Phaxiam Therapeutics annonce un niveau de performance élevé de ses deux phages anti-Staphylococcus aureus sur des souches cliniques

Phaxiam Therapeutics annonce un spectre d’activité très large de ses phages anti-S. aureus (PP1493 et PP1815) contre des souches bactériennes cliniques.

Une analyse rétrospective a été réalisée sur 105 souches cliniques de Staphylococcus aureus, testées à l’aide du phagogramme de Phaxiam dans le cadre d’essais cliniques, de thérapies de sauvetage et d’Autorisations d’Accès Compassionnel (AAC). Les résultats ont démontré que 98% de ces souches pathogènes de S. aureus étaient sensibles à au moins l’un des deux phages anti-S. aureus de Phaxiam (PP1493 et PP1815).

Le phagogramme est un test de diagnostic in vitro (IVD) conçu pour mesurer la sensibilité des souches bactériennes présentes chez les patients aux phages de Phaxiam Therapeutics. Il s’agit également du premier test IVD dédié à l’évaluation de l’activité des phages qui dispose du marquage CE.

Thibaut du Fayet, Directeur Général de Phaxiam Therapeutics, déclare : « Les données obtenues à partir de cette analyse rétrospective confirment que notre phagogramme est une plateforme IVD très efficace pour nos développements cliniques actuels et à venir. Le spectre d’activité de 98% de nos phages anti-S. aureus est exceptionnellement élevé par rapport à d’autres solutions concurrentes. Les données obtenues prouvent également que notre phagogramme est très performant, ce qui en fait un atout unique pour le développement d’autres phages de notre portefeuille. Je tiens à remercier toutes nos équipes pour le travail remarquable qu’elles ont accompli sur ce projet depuis plusieurs années. Un actif aussi différenciant, combiné à nos données uniques d’activité clinique obtenues lors de nos traitements compassionnels et AAC, confirme que Phaxiam est bien positionnée pour devenir un leader mondial de la phagothérapie et intensifier la lutte contre les infections sévères et résistantes. »

Source et visuel : Phaxiam Therapeutics