Promethera Biosciences : deux nominations seniors clés pour son équipe de management

Promethera Biosciences : deux nominations seniors clés pour son équipe de managementPromethera Biosciences, société de biotechnologie belge qui développe des traitements à base de cellules souches pour le traitement des maladies métaboliques héréditaires et acquises du foie, a annoncé la nomination du Dr Jürgen Beck au poste de Vice Président Clinique et Affaires Médicales et de Patrick Stragier au poste de Vice Président Opérations.

« L’une des premières tâches de Jürgen Beck sera de mener à bien le développement clinique du produit phare de Promethera, HepaStem, qui cible actuellement les maladies métaboliques hépatiques innées », indique la société dans un communiqué. « Il élargira l’éventail des indications couvertes par HepaStem aux maladies acquises du foie et contribuera à étendre le portefeuille de produits de Promethera vers des indications plus larges. », poursuit-elle.

Jürgen Beck a acquis plus de vingt années d’expérience en Affaires Médicales et en Recherche Clinique dans des sociétés telles que Boehringer Ingelheim, Synthélabo, Epigenomics et InterMune, auxquelles s’ajoutent cinq années d’activité clinique en neurologie et psychiatrie. Jürgen a obtenu son doctorat en médecine à l’Université de Heidelberg et détient un MBA de l’université de Hagen.

Patrick Stragier sera en charge du développement de la stratégie de production et des opérations de Promethera afin d’assurer à court terme la production d’HepaStem pour les essais cliniques en cours. Par ailleurs, il sera responsable de la montée en échelle de la production, afin de répondre aux besoins pour les essais cliniques futurs, aux besoins du marché et à la commercialisation. « Patrick mettra à profit sa vaste expérience, en particulier dans le domaine de la thérapie cellulaire, pour contribuer à l’optimisation des procédés de production de Promethera. Ceux-ci devront se conformer aux exigeantes normes industrielles de Promethera tout en maintenant des coûts abordables, aussi bien pour le patient que pour la communauté. », précise la société.

Biochimiste de formation, Patrick Stragier compte plus de vingt-cinq ans d’expérience internationale en production et gestion. Il a travaillé pour des sociétés biopharmaceutiques telles que Solvay, DSM-Biologics, Genzyme et Lonza. Depuis 2009, il exerce en tant que consultant spécialisé dans la thérapie cellulaire. Il est également cofondateur de la société MaSTherCell.

Source : Promethera Biosciences