Edition du 30-09-2020

Partenariat entre AGF-Allianz et le CNGPO pour le remboursement de certains produits d’automédication

Publié le vendredi 5 juin 2009

Partenariat entre AGF-Allianz et le Collectif des groupements de Pharmaciens pour le remboursement de certains produits d’automédicationAGF-Allianz et le CNGPO (Collectif National des Groupements de Pharmaciens d’Officine) qui regroupe plus du tiers des officines françaises ont annoncé annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat visant à améliorer la prise en charge de certains médicaments délivrés en pharmacie et non remboursés par la Sécurité Sociale et à mieux accompagner les patients en matière d’automédication.

Ce nouveau service, opérationnel à compter du 29 juin 2009, offrira notamment aux assurés santé AGF-Allianz (individuels et collectifs) la prise en charge des médicaments délivrés par le pharmacien partenaire (selon les garanties souscrites). Plus de 1000 médicaments à prescription médicale facultative ont été sélectionnés, concernant 43 situations courantes identifiées (maux de gorge, maux de tête, ballonnements, coups de soleil…).

Ce partenariat entre les AGF et  le CNGPO vise à renforcer la prévention santé en confortant le rôle du pharmacien et en améliorer la prise en charge de certains médicaments délivrés en pharmacie et non remboursés par la Sécurité Sociale. Il est ouvert à tous les pharmaciens signant une charte d’engagement et de qualité.

Des pharmaciens partenaires rémunérés 5 euros par acte
En échange, le pharmacien sera rémunéré par AGF-Allianz 5 euros par acte dans la limité de 4 conseils par an et par assuré et s’engage à respecter les prix du marché. Par ailleurs, il devra ente autres dispenser un conseil encadré par un guide méthodologique, formaliser son conseil pharmaceutique par la remise d’une fiche conseil, d’une facture médicament et d’une facture conseil et mettre à jour le dossier pharmaceutique de l’assuré. Tous les pharmaciens d’officine peuvent adhérer au partenariat en signant une charte qui les engage à respecter les recommandations et les indications contenues dans le Guide du Pharmacien Partenaire.

Comme l’explique Pascal Louis, Président du CNGPO : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec AGF pendant 3 ans pour mettre en place un dispositif innovant favorisant les « paniers de soins », centré sur le développement de la médication officinale, avec responsabilisation du patient, valorisation et reconnaissance du conseil pharmaceutique. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans le cadre d’une coopération au service des patients et de l’économie de la santé.»

Pour Christine Nonnenmacher, Directrice santé d’AGF-Allianz « Ce partenariat marque la volonté d’AGF-Allianz d’accompagner nos assurés suite aux mesures de déremboursement des médicaments par la Sécurité sociale et d’anticiper d’éventuelles mesures de même nature dans le futur. Il permet d’améliorer la prise en charge de certains médicaments et services dispensés par le pharmacien d’officine et non remboursés par la Sécurité sociale tout en garantissant à nos assuré une prestation de qualité ».








MyPharma Editions

Sciences de la vie : Bristol Myers Squibb souscrit au fonds InnoBio 2

Publié le 29 septembre 2020

Bristol Myers Squibb et Bpifrance ont annoncé la participation de Bristol Myers Squibb dans InnoBio 2, fonds d’investissement dédié aux sciences de la vie et géré par Bpifrance.

LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

Publié le 29 septembre 2020
LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement d’innovations thérapeutiques basées sur le potentiel de souches bactériennes clés du microbiome intestinal, a annoncé son changement de nom et devient YSOPIA Bioscience.

Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Publié le 29 septembre 2020
Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Kymos et Prolytic viennent d’annoncer la finalisation d’une fusion stratégique par laquelle Prolytic rejoindra le groupe Kymos. Avec l’arrivée du CRO allemand au sein du groupe, Kymos renforce son activité sur le marché des médicaments biologiques et des thérapies innovantes et élargit son portefeuille, offrant ses services depuis trois sites en Europe.

COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Publié le 28 septembre 2020
COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Johnson & Johnson vient d’annoncer le lancement de son essai clinique pivot de Phase 3 (ENSEMBLE) à large échelle et multi-pays pour son candidat vaccin COVID-19, JNJ-78436735, en cours de développement par Janssen. Le lancement de l’essai ENSEMBLE fait suite aux résultats intermédiaires positifs de l’étude clinique de phase 1/2a de la société, ayant démontré, qu’après une seule dose de vaccin, le profil de sécurité et l’immunogénicité étaient favorables à la poursuite de ce développement.

Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Publié le 25 septembre 2020
Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Gustave Roussy est le 5e meilleur hôpital spécialisé en cancérologie au monde et 1er hors Etats-Unis d’après le magazine Newsweek. Ce classement souligne la reconnaissance internationale de l’excellence des soins et de la puissance de la recherche déployées par l’Institut. C’est aussi l’assurance pour les patients de savoir qu’ils peuvent bénéficier, en France, des meilleurs soins et d’une recherche clinique des plus performantes.

Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Publié le 25 septembre 2020
Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, a annoncé avoir réalisé la première visite du premier patient pour ELATIVE, l’essai clinique pivot international de Phase 3 évaluant elafibranor dans la Cholangite Biliaire Primitive (PBC).

Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Publié le 25 septembre 2020
Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Ipsen vient d’annoncer la nomination de Philippe Lopes-Fernandes en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer, à compter du 1er octobre 2020. Basé à Cambridge (Massachusetts, États-Unis), il sera responsable de toute l’activité business développement et gestion des partenariats. Il reportera directement à David Loew, Directeur général d’Ipsen, et sera membre de l’Executive Leadership Team.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents