Edition du 24-05-2019

Valbiotis annonce la nomination de Pascal Sirvent au Directoire

Publié le vendredi 31 août 2018

Valbiotis annonce la nomination de Pascal Sirvent au DirectoireValbiotis, entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la nomination de Pascal Sirvent au Directoire.

« Pascal Sirvent est fortement impliqué dans l’entreprise depuis sa création en 2014. Sa présence au sein du Directoire représente un atout pour notre développement stratégique global, Pascal possédant une vision holistique de l’environnement des maladies métaboliques et une connaissance académique à l’international précieuse. Au sein de notre Conseil Scientifique, Pascal avait la responsabilité des projets collaboratifs entre l’Université de Clermont Auvergne et Valbiotis. En 2017, il a été nommé Chief Scientific Officer (CSO) et a pris la direction du Département de la Discovery et de la Recherche Préclinique et Translationnelle de Valbiotis. Son périmètre s’étend dès lors de la découverte de principes actifs jusqu’aux premières preuves de concept chez l’homme. Pascal assume à ce titre la direction de nos deux centres de R&D, à La Rochelle et à Riom, où il anime une équipe de plus de 20 personnes. Pascal est, par ailleurs, le co-inventeur de plusieurs technologies clefs dans le développement de notre société. », commente Sébastien PELTIER, CEO de Valbiotis.

Pascal SIRVENT ajoute : « En termes de prévention Valbiotis est une pépite dans le monde de la biotechnologie et présente un potentiel unique pour la prévention des maladies métaboliques. Je suis ravi de m’engager davantage en intégrant le Directoire et de contribuer aux décisions d’évolution de la société par la complémentarité et la vision que j’apporte ».

Avec plus de 10 ans d’expérience dans la recherche, Pascal Valbiotis possède une expertise pointue dans les domaines des maladies métaboliques. Maître de Conférences au sein de l’Université Clermont Auvergne entre 2008 et 2018, Pascal Valbiotis a également dirigé le plateau technique d’évaluation fonctionnelle de l’établissement depuis 2010. Il a aussi initié plusieurs collaborations scientifiques internationales avec les Universités de Vanderbilt (Nashville, USA), l’Institut de recherche du Maine Medical Center (Portland, USA) et l’Université du Texas (Houston, USA), dans le cadre de projets de recherche sur la physiopathologie du diabète de type 2. Pascal SIRVENT a obtenu en 2005 un doctorat en Sciences Biologiques et Biochimiques pour la Santé à l’Université de Montpellier et l’Habilitation à diriger des Recherches en 2016.

Valbiotis, qui compte aujourd’hui un effectif de plus de 30 collaborateurs dont 70% en Recherche & Développement, a organisé sa gouvernance sous forme d’un Directoire et d’un Conseil de Surveillance désormais composés de la manière suivante :

. LE DIRECTOIRE
Président : Sébastien PELTIER, CEO
Membre : Jocelyn PINEAU, CFO
Membre : Pascal SIRVENT, CSO

. LE CONSEIL DE SURVEILLANCE
Président : Laurent LEVY, CEO et co-founder, Nanobiotix
Membre : Sébastien BESSY, Vice-President Global Strategic Operations, Ipsen Consumer HealthCare Division
Membre : Jean ZETLAOUI, Special Scientific Advisor to the CEO, Novartis Pharma SAS

Source : Valbiotis








MyPharma Editions

Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l’UE pour Lorviqua®

Publié le 23 mai 2019
Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l'UE pour Lorviqua®

Le groupe pharmaceutique Pfizer vient d’annoncer une nouvelle AMM conditionnelle pour un nouveau traitement, Lorviqua® (lorlatinib) dans la prise en charge des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) ALK (kinase du lymphome anaplasique)-positif, un cancer rare du poumon.

Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l’UNIsep « enrubannent » Montpellier

Publié le 23 mai 2019
Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l'UNIsep « enrubannent » Montpellier

La journée Mondiale de la Sclérose En Plaques (SEP) se tiendra le 30 mai 2019, autour d’une campagne intitulée #MyinvisibleMS pour faire évoluer le regard sur le handicap. A cette occasion, Sanofi Genzyme et l’UNIsep s’unissent et vont « enrubanner » la ville de Montpellier le 28 mai prochain.

Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d’administration

Publié le 23 mai 2019
Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d'administration

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé de nouvelles nominations au Conseil d’administration avec la cooptation du Dr. Mathieu Simon en qualité d’administrateur indépendant et la nomination de
Karen Aiach en tant que Présidente du Conseil d’administration.

Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Publié le 22 mai 2019
Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Embleema, la société franco-américaine qui promet de révolutionner la recherche clinique et la gestion des données de santé grâce à une plateforme s’appuyant sur la technologie blockchain, vient de remporter le défi Oncologie de Janssen à l’occasion de son Datathon et réalisera une eCohorte en intégrant la technologie blockchain.

Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Publié le 22 mai 2019
Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Valneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé aujourd’hui de nouveaux résultats positifs de Phase 1 pour son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553.

Genkyotex : publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Publié le 21 mai 2019
Genkyotex : publication de données d'efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Genkyotex, société biopharmaceutique, leader des thérapies NOX, a annoncé aujourd’hui la publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique. L’article « Activated Hepatic Stellate Cells and Portal Fibroblasts contribute to cholestatic liver fibrosis in MDR2 knockout mice » a été publié dans le Journal of Hepatology

Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Publié le 21 mai 2019
Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Deinove, société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé que l’Assemblée générale a ratifié la nomination d’Anne Abriat-Hemmendinger comme membre du Conseil d’administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents