Edition du 21-02-2019

PhinC Development a reçu le trophée des « 91 d’Or » décerné par le Medef Essonne

Publié le vendredi 10 décembre 2010

La société PhinC Development, établie sur le bioparc de Genopole® Evry, a reçu le « 91 d’Or » sous le patronage de Martin Hirsch, Président de l’Agence du service civique. Ce trophée, dont c’était la 18ème édition cette année, est décerné par le Medef de l’Essonne. Il récompense les jeunes sociétés innovantes les plus performantes dans le développement de leur activité, à savoir celles dont la qualité de l’activité a été reconnue et qui ont atteint les objectifs fixés lors de leur business plan initial.

PhinC Development, expert dans le développement de candidats médicaments en phases précoces, développe des approches méthodologiques et scientifiques permettant aux sociétés de Biotechnologies d’optimiser leur programme de développement (maîtrise des coûts et des moyens, rationalisation des décisions, approches prédictives et adaptatives). Pour ses trois fondateurs, Bernard Orlandini, Virginie Gualano et Mathieu Felices, c’était aussi l’occasion de présenter les axes d’orientation de PhinC Development, au travers d’un court film réalisé à l’occasion de cette soirée.

La cérémonie s’est déroulée le 2 novembre au soir à l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires (INSTN – CEA Saclay). Cette jeune entreprise, accompagnée à sa création il y a 2 ans par Genopole® et le Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France, démontre ainsi son dynamisme et son professionnalisme.

« Décerné par des chefs d’entreprises, ce trophée représente pour nous une réelle reconnaissance de notre modèle économique et du caractère innovant de nos travaux. C’est un encouragement non seulement à poursuivre notre implication dans le développement d’approches intégrées et collaboratives avec des sociétés partenaires en Essonne et en Ile de France, mais aussi à accélérer notre développement à l’international » a déclaré Bernard Orlandini.

Premier bioparc français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies, Genopole® rassemble des laboratoires de recherche privés et publics, des entreprises de biotechnologies ainsi que des formations universitaires (Université d’Evry Val d’Essonne). Avec 21 laboratoires de recherche sur le campus et un portefeuille de 67 entreprises de biotechnologies, l’innovation à visée thérapeutique est au coeur des préoccupations des acteurs de Genopole®. Son objectif : Favoriser le développement de la recherche en génomique, post-génomique et sciences associées et le transfert de technologies vers le secteur industriel, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines, créer et soutenir des entreprises de biotechnologies.

Source : Genopole®








MyPharma Editions

Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d’essais cliniques

Publié le 21 février 2019
Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d'essais cliniques

La décision de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) de réduire les délais d’instruction des demandes d’essais cliniques pour les MTI (médicaments de thérapie innovante), constitue une excellente nouvelle pour l’innovation médicale française et les patients.

AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

Publié le 20 février 2019
AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, a annoncé aujourd’hui avoir terminé avec succès son étude sur l’effet de prise de nourriture pour son candidat médicament AZP2006.

Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Publié le 20 février 2019
Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Neuraxpharm France, filiale française du groupe Neuraxpharm, leader européen du traitement des troubles du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd’hui la nomination du Docteur Pierre Hervé Brun au poste de directeur général.

Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Publié le 20 février 2019
Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Néovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé avoir procédé à deux nominations au sein de son équipe de direction. Vincent Serra est nommé Directeur Scientifique (CSO) et Valérie Salentey, Responsable des Affaires Règlementaires.

Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Publié le 19 février 2019
Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Le Leem a présenté, mardi 19 février, un plan d’actions pour réduire les ruptures d’approvisionnement des médicaments les plus indispensables pour les patients. Ce plan d’actions s’inscrit dans la lignée des recommandations de la mission d’information du Sénat sur les pénuries de médicaments et de vaccins dont les conclusions ont été rendues le 2 octobre 2018. Elaboré avec les industriels du médicament, ce plan concerne l’ensemble des acteurs de la chaîne. Il se décline en 6 axes opérationnels.

Ceva : changements au sein de la direction industrielle et supply chain et de la direction de l’innovation et de la R&D

Publié le 19 février 2019
Ceva : changements au sein de la direction industrielle et supply chain et de la direction de l'innovation et de la R&D

Alors que Ceva Santé Animale finalise son nouveau plan stratégique 2020-2025, le laboratoire biopharmaceutique vétérinaire a récemment annoncé des changements importants au sein de son équipe de direction.

L’ANSM rend un avis favorable pour une ATU de cohorte pour le larotrectinib

Publié le 18 février 2019
L’ANSM rend un avis favorable pour une ATU de cohorte pour le larotrectinib

La Commission d’évaluation initiale du rapport entre les bénéfices et les risques de l’ANSM s’est prononcée le 31 janvier 2019 en faveur de la demande d’Autorisation temporaire d’utilisation de cohorte (ATUc) pour le larotrectinib, dans l’indication du Traitement des patients adultes et pédiatriques atteints de tumeurs solides localement avancées ou métastatiques présentant une fusion NTRK (Neurotrophic Tyrosine Receptor Kinase) réfractaires aux traitements standards ou en l’absence d’alternative thérapeutique appropriée.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions