Edition du 17-08-2022

PhinC Development a reçu le trophée des « 91 d’Or » décerné par le Medef Essonne

Publié le vendredi 10 décembre 2010

La société PhinC Development, établie sur le bioparc de Genopole® Evry, a reçu le « 91 d’Or » sous le patronage de Martin Hirsch, Président de l’Agence du service civique. Ce trophée, dont c’était la 18ème édition cette année, est décerné par le Medef de l’Essonne. Il récompense les jeunes sociétés innovantes les plus performantes dans le développement de leur activité, à savoir celles dont la qualité de l’activité a été reconnue et qui ont atteint les objectifs fixés lors de leur business plan initial.

PhinC Development, expert dans le développement de candidats médicaments en phases précoces, développe des approches méthodologiques et scientifiques permettant aux sociétés de Biotechnologies d’optimiser leur programme de développement (maîtrise des coûts et des moyens, rationalisation des décisions, approches prédictives et adaptatives). Pour ses trois fondateurs, Bernard Orlandini, Virginie Gualano et Mathieu Felices, c’était aussi l’occasion de présenter les axes d’orientation de PhinC Development, au travers d’un court film réalisé à l’occasion de cette soirée.

La cérémonie s’est déroulée le 2 novembre au soir à l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires (INSTN – CEA Saclay). Cette jeune entreprise, accompagnée à sa création il y a 2 ans par Genopole® et le Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France, démontre ainsi son dynamisme et son professionnalisme.

« Décerné par des chefs d’entreprises, ce trophée représente pour nous une réelle reconnaissance de notre modèle économique et du caractère innovant de nos travaux. C’est un encouragement non seulement à poursuivre notre implication dans le développement d’approches intégrées et collaboratives avec des sociétés partenaires en Essonne et en Ile de France, mais aussi à accélérer notre développement à l’international » a déclaré Bernard Orlandini.

Premier bioparc français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies, Genopole® rassemble des laboratoires de recherche privés et publics, des entreprises de biotechnologies ainsi que des formations universitaires (Université d’Evry Val d’Essonne). Avec 21 laboratoires de recherche sur le campus et un portefeuille de 67 entreprises de biotechnologies, l’innovation à visée thérapeutique est au coeur des préoccupations des acteurs de Genopole®. Son objectif : Favoriser le développement de la recherche en génomique, post-génomique et sciences associées et le transfert de technologies vers le secteur industriel, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines, créer et soutenir des entreprises de biotechnologies.

Source : Genopole®








MyPharma Editions

Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Publié le 17 août 2022
Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique de phase 3 développant des nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé une transition au sein de la présidence de son Conseil de d’Administration.

Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Publié le 17 août 2022
Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Sanofi a annoncé mettre un terme au programme mondial de développement clinique de l’amcenestrant, un dérégulateur sélectif expérimental des récepteurs des œstrogènes (SERD) par voie orale.

Crossject obtient la certification ISO 13485

Publié le 16 août 2022
Crossject obtient la certification ISO 13485

Crossject obtient la certification ISO 13485Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la délivrance par le BSI2 (organisme notifié) des certificats ISO 13485 : 2016 pour ses sites de Dijon et Arc les Gray (certificats No MD 735691).

Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Publié le 16 août 2022
Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Ipsen a annoncé la finalisation de l’accord de fusion définitif selon lequel le Groupe a acquis Epizyme. Selon les termes de la transaction, Ipsen acquiert la totalité des actions en circulation d’Epizyme au prix de 1,45 dollar par action auquel s’ajoute un Certificat de Valeur Garantie (CVG) de 1,00 dollar par action. Epizyme opère désormais comme « une société du Groupe Ipsen » suite à la clôture de l’acquisition.

Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Publié le 10 août 2022
Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie, et Medsenic, société biopharmaceutique privée de stade clinique, basée en France et spécialisée dans le développement de formulations optimisées de sels d’arsenic et dans leur application aux conditions inflammatoires et à d’autres nouvelles indications potentielles, ont annoncé la signature d’un accord d’apport contractuel visant à combiner les opérations des deux sociétés par le biais d’un échange d’actions, sous réserve de l’approbation de l’assemblée des actionnaires.

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Publié le 9 août 2022
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva viennent d’annoncer l’initiation d’une étude clinique de Phase 3 intitulé « Vaccine Against Lyme for Outdoor Recreationists (VALOR) » (NCT05477524), pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité de leur candidat vaccin expérimental contre la maladie de Lyme, VLA15.

Néovacs projette d’investir dans Pharnext pour financer l’étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la CMT1A

Publié le 8 août 2022
Néovacs projette d'investir dans Pharnext pour financer l'étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la CMT1A

Néovacs a annoncé être entré en négociation avec la société Pharnext afin d’accompagner la société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante. Le financement envisagé permettrait de soutenir les opérations et les besoins en trésorerie de Pharnext, notamment l’étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents