Edition du 02-08-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

Pierre Fabre recentre encore davantage son activité industrielle dans l’Hexagone

Publié le mardi 21 juillet 2020

Pierre Fabre recentre encore davantage son activité industrielle dans l’HexagoneLe groupe Pierre Fabre vient de signer un accord de cession de son site argentin spécialisé dans la production d’actifs pharmaceutiques avec le laboratoire argentin Sidus. Localisé à Virrey del Pino (province de Buenos Aires), ce site est spécialisé dans la production d’un principe actif d’origine animale utilisé dans la composition de spécialités anti-arthrosiques. La totalité des 75 salariés rejoindra les effectifs de Sidus à la reprise effective du site qui devrait intervenir d’ici la fin de l’été.

Cette cession fait suite à celle d’un site de conditionnement de médicaments détenu par Pierre Fabre au Vietnam pour lequel un accord de reprise vient d’être conclu avec le groupe vietnamien Asan Chemical Corporation (ACC) spécialisé notamment dans la fabrication d’actifs cosmétiques et pharmaceutiques. Localisé dans la province d’Ho Chi Minh, ce site emploie 20 salariés dont une partie rejoindra les effectifs du repreneur.

« Nous nous réjouissons d’avoir trouvé des repreneurs de grande valeur pour nos sites de production en Argentine et au Vietnam. Ces deux pays restent des marchés importants pour Pierre Fabre, notamment l’Argentine où nous sommes leaders du marché dermo-cosmétique. La stratégie de croissance que nous menons depuis 2 ans requiert des investissements conséquents dans l’acquisition et la mise sur le marché de nouveaux produits en oncologie et en dermatologie. Nous n’aurions pas eu les moyens de soutenir le développement de ces sites aussi bien que sauront le faire les acteurs locaux qui s’apprêtent à les reprendre », déclare Eric Ducournau, Directeur Général du groupe Pierre Fabre.

Ces cessions confirment la stratégie de Pierre Fabre de privilégier l’implantation de ses activités industrielles en France où le groupe possède 7 usines dont 5 sont localisées dans le Sud-Ouest (Castres-Soual, Avène, Gaillac, Aignan, Cahors) et 2 dans le département du Loiret (Gien, Chateaurenard). Environ 95% de la production du groupe est ainsi réalisée en France sur des territoires souvent enclavés et faiblement industrialisés.

Pierre Fabre possède également des sites industriels au Brésil (production de soins dermo-cosmétiques à destination du marché brésilien), en Tunisie (conditionnement de médicaments à destination des marchés africains) et en Suisse (fabrication d’actif pharmaceutique). Ces sites sont liés à des marques ou des partenariats qui ont vocation à perdurer dans le portefeuille de l’entreprise.

Source : Pierre Fabre








MyPharma Editions

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents