Edition du 24-09-2020

PhinC Development a reçu le trophée des « 91 d’Or » décerné par le Medef Essonne

Publié le vendredi 10 décembre 2010

La société PhinC Development, établie sur le bioparc de Genopole® Evry, a reçu le « 91 d’Or » sous le patronage de Martin Hirsch, Président de l’Agence du service civique. Ce trophée, dont c’était la 18ème édition cette année, est décerné par le Medef de l’Essonne. Il récompense les jeunes sociétés innovantes les plus performantes dans le développement de leur activité, à savoir celles dont la qualité de l’activité a été reconnue et qui ont atteint les objectifs fixés lors de leur business plan initial.

PhinC Development, expert dans le développement de candidats médicaments en phases précoces, développe des approches méthodologiques et scientifiques permettant aux sociétés de Biotechnologies d’optimiser leur programme de développement (maîtrise des coûts et des moyens, rationalisation des décisions, approches prédictives et adaptatives). Pour ses trois fondateurs, Bernard Orlandini, Virginie Gualano et Mathieu Felices, c’était aussi l’occasion de présenter les axes d’orientation de PhinC Development, au travers d’un court film réalisé à l’occasion de cette soirée.

La cérémonie s’est déroulée le 2 novembre au soir à l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires (INSTN – CEA Saclay). Cette jeune entreprise, accompagnée à sa création il y a 2 ans par Genopole® et le Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France, démontre ainsi son dynamisme et son professionnalisme.

« Décerné par des chefs d’entreprises, ce trophée représente pour nous une réelle reconnaissance de notre modèle économique et du caractère innovant de nos travaux. C’est un encouragement non seulement à poursuivre notre implication dans le développement d’approches intégrées et collaboratives avec des sociétés partenaires en Essonne et en Ile de France, mais aussi à accélérer notre développement à l’international » a déclaré Bernard Orlandini.

Premier bioparc français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies, Genopole® rassemble des laboratoires de recherche privés et publics, des entreprises de biotechnologies ainsi que des formations universitaires (Université d’Evry Val d’Essonne). Avec 21 laboratoires de recherche sur le campus et un portefeuille de 67 entreprises de biotechnologies, l’innovation à visée thérapeutique est au coeur des préoccupations des acteurs de Genopole®. Son objectif : Favoriser le développement de la recherche en génomique, post-génomique et sciences associées et le transfert de technologies vers le secteur industriel, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines, créer et soutenir des entreprises de biotechnologies.

Source : Genopole®








MyPharma Editions

Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours

Publié le 24 septembre 2020
Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours

Dans la continuité de son partenariat avec l’Université de Tours annoncé en juillet concernant un accord spécifique de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale, Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a souhaité s’établir localement en Région Centre Val de Loire et a donc créé un établissement secondaire à Tours.

Carbogen Amcis annonce des investissements majeurs dont plus de 45 millions d’euros dans le Puy-de-Dôme

Publié le 24 septembre 2020

La société suisse Carbogen Amcis, spécialisée dans le développement des procédés chimiques à destination de l’industrie pharmaceutique ainsi que dans la production de principes actifs (PA) et de médicaments, a annoncé début septembre de nouveaux plans d’expansion en Suisse et en France.

Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

Publié le 24 septembre 2020

Fondée en 2017, cette jeune société française spécialisée dans le domaine des compléments alimentaires vient de réaliser une levée de fonds de près de 4 millions d’euros auprès de la société d’investissement Creadev. En proposant aux consommateurs des produits de qualité supérieure, Nutri&Co affiche son ambition de devenir une des marques leaders du secteur européen des nutraceutiques. Un marché évalué à près de 16 milliards d’euros.

BioValley France : Stephan Jenn élu nouveau président du pôle de compétitivité santé du Grand Est

Publié le 23 septembre 2020
BioValley France : Stephan Jenn élu nouveau président du pôle de compétitivité santé du Grand Est

Stephan Jenn vient d’être élu à la présidence de BioValley France, le pôle de compétitivité santé du Grand Est, lors de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée le 22 septembre 2020 à Strasbourg.

Celltrion : feu vert des autorités coréennes pour un essai pivot de phase II/III sur son candidat-traitement contre la COVID-19

Publié le 23 septembre 2020
Celltrion : feu vert des autorités coréennes pour un essai pivot de phase II/III sur son candidat-traitement contre la COVID-19

Le groupe Celltrion a annoncé aujourd’hui que le ministère coréen de la Sécurité des aliments et des médicaments (MFDS) a approuvé la demande IND de nouveau médicament expérimental, déposée par la société en vue d’un essai clinique pivot de phase II/III sur le CT-P59, le candidat-traitement de la COVID-19 sous la forme d’un anticorps monoclonal. Cet essai international évaluera l’innocuité et l’efficacité du CT-P59 chez les patients présentant des symptômes légers à modérés d’une infection au SARS-CoV-2.

Valbiotis sélectionnée pour présenter 3 études sur TOTUM-63 par l’EASD

Publié le 23 septembre 2020
Valbiotis sélectionnée pour présenter 3 études sur TOTUM-63 par l’EASD

Valbiotis, entreprise de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce la sélection de 3 études sur TOTUM-63 par l’European Association for the Study of Diabetes (EASD), qui seront présentées lors du congrès annuel de l’association en septembre 2020.

COVID-19 : Sanofi et GSK signent des accords avec le Canada pour la fourniture de leur vaccin adjuvanté

Publié le 23 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK signent des accords avec le Canada pour la fourniture de leur vaccin adjuvanté

Les groupes pharmaceutiques Sanofi et GSK ont annoncé mardi la signature d »accords avec le gouvernement du Canada en vue de la fourniture, dès 2021, de jusqu’à 72 millions de doses de leur vaccin adjuvanté contre la COVID-19.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents