OSE Immunotherapeutics : Gérard Tardy nommé Président du Conseil d’Administration

OSE Immunotherapeutics : Gérard Tardy nommé Président du Conseil d’AdministrationOSE Immunotherapeutics, la société de biotechnologie spécialisée dans l’activation et la régulation immunitaire en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et en transplantation, a annoncé que le Conseil d’Administration de la société, réuni le 3 janvier 2018, a nommé Gérard Tardy Administrateur et nouveau Président du Conseil d’Administration.

Gérard Tardy succède à Emile Loria, fondateur d’OSE, qui après plus de 30 ans dans des fonctions clés dans l’industrie de la biotechnologie, a exprimé son souhait de se retirer pour convenances personnelles. La cooptation et la nomination de Gérard Tardy seront soumises à la ratification de l’assemblée générale annuelle.

« Au nom de tous les Administrateurs et de toute l’équipe d’OSE, je remercie très chaleureusement Emile Loria pour sa confiance constante et sa forte contribution à la politique d’acquisitions menée depuis la fondation de la Société. Nous sommes à une période charnière pour la société avec Tedopi® qui reprend son essai de phase 3 dans le cancer du poumon ciblant les patients après échec aux inhibiteurs de point de contrôle. C’est une formidable opportunité dans un marché très porteur à fort besoin médical, en l’absence de traitements disponibles pour ces patients en échappement immunologique », commente dans un communiqué Dominique Costantini, Directeur général et Administrateur d’OSE Immunotherapeutics.

« Nous sommes ravis d’accueillir Gérard Tardy dont l’expérience internationale très riche, à la fois du monde de la finance et de la santé, s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance tandis que nous développons une nouvelle génération d’immunothérapies très attractives pour l’industrie pharmaceutique : un checkpoint myéloïde, OSE-172, un immunomodulateur visant le récepteur de l’IL7, OSE-127, l’antagoniste du CD28, FR104, ces deux derniers produits faisant déjà l’objet d’accords pharmaceutiques représentant potentiellement plus de 400M€ », ajoute Dominique Costantini.

Gérard Tardy est basé à Londres. Il siège actuellement au comité d’investissement de Mérieux Développement une société d’investissement dans le secteur de la santé. Il est diplômé d’HEC Paris et possède une longue expérience de capital investissement en Europe. Il a notamment créé et managé deux fonds de private equity/LBO à Paris, Citicorp Venture Capital et Schroder Ventures. En 1999, Gérard Tardy a lancé sa propre société d’investissement, Sitka Limited, à Londres, avec laquelle il a été amené à investir dans plusieurs sociétés du domaine de la santé. Gérard Tardy siège également au conseil d’administration de plusieurs sociétés du secteur, en Europe et en Asie.

Source : OSE Immunotherapeutics