Pfizer cède Capsugel à KKR pour 2,375 milliards de dollars

Pfizer et le groupe d’investissements Kohlberg Kravis Roberts & Co (KKR) ont annoncé aujourd’hui un accord selon lequel une filiale de KKR va acquérir la division de Pfizer pour 2,375 milliards de dollars. Capsugel, leader mondial en fourniture de gélules dures ainsi qu’en solutions galéniques, a généré près de  750 millions de dollars de revenus et fabriqué plus de 180 milliards de gélules en 2010.

« Cette transaction est une reconnaissance du succès constant de Capsugel à ce jour et de son potentiel de croissance future avec KKR, une entreprise ayant une expertise approfondie de l’industrie et une longue histoire de partenariat avec les entreprises leaders du marché (…)», a déclaré Guido Driesen, Président de Capsugel.

Dans un communiqué, les deux sociétés précisent que Capsugel maintiendra son siège social aux Etats-Unis dans le New Jersey et que tous les collaborateurs de Pfizer actuellement dédiés à cette activité seront transférés à Capsugel, qui sera sous la direction de Guido Driesen à l’issue de la transaction.

La transaction devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2011.

Source : Pfizer