OSE Immunotherapeutics : le Conseil d’administration propose la nomination d’Éric Leire en tant que nouvel administrateur indépendant

OSE Immunotherapeutics a annoncé que le Conseil d’administration, sur proposition du Comité des nominations et des rémunérations, a proposé la nomination du Docteur Éric Leire en qualité d’administrateur indépendant. Cette nomination témoigne de la volonté de la Société d’élargir les compétences et les expertises au sein de son Conseil et de renforcer sa dynamique internationale pour accompagner sa croissance.

Le Conseil d’administration propose par ailleurs la nomination de Nicolas Poirier*, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics, en qualité d’administrateur et d’Anne-Laure Autret-Cornet, Directrice financière, en qualité d’administrateur représentant les salariés actionnaires qui ont voté en sa faveur. Le renouvellement des mandats du Professeur Brigitte Dréno et du Professeur Gérard Tobelem en qualité d’administrateurs indépendants est également proposé.

Éric Leire bénéficie d’une expérience professionnelle internationale, à la fois aux États-Unis et en Europe, en biotechnologie et dans l’industrie pharmaceutique. Il est actuellement Président et Directeur général de Genflow Biosciences Ltd (listée sur LSE:GENF / Thérapie génique, Domaine de la sénescence). Antérieurement, il a été Président et Directeur général de deux sociétés aux États-Unis : Enochian Biosciences (listée au Nasdaq ENOB / Thérapie génique et cellulaire, Domaine du HIV et du cancer) et DanDrit Biotech (listée sur OTCQB). Précédemment, il avait occupé la fonction de Directeur marketing, dans l’industrie pharmaceutique aux États-Unis et en Europe (Pfizer, Schering Plough, Boots Pharma). Son expérience directe dans des fonds de capital-risque dans le domaine de la santé au sein de Medwell Capital (Canada) et de Biofund Venture (Danemark) lui a permis également de développer des sociétés de biotechnologie financées par les fonds.

Éric Leire est médecin (Université de Grenoble), titulaire d’un DESS en droit de la santé (Université de Sceaux). Il a passé 3 ans dans la recherche au Harvard AIDS Institute. Il possède également un MBA de HEC (ISA) et de Kellogg Graduate School of Management (Chicago). Il est citoyen américain et français.

*Nicolas Poirier, précédemment administrateur représentant les salariés actionnaires, avait démissionné avec effet à l’Assemblée générale statuant sur les comptes de l’exercice 2022 suite à sa nomination en qualité de Directeur général le 7 octobre 2022.

Source et visuel : OSE Immunotherapeutics