Edition du 20-09-2021

Pharnext : Susanne Dorn nommée Directrice des Affaires Réglementaires et Serge Fitoussi nommé Directeur Médical

Publié le mardi 15 janvier 2019

Pharnext : Susanne Dorn nommée Directrice des Affaires Réglementaires et Serge Fitoussi nommé Directeur MédicalPharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé les nominations de Susanne Dorn en tant que Directrice des Affaires Réglementaires et du Dr Serge Fitoussi en tant que Directeur Médical.

Avant de rejoindre Pharnext, Susanne Dorn a été Responsable des Affaires Réglementaires en Immunologie et en Neurologie chez Sanofi Genzyme à Boston (Etats-Unis). Auparavant, elle a occupé des postes de Directions des Affaires Réglementaires chez Sanofi, Halozyme Therapeutics, Amylin Pharmaceuticals, Pfizer et Ciba/Novartis aux États-Unis et en Europe, dans plusieurs domaines thérapeutiques. En plus de 30 ans d’expérience, Susanne Dorn a assuré la Direction Réglementaire et le suivi de plus de 100 médicaments commercialisés ou en développement et conduit une dizaine de produits jusqu’à leur commercialisation aux États-Unis, en Europe et au Japon. Susanne Dorn est titulaire d’une Maîtrise de l’Université Albert-Ludwigs Freiburg (Allemagne), d’un diplôme en Affaires Réglementaires de l’Université de Cardiff et d’un Certificat de Management de l’Open University au Royaume-Uni.

Le Dr Serge Fitoussi rejoint Pharnext après avoir occupé le poste de Directeur des Affaires Médicales chez Gensight Biologics. Auparavant, il a travaillé en tant que Responsable d’une aire thérapeutique chez Novartis et en tant que Directeur de Recherche Clinique chez Sanofi. Avant, Serge Fitoussi a travaillé en tant que Directeur Médical chez Tilak Healthcare. Il a également été fondateur et Président directeur général de Mediscis, une CRO spécialisée dans les essais cliniques au stade précoce. Il possède une grande expérience en développement clinique, rédactions de protocoles et contribution à la rédaction de dossiers réglementaires aux États-Unis et en Europe. Serge a plus de 25 ans d’expérience dans le développement de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux et de thérapie génique, en particulier dans les maladies neurodégénératives rares, les maladies neuropsychiatriques, respiratoires, inflammatoires et cardiovasculaires. Il est titulaire d’un Doctorat en Médecine avec une médaille d’argent et d’une Maîtrise en Sciences de l’Université de Paris.

« Nous sommes ravis d’accueillir Susanne et Serge au sein de notre équipe alors que nos activités cliniques et commerciales entrent dans une phase nouvelle et que notre société se transforme en entreprise biopharmaceutique », a déclaré Daniel Cohen, MD, Ph.D., co-fondateur et Directeur Général de Pharnext. « La solide expertise de Susanne en matière de réglementation et la vaste expérience de Serge en développement clinique constitueront de grands atouts pour nos équipes. Nous comptons sur leur expertise alors que notre pipeline progresse en phase avancée et que nous préparons la documentation réglementaire en vue de commercialiser le PXT3003 dans la maladie de Charcot- Marie-Tooth de type 1A (CMT1A). »

Source : Pharnext








MyPharma Editions

Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Publié le 20 septembre 2021
Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy a nommé Sylvain Ducroz directeur général adjoint de l’Institut, après avis favorable du Conseil d’Administration. Il prend ses fonctions le 20 septembre et appuiera le Pr Barlesi aux côtés du directeur de la recherche et de la directrice médicale.

Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Publié le 20 septembre 2021
Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Sanofi, Capgemini, Ypso-Facto, GPC Bio, le CEA et CentraleSupélec ont annoncé le lancement du projet CALIPSO (Capteurs en Ligne de Procédés et Solutions Innovantes en Bioproduction). Ce projet, d’un budget total de près de 17,5 millions d’euros, reçoit un financement public de plus de 8 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets PSPC du Programme d’investissements d’avenir (PIA), opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance.

AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

Publié le 20 septembre 2021
AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l'étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation du Ministère de la Santé russe (MoH) de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19 (AB20001).

Innate Pharma : présentation de données issues de l’essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l’ESMO 2021

Publié le 20 septembre 2021
Innate Pharma : présentation de données issues de l'essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l'ESMO 2021

Innate Pharma a annoncé la présentation par AstraZeneca des résultats de l’essai randomisé de Phase 2 COAST au congrès annuel de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) le 17 septembre 2021.

Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Publié le 20 septembre 2021
Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé une série de recrutements afin d’accélérer le développement de son principal candidat médicament lanifibranor pour le traitement de la NASH.

Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Publié le 17 septembre 2021
Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Median Technologies vient d’annoncer avoir été confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 au niveau mondial et sélectionné pour mettre en œuvre la stratégie d’imagerie dans les essais cliniques de ce laboratoire pharmaceutique sur des indications phares en oncologie.

Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Publié le 17 septembre 2021
Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la présentation de données issues de l’étude de Phase I, combinant l’administration par voie intraveineuse (IV) du virus oncolytique TG6002 et la prise orale de 5-FC chez des patients atteints de carcinomes gastro-intestinaux au stade avancé. Ces données seront présentées à l’occasion du congrès virtuel de l’ESMO 2021 qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre 2021.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents