Edition du 26-09-2021

OWKIN : Bruno Strigini nommé Président du conseil d’administration

Publié le lundi 7 janvier 2019

OWKIN : Bruno Strigini nommé Président du conseil d'administrationOWKIN, pépite française spécialisée dans le machine learning appliqué à la recherche clinique, a annoncé la nomination du Dr Bruno Strigini au poste de Président du conseil d’administration. Le Dr Strigini, ancien CEO de la division oncologie de Novartis, apporte à OWKIN son expérience dans le développement et le lancement de traitements innovants pour les patients, ainsi que son savoir dans la direction et le développement d’entreprises au niveau international.

Dans le cadre de son nouveau poste, le Dr Strigini va accompagner OWKIN dans sa prochaine phase de croissance et aider à élargir ses partenariats dans la recherche pharmaceutique et médicale.

« Bruno a été au centre de travaux révolutionnaires dans le domaine des thérapies novatrices et des traitements de pointe », a déclaré Thomas Clozel, M.D., cofondateur et CEO de OWKIN. « Sa contribution sera essentielle à la mission de OWKIN : permettre aux chercheurs en médecine clinique et dans l’industrie pharmaceutique de partager le savoir scientifique et développer une intelligence collective pour réaliser des découvertes médicales. »

Avant de rejoindre le conseil d’administration de OWKIN, le Dr Strigini a été le CEO de la division oncologie de Novartis, où il a supervisé plus de 10 000 employés dans 85 pays. Avant de rejoindre Novartis en 2014, le Dr Strigini était président de MSD pour l’Europe et le Canada (Merck & Co. Inc. aux États-Unis et au Canada). Parmi ses expériences précédentes, Bruno Strigini a notamment eu des postes de direction chez Schering-Plough, UCB Celltech et SmithKline Beecham.

Il est titulaire d’un doctorat en pharmacie de l’Université de Montpellier, d’un MBA de l’IMD en Suisse et d’une maîtrise en microbiologie de l’Université Heriot-Watt au Royaume-Uni.

« OWKIN a été créé autour de la puissante fusion de l’expertise en machine learning et de l’expérience dans le domaine de la recherche clinique. Cela donne à l’entreprise une compréhension unique de comment l’intelligence artificielle peut aider à résoudre les besoins les plus pressants de la communauté scientifique », a déclaré le Dr Bruno Strigini. « C’est cela qui m’a initialement attiré chez OWKIN. Je sais à quel point il est essentiel de résoudre le problème du partage des connaissances dans la recherche médicale avec des technologies sécurisées et collaboratives. L’approche de OWKIN via l’apprentissage fédéré permet d’effectuer des découvertes médicales dont vont bénéficier à la fois les centres de recherche et les groupes pharmaceutiques. »

L’arrivée du Dr Strigini est en ligne avec le dynamisme et la croissance importante de la start-up au cours de l’année 2018, comprenant notamment la levée de fonds en série A à hauteur de 16 millions de dollars, dirigée par Otium Venture et rejoint par GV (auparavant Google Ventures), Cathay Innovation et NJF Capital.

Source : OWKIN








MyPharma Editions

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 24 septembre 2021
AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

AB Science vient d’annoncer que son étude clinique avec la molécule AB8939 chez les patients adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire a été approuvée par l’autorité de santé canadienne (Health Canada). La  » lettre de non-objection  » (‘No Objection Letter’, LNO) reçue de l’autorité canadienne confirme l’autorisation d’initier l’étude de phase I/II (AB18001) chez les patients atteints de LMA en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire.

Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l’adulte

Publié le 24 septembre 2021
Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l'adulte

Galapagos a annoncé que le CHMP (Comité des médicaments à usage humain) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis positif pour Jyseleca® (filgotinib), un inhibiteur préférentiel de JAK1 administré une fois par jour par voie orale, pour le traitement des patients adultes atteints de Rectocolite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active

COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Publié le 23 septembre 2021
COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le début du recrutement des adolescents dans l’essai pivot de Phase 3 (VLA2001-301, “Cov-Compare”) pour son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001. Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 « Cov-Compare » sont attendus au début du quatrième trimestre 2021, et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes.

GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS est entré dans l’extension de l’étude

Publié le 23 septembre 2021
GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l'étude ProTEct-MS est entré dans l'extension de l’étude

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), a annoncé qu’un premier patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS au Centre académique spécialisé (ASC) du Karolinska Institutet à Stockholm, qui évalue le temelimab à des doses mensuelles de 18, 36 et 54 mg/kg chez des patients atteints de SEP, est entré dans l’extension de l’étude ProTEct-MS.

Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Publié le 23 septembre 2021
Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Hyloris Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique belge engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en réinventant les médicaments existants, a annoncé que Jean-Luc Vandebroek rejoindra la société en tant que Directeur Financier.

Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Publié le 23 septembre 2021
Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé les résultats de l’étude clinique de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251. L’étude Mississippi portait sur l’évaluation du NCX 4251, suspension ophtalmique de propionate de fluticasone à 0,1%, administrée une fois par jour, contre placebo, chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents