Edition du 24-02-2021

OWKIN : Bruno Strigini nommé Président du conseil d’administration

Publié le lundi 7 janvier 2019

OWKIN : Bruno Strigini nommé Président du conseil d'administrationOWKIN, pépite française spécialisée dans le machine learning appliqué à la recherche clinique, a annoncé la nomination du Dr Bruno Strigini au poste de Président du conseil d’administration. Le Dr Strigini, ancien CEO de la division oncologie de Novartis, apporte à OWKIN son expérience dans le développement et le lancement de traitements innovants pour les patients, ainsi que son savoir dans la direction et le développement d’entreprises au niveau international.

Dans le cadre de son nouveau poste, le Dr Strigini va accompagner OWKIN dans sa prochaine phase de croissance et aider à élargir ses partenariats dans la recherche pharmaceutique et médicale.

« Bruno a été au centre de travaux révolutionnaires dans le domaine des thérapies novatrices et des traitements de pointe », a déclaré Thomas Clozel, M.D., cofondateur et CEO de OWKIN. « Sa contribution sera essentielle à la mission de OWKIN : permettre aux chercheurs en médecine clinique et dans l’industrie pharmaceutique de partager le savoir scientifique et développer une intelligence collective pour réaliser des découvertes médicales. »

Avant de rejoindre le conseil d’administration de OWKIN, le Dr Strigini a été le CEO de la division oncologie de Novartis, où il a supervisé plus de 10 000 employés dans 85 pays. Avant de rejoindre Novartis en 2014, le Dr Strigini était président de MSD pour l’Europe et le Canada (Merck & Co. Inc. aux États-Unis et au Canada). Parmi ses expériences précédentes, Bruno Strigini a notamment eu des postes de direction chez Schering-Plough, UCB Celltech et SmithKline Beecham.

Il est titulaire d’un doctorat en pharmacie de l’Université de Montpellier, d’un MBA de l’IMD en Suisse et d’une maîtrise en microbiologie de l’Université Heriot-Watt au Royaume-Uni.

« OWKIN a été créé autour de la puissante fusion de l’expertise en machine learning et de l’expérience dans le domaine de la recherche clinique. Cela donne à l’entreprise une compréhension unique de comment l’intelligence artificielle peut aider à résoudre les besoins les plus pressants de la communauté scientifique », a déclaré le Dr Bruno Strigini. « C’est cela qui m’a initialement attiré chez OWKIN. Je sais à quel point il est essentiel de résoudre le problème du partage des connaissances dans la recherche médicale avec des technologies sécurisées et collaboratives. L’approche de OWKIN via l’apprentissage fédéré permet d’effectuer des découvertes médicales dont vont bénéficier à la fois les centres de recherche et les groupes pharmaceutiques. »

L’arrivée du Dr Strigini est en ligne avec le dynamisme et la croissance importante de la start-up au cours de l’année 2018, comprenant notamment la levée de fonds en série A à hauteur de 16 millions de dollars, dirigée par Otium Venture et rejoint par GV (auparavant Google Ventures), Cathay Innovation et NJF Capital.

Source : OWKIN








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021
COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Publié le 23 février 2021
Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la première visite du premier patient dans l’étude clinique de Phase II HEART qui évaluera TOTUM-070, substance active innovante pour la réduction du taux sanguin de LDL cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Publié le 23 février 2021
Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Daiichi Sankyo a annoncé que Ken Takeshita, MD, sera le nouveau responsable mondial de la recherche et du développement à partir du 1er avril 2021. À cette date, le Dr Junichi Koga prendra officiellement sa retraite, après une brillante et assidue carrière, dont plus de 12 ans passés chez Daiichi Sankyo.

COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Publié le 22 février 2021
COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Sanofi et GSK ont annoncé le lancement d’une nouvelle étude de phase II avec 720 volontaires âgés de plus de 18 ans visant à sélectionner la dose d’antigènes la plus appropriée pour l’évaluation de phase III de leur candidat-vaccin adjuvanté à protéine recombinante contre la COVID-19.

GSK lance l’étude clinique de phase III concernant son candidat vaccin anti-VRS pour les personnes âgées

Publié le 22 février 2021

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé le démarrage d’un programme d’essais cliniques de phase III de son candidat vaccin contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), chez les adultes de plus de 60 ans.

Crossject, lauréate du plan de relance, obtient une aide de 1,5 M€

Publié le 22 février 2021

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé être lauréate du plan de relance et obtient à ce titre une aide de 1,5 M€.

DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

Publié le 22 février 2021
DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

DBV Technologies a annoncé la nomination de Michele F. Robertson au poste de Directrice Juridique Groupe, à compter d’aujourd’hui. En sa qualité d’avocate expérimentée, Michele F. Robertson, en tant que Directrice Juridique Groupe, rapportera directement à Daniel Tassé, Directeur Général, et sera membre du Comité exécutif.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents