Edition du 01-03-2021

Valbiotis annonce la nomination de Pascal Sirvent au Directoire

Publié le vendredi 31 août 2018

Valbiotis annonce la nomination de Pascal Sirvent au DirectoireValbiotis, entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la nomination de Pascal Sirvent au Directoire.

« Pascal Sirvent est fortement impliqué dans l’entreprise depuis sa création en 2014. Sa présence au sein du Directoire représente un atout pour notre développement stratégique global, Pascal possédant une vision holistique de l’environnement des maladies métaboliques et une connaissance académique à l’international précieuse. Au sein de notre Conseil Scientifique, Pascal avait la responsabilité des projets collaboratifs entre l’Université de Clermont Auvergne et Valbiotis. En 2017, il a été nommé Chief Scientific Officer (CSO) et a pris la direction du Département de la Discovery et de la Recherche Préclinique et Translationnelle de Valbiotis. Son périmètre s’étend dès lors de la découverte de principes actifs jusqu’aux premières preuves de concept chez l’homme. Pascal assume à ce titre la direction de nos deux centres de R&D, à La Rochelle et à Riom, où il anime une équipe de plus de 20 personnes. Pascal est, par ailleurs, le co-inventeur de plusieurs technologies clefs dans le développement de notre société. », commente Sébastien PELTIER, CEO de Valbiotis.

Pascal SIRVENT ajoute : « En termes de prévention Valbiotis est une pépite dans le monde de la biotechnologie et présente un potentiel unique pour la prévention des maladies métaboliques. Je suis ravi de m’engager davantage en intégrant le Directoire et de contribuer aux décisions d’évolution de la société par la complémentarité et la vision que j’apporte ».

Avec plus de 10 ans d’expérience dans la recherche, Pascal Valbiotis possède une expertise pointue dans les domaines des maladies métaboliques. Maître de Conférences au sein de l’Université Clermont Auvergne entre 2008 et 2018, Pascal Valbiotis a également dirigé le plateau technique d’évaluation fonctionnelle de l’établissement depuis 2010. Il a aussi initié plusieurs collaborations scientifiques internationales avec les Universités de Vanderbilt (Nashville, USA), l’Institut de recherche du Maine Medical Center (Portland, USA) et l’Université du Texas (Houston, USA), dans le cadre de projets de recherche sur la physiopathologie du diabète de type 2. Pascal SIRVENT a obtenu en 2005 un doctorat en Sciences Biologiques et Biochimiques pour la Santé à l’Université de Montpellier et l’Habilitation à diriger des Recherches en 2016.

Valbiotis, qui compte aujourd’hui un effectif de plus de 30 collaborateurs dont 70% en Recherche & Développement, a organisé sa gouvernance sous forme d’un Directoire et d’un Conseil de Surveillance désormais composés de la manière suivante :

. LE DIRECTOIRE
Président : Sébastien PELTIER, CEO
Membre : Jocelyn PINEAU, CFO
Membre : Pascal SIRVENT, CSO

. LE CONSEIL DE SURVEILLANCE
Président : Laurent LEVY, CEO et co-founder, Nanobiotix
Membre : Sébastien BESSY, Vice-President Global Strategic Operations, Ipsen Consumer HealthCare Division
Membre : Jean ZETLAOUI, Special Scientific Advisor to the CEO, Novartis Pharma SAS

Source : Valbiotis








MyPharma Editions

Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Publié le 1 mars 2021
Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Le laboratoire Bayer a annoncé la nomination d’Anna Braeken à la tête de la Division Pharmaceuticals de Bayer en France, à compter du 1er mars 2021. Elle est nommée à ce titre en qualité de membre du directoire et Directrice Générale de Bayer HealthCare SAS.

Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Publié le 1 mars 2021
Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Biogen France, entreprise de biotechnologies pionnière et leader en neurosciences, a annoncé la nomination de Béatrice Baciotti en tant que Directrice médicale. À ce titre, Béatrice Baciotti intègre le comité de direction de Biogen France. Scientifique de formation, Béatrice Baciotti a rejoint Biogen en tant que responsable de l’excellence médicale en novembre 2018, avant de prendre la tête des équipes médicales sclérose en plaques (SEP) en juillet 2019.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Publié le 1 mars 2021
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Ipsen a annoncé que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP), le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l’approbation de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le médicament Opdivo® (nivolumab) de Bristol Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé. Partager la publication « Ipsen […]

Transgene / BioInvent : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase I/IIa de BT-001 dans le traitement des tumeurs solides

Publié le 1 mars 2021
Transgene / BioInvent : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase I/IIa de BT-001 dans le traitement des tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, et BioInvent, société de biotechnologie dédiée à la découverte et au développement d’anticorps immunomodulateurs innovants contre le cancer, ont annoncé l’inclusion d’un premier patient dans l’essai clinique de Phase I/IIa de BT-001, un virus oncolytique particulièrement innovant qui associe plusieurs mécanismes d’action pour lutter contre les tumeurs.

GSK : résultats d’évaluation de l’anticorps monoclonal Otilimab dans le traitement de la COVID-19

Publié le 26 février 2021
GSK : résultats d'évaluation de l'anticorps monoclonal Otilimab dans le traitement de la COVID-19

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé les résultats de l’étude de phase 2 OSCAR (Otilimab in Severe COVID-19 Related Disease) sur l’otilimab, un anticorps monoclonal anti-facteur de stimulation des colonies de granulocytes et de macrophages (anti GM-CSF).

Pierre Fabre et Puma Biotechnology amendent leur accord de licence NERLYNX® pour y inclure la Chine

Publié le 26 février 2021
Pierre Fabre et Puma Biotechnology amendent leur accord de licence NERLYNX® pour y inclure la Chine

Puma Biotechnology et Pierre Fabre ont convenu d’étendre les termes de l’accord de licence 2019 qui confère à Pierre Fabre les droits exclusifs de développement et de commercialisation de NERLYNX® (nératinib) en Europe, en Turquie, au Moyen-Orient et en Afrique. L’accord modifié étend les droits commerciaux de Pierre Fabre concernant NERLYNX à la Chine, qui comprend la Chine continentale, Taïwan, Hong Kong et Macao.

Median renforce son équipe de management iBiopsy®

Publié le 26 février 2021
Median renforce son équipe de management iBiopsy®

Median Technologies vient d’annoncer la nomination de Thomas Bonnefont au poste nouvellement créé de Chief Operating and Commercial Officer pour la Business Unit iBiopsy®, ainsi que la nomination de Mike Doherty au poste de Sr. Strategy Advisor, Product Development iBiopsy®. Ils rejoignent l’un et l’autre l’équipe de direction de Median. Mike Doherty est basé aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents