Edition du 26-04-2018

Accueil » Et aussi » Industrie » Management

Pierre Fabre Dermo-Cosmétique : une nouvelle plateforme logistique dans l’Hérault pour sa marque Avène

Publié le samedi 11 juin 2016

Pierre Fabre Dermo-Cosmétique : une nouvelle plateforme logistique dans l'Hérault pour sa marque AvènePierre Fabre Dermo-Cosmétique vient d’annoncer la création d’une nouvelle plateforme logistique sur la commune héraultaise de Bédarieux, située à 25 kilomètres d’Avène, afin d’accompagner la forte croissance internationale de sa marque Eau thermale Avène. Les travaux devraient débuter en décembre prochain pour une mise en service prévue fin 2017 au plus tôt.

Eau thermale Avène est la première marque en chiffre d’affaires de Pierre Dermo-Cosmétique, filiale du groupe Pierre Fabre. Leader du marché dermo-cosmétique en Europe et en Asie, notamment en Chine où elle rencontre un succès exceptionnel, son développement international entraine chaque année une augmentation de l’activité de l’usine de production située à Avène même, au plus près de la source thermale. Pour faire face à cette demande croissante, de 8% en moyenne par an, l’usine doit créer de nouveaux ateliers de fabrication et de conditionnement nécessitant le déménagement de ses zones de stockage de matières premières. Parallèlement, la très forte croissance des ventes d’aérosols d’eau thermale en Asie requiert un renforcement du dispositif de préparation et d’expédition des conteneurs maritimes.

La plateforme occupera une surface de 8000 m2 sur un foncier global d’environ 10 hectares. La totalité des matières premières nécessaires à l’activité de fabrication de l’usine y sera stockée. Par ailleurs, la plateforme assurera la préparation des expéditions d’aérosols d’eau thermale vers l’Asie. Les conteneurs seront chargés sur place et expédiés directement vers le port de Fos-sur-Mer, près de Marseille.

Ce nouveau dispositif permettra de réduire significativement l’impact environnemental des flux logistiques de l’usine, car le nombre de poids lourds empruntant chaque jour la route départementale CD8 pour monter jusqu’à Avène sera réduit de moitié, les livraisons de matières premières se faisant désormais sur la plateforme de Bédarieux à 25 kilomètres en contrebas. La marque Eau thermale Avène sera ainsi fidèle à sa stratégie de respect de l’environnement.

En 2018, la plateforme logistique de Bédarieux devrait employer une trentaine de personnes dont 20 transferts du site d’Avène et 10 créations d’emplois qui s’ajouteront à celles régulièrement réalisées sur le site industriel pour accompagner la croissance de la marque Eau thermale Avène.

Le projet bénéficie du soutien de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées et de la Communauté de Communes du Grand Orb, réunies au sein d’un syndicat mixte dédié, qui ont étendu le PRAE Aristide Cavaillé-Coll et facilité l’acquisition des terrains sur lesquels sera aménagée la future plateforme.

Source : Pierre Fabre Dermo-Cosmétique








MyPharma Editions

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Publié le 24 avril 2018
Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Après avoir qualifié et validé avec succès durant l’année écoulée la méthode de production de son produit thérapeutique dans un centre partenaire de thérapie cellulaire basé à Singapour, la biotech française CellProthera vient d’obtenir les autorisations de la Health Science Authority (HSA) – équivalent singapourien des autorités réglementaires française (ANSM) – pour démarrer son essai clinique “SingXpand”.

Abeona : sa thérapie génique ABO-202 désignée médicament orphelin dans l’UE pour la maladie de Batten

Publié le 24 avril 2018
Abeona : sa thérapie génique ABO-202 désignée médicament orphelin dans l'UE pour la maladie de Batten

Abeona Therapeutics, une biotech américaine, a annoncé que le comité des médicaments orphelins de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a accordé la désignation « médicament orphelin » à son programme de thérapie génique ABO-202 pour le traitement des sujets atteints de céroïde-lipofuscinose neuronale, appelée aussi maladie de Batten, une maladie mortelle de stockage lysosomal qui affecte principalement le système nerveux chez l’enfant.

Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Publié le 24 avril 2018
Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Sanofi a annoncé le départ à la retraite du Président Monde de la R&D de Sanofi, Elias Zerhouni. Le groupe pharmaceutique français a nommé John Reed pour lui succéder à compter du 1er juillet. Ce dernier était depuis cinq ans Responsable Monde de Roche Pharma Recherche et Développement Précoce (pRED).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions