Edition du 11-05-2021

Promethera Biosciences : évolution de son équipe dirigeante

Publié le lundi 13 juin 2016

Promethera Biosciences : évolution de son équipe dirigeante Promethera Biosciences, société biopharmaceutique belge qui développe diverses thérapies par cellules souches pour le traitement de maladies métaboliques hépatiques innées (ILMD) et de maladies du foie acquises, a annoncé aujourd’hui la nomination d’un nouveau président de son Conseil d’administration ainsi que d’un nouveau directeur commercial et de la stratégie. 

Torsten Hombeck a été nommé directeur commercial et de la stratégie. Dr Hombeck dirigera toutes les activités liées à la pré-commercialisation ainsi que toutes les activités commerciales de Promethera. Par ailleurs, il sera responsable de la stratégie de Promethera Biosciences, qui inclut l’accès au marché, la tarification et le remboursement, outre les stratégies de demandes réglementaires pour ses familles de produits candidats phare Heparesc(R), HepaStem et H2Stem.
Dr Hombeck possède près de deux décennies d’expérience dans l’industrie biopharmaceutique. Il a occupé plusieurs postes de directions avec pour responsabilité le développement commercial et de l’entreprise, la commercialisation, la stratégie et la finance. Il a été co-PDG et chef de la direction des affaires chez Cytonet GmbH & Co KG ainsi que porte-parole, co-PDG et directeur financier chez Agennix AG et GPC Biotech AG. Le Dr Hombeck est titulaire d’un MBA et d’un doctorat en finance obtenu à la European Business School University of Business and Law, à Oestrich-Winkel en Allemagne.

De plus, Promethera a nommé le Professeur Dr. Christof Hettich à la tête de son Conseil d’administration. Dr Hettich vient remplacer Dr John Tchelingerian, qui était président du Conseil d’administration depuis décembre 2014 et qui a ensuite été nommé PDG de Promethera en septembre 2015. Dr Tchelingerian ayant assumé les deux fonctions depuis lors. Cette nouvelle nomination va ainsi permettre au Dr John Tchelingerian de se concentrer exclusivement sur sa fonction de PDG de la société.

Dr Hettich est un avocat et partenaire chez Ritterhaus Rechtsanwälte à Mannheim en Allemagne et est aussi co-fondateur et directeur général de dievini Hopp BioTech holsing GmbH & Co. KG. Pendant de nombreuses années, il a fait partie du Conseil d’administration d’entreprises côtées en bourse et d’entreprises privées dans différents secteurs industriels, et il est également actuellement PDG de SRH Holding en plus d’être professeur honoraire à Hochschule Heidelberg et maître de conférences à l’université de Heidelberg. Il a étudié le droit et les sciences politiques aux universités de Fribourg, de Würzburg et de Mannheim, en Allemagne, et il a reçu son doctorat à l’université de Würzburg, toujours en Allemagne.

Source :  Promethera Biosciences








MyPharma Editions

Pherecydes Pharma étend son portefeuille de brevets avec un nouveau brevet accordé à Hong Kong

Publié le 11 mai 2021
Pherecydes Pharma étend son portefeuille de brevets avec un nouveau brevet accordé à Hong Kong

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, a annoncé l’accord des autorités de Hong-Kong pour la délivrance d’un brevet pour ses phages anti-Pseudomonas Aeruginosa sur ce territoire.

Iktos et Facio Therapies vont collaborer en utilisant l’IA pour la conception de traitements de la dystrophie facio-scapulo-humérale

Publié le 11 mai 2021
Iktos et Facio Therapies vont collaborer en utilisant l’IA pour la conception de traitements de la dystrophie facio-scapulo-humérale

Iktos, société spécialisée dans l’intelligence artificielle pour la conception de nouveaux médicaments, et Facio Therapies, société de découverte et développement de médicaments axée sur la mise au point de traitements pour la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSH), ont annoncé leur entrée en collaboration pour appliquer la technologie d’intelligence artificielle (IA) de modélisation générative d’Iktos dans l’un des programmes de découverte de médicaments de Facio.

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

Publié le 11 mai 2021
MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

MATWIN, accélérateur national français spécialisé en oncologie et filiale d’Unicancer, a annoncé les quatre lauréats distingués par ses deux jurys réunis en session numérique du 3 au 5 mai derniers en marge de la 6e édition de sa Convention Partnering MEET2WIN dédiée à l’oncologie.

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents