Edition du 20-02-2018

Accueil » Et aussi » Industrie » Management

Pierre Fabre Dermo-Cosmétique : une nouvelle plateforme logistique dans l’Hérault pour sa marque Avène

Publié le samedi 11 juin 2016

Pierre Fabre Dermo-Cosmétique : une nouvelle plateforme logistique dans l'Hérault pour sa marque AvènePierre Fabre Dermo-Cosmétique vient d’annoncer la création d’une nouvelle plateforme logistique sur la commune héraultaise de Bédarieux, située à 25 kilomètres d’Avène, afin d’accompagner la forte croissance internationale de sa marque Eau thermale Avène. Les travaux devraient débuter en décembre prochain pour une mise en service prévue fin 2017 au plus tôt.

Eau thermale Avène est la première marque en chiffre d’affaires de Pierre Dermo-Cosmétique, filiale du groupe Pierre Fabre. Leader du marché dermo-cosmétique en Europe et en Asie, notamment en Chine où elle rencontre un succès exceptionnel, son développement international entraine chaque année une augmentation de l’activité de l’usine de production située à Avène même, au plus près de la source thermale. Pour faire face à cette demande croissante, de 8% en moyenne par an, l’usine doit créer de nouveaux ateliers de fabrication et de conditionnement nécessitant le déménagement de ses zones de stockage de matières premières. Parallèlement, la très forte croissance des ventes d’aérosols d’eau thermale en Asie requiert un renforcement du dispositif de préparation et d’expédition des conteneurs maritimes.

La plateforme occupera une surface de 8000 m2 sur un foncier global d’environ 10 hectares. La totalité des matières premières nécessaires à l’activité de fabrication de l’usine y sera stockée. Par ailleurs, la plateforme assurera la préparation des expéditions d’aérosols d’eau thermale vers l’Asie. Les conteneurs seront chargés sur place et expédiés directement vers le port de Fos-sur-Mer, près de Marseille.

Ce nouveau dispositif permettra de réduire significativement l’impact environnemental des flux logistiques de l’usine, car le nombre de poids lourds empruntant chaque jour la route départementale CD8 pour monter jusqu’à Avène sera réduit de moitié, les livraisons de matières premières se faisant désormais sur la plateforme de Bédarieux à 25 kilomètres en contrebas. La marque Eau thermale Avène sera ainsi fidèle à sa stratégie de respect de l’environnement.

En 2018, la plateforme logistique de Bédarieux devrait employer une trentaine de personnes dont 20 transferts du site d’Avène et 10 créations d’emplois qui s’ajouteront à celles régulièrement réalisées sur le site industriel pour accompagner la croissance de la marque Eau thermale Avène.

Le projet bénéficie du soutien de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées et de la Communauté de Communes du Grand Orb, réunies au sein d’un syndicat mixte dédié, qui ont étendu le PRAE Aristide Cavaillé-Coll et facilité l’acquisition des terrains sur lesquels sera aménagée la future plateforme.

Source : Pierre Fabre Dermo-Cosmétique








MyPharma Editions

Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Publié le 20 février 2018
Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Takeda vient d’annoncer avoir accédé au prestigieux groupe de seulement treize entreprises qui vont recevoir le titre de Global Top Employer® (Meilleurs employeurs internationaux) pour 2018. Créé il y a plus de 25 ans, le prix est remis chaque année par le Top Employers Institute à des entreprises qui proposent à leurs employés des conditions optimales pour le développement professionnel et personnel.

ElsaLys Biotech et l’Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

Publié le 20 février 2018
ElsaLys Biotech et l'Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

ElsaLys Biotech, la société d’immuno-oncologie française qui développe une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques, poursuit sa collaboration avec l’Institut Curie pour développer un anticorps thérapeutique first-in-class anti-TYRO3 dans différents cancers.

Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Publié le 20 février 2018
Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Douze mois de données provenant de l’étude de thérapie anti-TNF personnalisée dans la maladie de Crohn (PANTS) ont été présentées lors du 13e congrès de l’Organisation Européenne de la Maladie de Crohn et de la Colite (ECCO). Les résultats indiquent que l’efficacité clinique, l’innocuité et l’immunogénicité du CT-P13 (infliximab biosimilaire) de Celltrion Healthcare sont similaires à celles d’un traitement avec l’infliximab de référence et l’adalimumab chez les patients atteints de la maladie de Crohn (MC).1

Guerbet : David Hale nommé Chief Commercial Officer Diagnostic Imaging

Publié le 20 février 2018
Guerbet : David Hale nommé Chief Commercial Officer Diagnostic Imaging

Guerbet, le groupe spécialisé dans les produits de contraste et solutions pour l’imagerie médicale, a annoncé la nomination de David Hale au sein du Comité Exécutif et au poste de Chief Commercial Officer Diagnostic Imaging.

GenSight Biologics : des données positives de Phase I/II de GS010 publiés dans Ophthalmology

Publié le 20 février 2018
GenSight Biologics : des données positives de Phase I/II de GS010 publiés dans Ophthalmology

GenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée au développement de thérapies géniques pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, a annoncé la publication de résultats détaillés de l’étude clinique de Phase I/II et du suivi à long terme de GS010 chez des patients atteints de Neuropathie Optique Héréditaire de Leber (NOHL) dans Ophthalmology, la revue de l’American Academy of Ophthalmology.

Les remboursements de médicaments en hausse de 2,8% à fin janvier 2018

Publié le 19 février 2018
Les remboursements de médicaments en hausse de 2,8% à fin janvier 2018

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les remboursements de soins du régime général évoluent de 3,1% sur les douze derniers mois. En janvier 2018, les dépenses de soins de ville ont augmenté de 4,9% par rapport au mois de janvier 2017. L’évolution est de 3,6 % sur les douze derniers mois.

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions