Edition du 21-04-2018

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

PanGenetics cède à Abbott un anticorps pour le traitement de la douleur chronique

Publié le vendredi 13 novembre 2009

PanGenetics cède à Abbott un anticorps pour le traitement de la douleur chronique PanGenetics, société spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques qui vient de mettre au point le PG110, un anticorps humanisé contre le facteur de croissance des nerfs (NGF), a annoncé aujourd’hui l’acquisition par Abbott des droits mondiaux de ce nouveau produit biologique. L’accord prévoit un paiement de 170 $ millions ainsi que des paiements jalonnés, le tout au montant total s’élevant jusqu’à 190 $ millions. 

Le PG110 fait actuellement l’objet d’un essai clinique de phase 1 auprès de patients souffrant d’ostéoarthrite et représente une nouvelle thérapeutique prometteuse dans traitement de la douleur chronique.
Kevin Johnson, chef de la direction de PanGenetics, observe : « Nous sommes très heureux de transmettre le flambeau du développement de notre anticorps anti-NGF à une organisation aussi remarquable qu’Abbott qui se voue à la mise en marché de nouvelles thérapies innovatrices. »

PanGenetics a obtenu du financement de la part de nombre d’investisseurs européens de premier plan, y compris Index Ventures, Forbion Capital Partners, Edmond de Rothschild Investment Partners (EdRIP) et Crédit Agricole Private Equity. Fortis Private Equity Belgium et Biogen-Idec New Ventures ont également participé au dernier cycle de financement de l’entreprise.

PanGenetics rappelle dans son communiqué que la douleur est la principale raison qui incite les gens à consulter un médecin. On estime à 72 millions le nombre de patients qui reçoivent un diagnostic de douleur chronique aux États-Unis et en Europe et jusqu’à 30 pour cent d’entre eux ceux qui obtiennent un soulagement inadéquat. Le traitement actuel comprend les anti-inflammatoires non stéroïdiens, les inhibiteurs sélectifs de la cyclo-oxygénase-2 (COX-2), les opioïdes, et d’autres analgésiques à doses quotidiennes qui sont associés à divers problèmes de tolérabilité et d’innocuité, dont la possibilité d’abus et d’accoutumance.

Si l’essai clinique de phase 1 est concluant, Abbott prévoit procéder à l’évaluation du PG110 sous plusieurs autres états de douleur y compris la douleur chronique au bas du dos, la douleur due au cancer et la douleur associée à la néphropathie diabétique.

La transaction est soumise aux conditions de clôture et aux approbations réglementaires habituelles et devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de 2009.

Source : PanGenetics








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions