Pascal Reber prend la présidence de l’AFIPRAL

Pascal Reber, le directeur Général de Genzyme à Lyon, prend la Présidence de l’Association des fabricants de l’industrie pharmaceutique Rhône-Alpes (AFIPRAL) et succède pour 3 ans à Pierre Fournier (Sanofi Pasteur), qui occupait cette fonction depuis 2006.

L’AFIPRAL regroupe les établissements pharmaceutiques de la région Rhône-Alpes. Sa mission est de favoriser les échanges entre les responsables des laboratoires implantés en Rhône-Alpes, d’améliorer les synergies entre Universités et Industries, de promouvoir la formation et l’enseignement professionnel et de renforcer la coopération entre les industriels de Santé et leurs partenaires politiques, économiques et sociaux.

« Mes confrères de l’industrie pharmaceutique m’honorent de leur confiance. Mon ambition est de continuer à soutenir et à développer les échanges de savoir-faire entre les membres de l’association afin de poursuivre l’implantation si remarquable de la filière santé dans la région Rhône-Alpes » déclare Pascal Reber.

« Notre région est au 2ème rang de l’industrie pharmaceutique en France et présente un potentiel de développement important avec notamment le LyonBiopôle et le projet d’IRT. Ce sont les acteurs de la biotechnologie que notre association souhaite attirer aussi vers elle » a indiqué le nouveau Président, Pascal Reber.

 Le Conseil est désormais composé d’un bureau constitué de la façon suivante :

Président : Pascal Reber (Genzyme)
Vice-présidents : Catherine Gorron (Aguettant), Frédéric Jouaret (Merck Serono)
Trésorier : Solange Froissant-Richard (M. Richard)
Secrétaire : Alain Sabouraud (Sanofi-Pasteur)

Conseillers :

Emmanuel de Guibert (Imaccess), Pierre Fournier (Sanofi Pasteur),
Philippe Gouret (Boiron), Hugues Lery (Abbott),
Hélène Rouquette (IDD Tech), Jacques Volckmann (Sanofi Pasteur)

Source : AFIPRAL