Quintiles annonce un partenariat pour la recherche clinique avec l’Hôpital universitaire national de Séoul

Quintiles, la société de services biopharmaceutiques, continue d’étendre son programme « de sites de premier ordre » en Asie.  Elle vient en effet  d’annoncer une alliance stratégique avec l’Hôpital universitaire national de Séoul (SNUH). Le SNUH est le deuxième site de premier ordre en Asie de Quintiles, s’ajoutant aux six autres institutions situées aux États-Unis, en Europe et en Afrique.

 « Les sites de premier ordre sont de grandes institutions cliniques qui collaborent avec Quintiles pour améliorer leurs infrastructures en vue d’essais cliniques visant à accélérer le développement de nouveaux médicaments plus efficaces », explique le docteur Michael Klein, M.D., vice-président de Quintiles pour l’Asie du Sud-Est et la Corée du Sud. « Pour nous, le SNUH est un partenaire idéal pour trois raisons : la Corée du Sud est un acteur de plus en plus important dans le développement de médicaments cliniques dans la région Asie-Pacifique ; nous disposons d’effectifs compétents et dévoués en Corée du Sud connus pour la qualité de leur recherche clinique ; et le SNUH partage notre vision de ce modèle d’amélioration de la santé humaine auquel nous aspirons. »

L’Asie laisse présager beaucoup pour l’industrie pharmaceutique mondiale à une époque où les sociétés cherchent à minimiser les délais et les coûts de mise sur le marché et capitalisent sur l’innovation dans la région. « En tant que pionnier dans ce secteur, Quintiles aide ses clients à éviter les écueils et à saisir les opportunités dans l’environnement de la Nouvelle Santé. Cette alliance avec le SNUH renforce cet engagement et est une étape essentielle pour permettre à la région de se montrer à la hauteur de son potentiel en matière de développement de médicaments cliniques », explique le société dans un communiqué. Quintiles est implantée en Corée du Sud depuis 2000. À ce jour, ses effectifs comptent plus de 100 professionnels qualifiés qui ont mené plus de 102 études sur 540 sites, et ont recruté un nombre impressionnant de 6 850 patients.

 Source : Quintiles