du groupe pharmaceutique français à continuer à investir sur le long terme pour répondre aux besoins médicaux croissants des patients.

Psoriasis : LEO Pharma et LTS lancent un essai clinique sur des patchs de micropuncture

Publié le 24 avril 2019
Psoriasis : LEO Pharma et LTS lancent un essai clinique sur des patchs de micropuncture

LEO Pharma et LTS Lohmann Therapie-Systeme, société qui conçoit et fabrique des systèmes d’administration de médicament innovants, ont annoncé le lancement d’un essai clinique sur des patchs de micropuncture pour le traitement du psoriasis par voie intradermique. L’étude débutera en avril 2019 et devrait s’achever dans le courant de l’année. Elle vise à démontrer l’efficacité et l’innocuité du dispositif sur les patients.

Industrie pharmaceutique : accord sur les salaires minima 2019

Publié le 23 avril 2019
Industrie pharmaceutique : accord sur les salaires minima 2019

A l’issue de la réunion de négociation du 28 mars dernier, le Leem a proposé à la signature un accord collectif revalorisant l’ensemble des salaires minima conventionnels de 1,8 % au 1er janvier 2019 sur les 11 groupes de la grille de classification.

Cancer en stade avancé : le profilage tumoral complet promet de nouvelles options thérapeutiques

Publié le 23 avril 2019
Cancer en stade avancé : le profilage tumoral complet promet de nouvelles options thérapeutiques

Les résultats de WINTHER, première étude du Consortium WIN**, publiés hier dans la revue Nature Medicine*, dans un article intitulé Genomic and transcriptomic profiling expands precision cancer medicine: the WINTHER trial, démontrent que le profilage de l’ARN en plus de celui de l’ADN permet à un plus grand nombre de patients atteints d’un cancer avancé de recevoir des thérapies personnalisées, par rapport aux tests standard des mutations de l’ADN seuls.

Ethypharm fait l’acquisition du Laboratoire PHARMY II en France

Publié le 22 avril 2019
Ethypharm fait l'acquisition du Laboratoire PHARMY II en France

Ethypharm, le groupe pharmaceutique engagé dans le traitement des addictions, de la douleur et des soins d’urgence, vient d’annoncer la signature d’un accord définitif, le 5 avril 2019, portant sur l’acquisition du Laboratoire PHARMY II.

Pfizer : AMM européenne pour Vizimpro® dans le traitement du cancer du poumon

Publié le 19 avril 2019
Pfizer : AMM européenne pour Vizimpro® dans le traitement du cancer du poumon

Pfizer a annoncé que la Commission Européenne a octroyé une AMM à Vizimpro® (dacomitinib) 45 mg en monothérapie pour le traitement de première ligne des patients adultes atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé ou métastatique avec mutations activatrices du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR). Partager la publication […]

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents