Edition du 20-02-2018

Promethera Biosciences : évolution de son équipe dirigeante

Publié le lundi 13 juin 2016

Promethera Biosciences : évolution de son équipe dirigeante Promethera Biosciences, société biopharmaceutique belge qui développe diverses thérapies par cellules souches pour le traitement de maladies métaboliques hépatiques innées (ILMD) et de maladies du foie acquises, a annoncé aujourd’hui la nomination d’un nouveau président de son Conseil d’administration ainsi que d’un nouveau directeur commercial et de la stratégie. 

Torsten Hombeck a été nommé directeur commercial et de la stratégie. Dr Hombeck dirigera toutes les activités liées à la pré-commercialisation ainsi que toutes les activités commerciales de Promethera. Par ailleurs, il sera responsable de la stratégie de Promethera Biosciences, qui inclut l’accès au marché, la tarification et le remboursement, outre les stratégies de demandes réglementaires pour ses familles de produits candidats phare Heparesc(R), HepaStem et H2Stem.
Dr Hombeck possède près de deux décennies d’expérience dans l’industrie biopharmaceutique. Il a occupé plusieurs postes de directions avec pour responsabilité le développement commercial et de l’entreprise, la commercialisation, la stratégie et la finance. Il a été co-PDG et chef de la direction des affaires chez Cytonet GmbH & Co KG ainsi que porte-parole, co-PDG et directeur financier chez Agennix AG et GPC Biotech AG. Le Dr Hombeck est titulaire d’un MBA et d’un doctorat en finance obtenu à la European Business School University of Business and Law, à Oestrich-Winkel en Allemagne.

De plus, Promethera a nommé le Professeur Dr. Christof Hettich à la tête de son Conseil d’administration. Dr Hettich vient remplacer Dr John Tchelingerian, qui était président du Conseil d’administration depuis décembre 2014 et qui a ensuite été nommé PDG de Promethera en septembre 2015. Dr Tchelingerian ayant assumé les deux fonctions depuis lors. Cette nouvelle nomination va ainsi permettre au Dr John Tchelingerian de se concentrer exclusivement sur sa fonction de PDG de la société.

Dr Hettich est un avocat et partenaire chez Ritterhaus Rechtsanwälte à Mannheim en Allemagne et est aussi co-fondateur et directeur général de dievini Hopp BioTech holsing GmbH & Co. KG. Pendant de nombreuses années, il a fait partie du Conseil d’administration d’entreprises côtées en bourse et d’entreprises privées dans différents secteurs industriels, et il est également actuellement PDG de SRH Holding en plus d’être professeur honoraire à Hochschule Heidelberg et maître de conférences à l’université de Heidelberg. Il a étudié le droit et les sciences politiques aux universités de Fribourg, de Würzburg et de Mannheim, en Allemagne, et il a reçu son doctorat à l’université de Würzburg, toujours en Allemagne.

Source :  Promethera Biosciences








MyPharma Editions

Les remboursements de médicaments en hausse de 2,8% à fin janvier 2018

Publié le 19 février 2018
Les remboursements de médicaments en hausse de 2,8% à fin janvier 2018

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les remboursements de soins du régime général évoluent de 3,1% sur les douze derniers mois. En janvier 2018, les dépenses de soins de ville ont augmenté de 4,9% par rapport au mois de janvier 2017. L’évolution est de 3,6 % sur les douze derniers mois.

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Associations de patients : l’ANSM lance son appel à projets 2018

Publié le 19 février 2018
Associations de patients : l'ANSM lance son appel à projets 2018

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance, pour la septième année consécutive, un appel à projets s’adressant aux associations de patients et autres usagers du système de santé. Cet appel à projets annuel vise à stimuler des initiatives associatives axées sur le bon usage et la réduction des risques liés aux produits de santé.

Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Publié le 19 février 2018
Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé lundi la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers.

Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Publié le 19 février 2018
Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Bone Therapeutics, société belge spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses, a annoncé aujourd’hui l’achèvement du recrutement de son étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire avec son produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB®. Au regard du calendrier, les données d’efficacité et de sécurité de l’ensemble des 32 patients sont attendues mi-2019, après une période de suivi de 12 mois.

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions