Pharnext : Amit Kohli nommé Directeur des Opérations

Pharnext : Amit Kohli nommé Directeur des OpérationsPharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’Intelligence Artificielle, a annoncé l’arrivée de Amit Kohli, dirigeant exécutif senior de l’industrie de la santé en tant que Directeur des Opérations. Mr Kohli sera en charge de la stratégie et des opérations de Pharnext.

« Amit est un leader reconnu avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la santé, et nous sommes ravis qu’il rejoigne Pharnext », a déclaré le professeur Daniel Cohen, M.D., Ph.D., co-fondateur et Directeur Général de Pharnext. « Nous sommes très impressionnés par les solides antécédents d’Amit et par ses compétences en stratégie commerciale et opérationnelle dans les secteurs de la pharma, de la medtech et du diagnostic clinique. Nous pensons que Pharnext bénéficiera grandement de sa riche expérience transversale alors que les résultats de Phase 3 de notre médicament orphelin de première génération, PXT3003 dans le traitement de la maladie Charcot-Marie-Tooth de Type 1A, sont attendus avant la fin 2018. »

Avant de rejoindre Pharnext, Mr Kohli était Directeur Général du diagnostic clinique chez Eurofins à Bruxelles, où il dirigeait le dévelopement commercial en Europe et au Moyen-Orient. Auparavant, il était Directeur Commercial Régional chez Becton Dickinson à Paris, en charge de l’amélioration de la croissance de l’entreprise en Russie, Turquie, au Moyen-Orient et en Afrique. Mr Kohli a aussi occupé divers postes de direction chez Sanofi dans les secteurs des ventes, du marketing, des finances, des chaînes d’approvisionnement et de fabrication. Au cours de sa décennie chez Sanofi, Mr Kohli a vécu et travaillé à Mumbai, Francfort, Londres, Helsinki et Paris.

Mr Kohli est titulaire d’un MBA du Management Development Institute (MDI) de Gurgaon, en Inde, et d’une licence en ingénierie de l’Université de Pune (Inde).

Source : Pharnext