Edition du 01-08-2021

PathoQuest : Eric Cazergue nommé au poste de directeur financier

Publié le mercredi 7 avril 2021

PathoQuest : Eric Cazergue nommé au poste de directeur financierPathoQuest, entreprise pionnière dans le développement de solutions basées sur le séquençage de nouvelle génération (NGS) pour le contrôle qualité des biomédicaments, a annoncé la nomination d’Éric Cazergue au poste de directeur financier. La carrière internationale de M. Cazergue dans des fonctions financières au sein des industries de santé sera un atout essentiel pour soutenir les efforts de développement et d’expansion internationale de PathoQuest.

En tant que directeur financier de PathoQuest et membre de l’équipe de direction de PathoQuest, M. Cazergue sera sous la responsabilité directe de Jean-François Brepson, Président de PathoQuest. Dans ce rôle, il supervisera l’ensemble des activités financières de la société au niveau mondial, y compris la coordination de celles associées à la filiale américaine de la société. M. Cazergue jouera un rôle essentiel dans le développement de la société, dont l’expansion internationale et l’industrialisation s’accélèrent aujourd’hui pour répondre aux besoins de l’industrie biopharmaceutique et à ceux de la bioproduction.

« Je rejoins PathoQuest à une étape charnière de son développement. La société est en train d’étendre rapidement ses activités et de mettre en place un laboratoire aux États-Unis. J’ai consacré 25 ans de ma carrière au secteur de la santé et je suis fier de prendre part à PathoQuest pour démocratiser son approche révolutionnaire pour contrôler la sécurité des biomédicaments. Les opportunités de marchés sont significatives et je mettrai à profit mes expériences antérieures pour nous saisir pleinement de ce fort potentiel de croissance. », a déclaré Éric Cazergue, directeur financier de PathoQuest.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Éric chez PathoQuest. Il a un parcours remarquable en tant que directeur financier dans l’industrie pharmaceutique à une échelle internationale. Éric sera un atout essentiel pour nous aider à structurer les processus de l’entreprise et à coordonner les opérations financières clés dans un contexte où nous nous développons rapidement », a commenté Jean-François Brepson, PDG de PathoQuest. « .

Avant de rejoindre PathoQuest, M. Cazergue était directeur des finances et des opérations chez Corin France, où il était chargé de coordonner les fonctions support dans un contexte post-acquisition et de reprise d’activité. Dans ce rôle, il a soutenu l’évolution du nouveau modèle économique de la société avec la mise en oeuvre de modèles de service. Auparavant, il a été vice-président finances pour EMEA APAC chez Resmed, une entreprise du dispositif médical, où il a amélioré la profitabilité dans un contexte de pression sur les prix. Il a également soutenu le développement et la croissance de l’entreprise et apporté une contribution essentielle aux acquisitions locales et aux programmes d’intégration. Auparavant, M. Cazergue était directeur financier de Sanofi Aventis Turquie, où il a soutenu la forte croissance de l’entreprise et son développement, tout en contribuant à améliorer la rentabilité après la crise économique majeure de 2001 qui a entraîné des changements importants dans le modèle de tarification des produits pharmaceutiques. Il a également joué un rôle clé dans le processus de fusion locale entre Rhône Poulenc et HMR, puis entre Sanofi et Aventis. M. Cazergue est titulaire d’un Master of Business Administration (MBA) de l’ EM Lyon Business School à Lyon, France et d’un Diplôme d’études supérieures comptables et financières (DESCF) obtenu de l’Université de Lyon.

Source : PathoQuest








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents