Pfizer et GSK vont collaborer dans le mélanome

Le groupe pharmaceutique américain Pfizer a annoncé jeudi qu’il avait conclu un accord avec GSK pour explorer l’efficacité et l’innocuité de la combinaison de son palbociclib et du trametinib de GlaxoSmithKline dans une étude phase I / II chez des patients atteints de mélanome avancé et métastatique.

« Pfizer Oncologie s’est engagé à maximiser la valeur de son portefeuille pour les patients à travers l’étude de nouvelles combinaisons. Cela inclut de combiner nos propres médicaments contre le cancer avec un autre, et également avec ceux d’autres entreprises lorsqu’il il y a une forte justification scientifique », a déclaré Garry Nicholson, président et directeur général, Pfizer Oncology Business Unit. « De nouvelles données soulignent le potentiel de la combinaison du trametinib et du palbociclib pour traiter le mélanome. Nous sommes impatients de collaborer avec GSK pour explorer ce potentiel et évaluer l’activité clinique de cette association dans le mélanome », poursuit-il.

Les deux sociétés collaboreront à l’étude qui sera menée par GSK. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

Source :  Pfizer