Edition du 18-06-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Allscripts et Quintiles vont développer des solutions logicielles pour la recherche clinique et post-autorisation

Publié le jeudi 12 juillet 2012

Quintiles et Allscripts ont conclu un accord de partenariat stratégique en vue de développer conjointement des solutions logicielles qui permettront d’améliorer le processus de développement de médicaments et de démontrer la valeur des produits biopharmaceutiques dans la réalité. Ces solutions sont conçues pour apporter des avantages aux sociétés biopharmaceutiques, aux fournisseurs, aux payeurs et aux patients.

L’objectif est de développer des produits conçus pour diminuer de façon importante certains des goulots d’étranglement qui traditionnellement ralentissent la recherche clinique, les résultats, l’éducation et la preuve de l’innocuité, de l’efficacité et de la valeur de nouveaux composés. Le partenariat sera axé, entre autres, sur la recherche de phase finale, le recrutement et le suivi dans le cadre d’essais cliniques et la pharmacovigilance.

L’objectif du partenariat est de créer de nouvelles solutions qui permettront aux clients d’exploiter des données longitudinales dépersonnalisées issues de nombreuses sources dans le respect de la loi américaine HIPAA. Ces données pourraient permettre aux entreprises d’améliorer l’efficacité des processus qui entrent dans le cadre du développement et de l’évaluation de nouveaux médicaments.

« Ce partenariat avec Allscripts démontre encore une fois la capacité de Quintiles à appliquer son savoir-faire leader pour résoudre les problèmes épineux auxquels le secteur est confronté, grâce à la technologie », a confié Gavin Nichols, vice-président, R&D Innovation, IT chez Quintiles. « Nous sommes très heureux de nous associer avec Allscripts, leader de son secteur. Nous sommes convaincus que les sociétés biopharmaceutiques, les patients, les fournisseurs et les payeurs profiteront tous des solutions technologiques qui germeront de cette entreprise. »

« Tout le monde gagne à avoir un processus de développement de médicaments plus rapide et plus efficace, et un grand nombre des cabinets médicaux et hôpitaux avec lesquels nous travaillons nous demandent depuis un certain temps de les aider à mieux collaborer avec les diverses opportunités de recherche qui se présentent actuellement à eux », a expliqué pour sa part Steven Schwartz, vice-président senior du développement commercial chez Allscripts. « Nous pensons que cette relation donnera lieu à la mise sur le marché plus rapidement de nouveaux médicaments et découvertes pour améliorer la prise en charge des patients — appelé pharmacovigilance — ce qui sera de plus en plus exigé selon nous. Plus important encore, c’est une autre étape novatrice dans l’utilisation des nouveaux genres d’informations cliniques que nous recueillons des dossiers médicaux électroniques pour améliorer les résultats médicaux pour les patients. »

« La recherche tient une place de plus en plus importante dans notre mission, pour améliorer la prise en charge des patients, faire progresser les résultats pour la santé et notre résultat net », a indiqué Scott Fowler, PDG de Holston Medical Group. « Nous sommes enchantés de voir qu’Allscripts et Quintiles collaborent dans ce partenariat. »

L’accord développe considérablement les activités entre les deux sociétés, qui ont travaillé ensemble sur un certain nombre de projets ces dernières années.

Source : Quintiles








MyPharma Editions

Erytech : des données précliniques et cliniques sur eryaspase dans la LAL et la LAM au congrès 2018 de l’EHA

Publié le 18 juin 2018
Erytech : des données précliniques et cliniques sur eryaspase dans la LAL et la LAM au congrès 2018 de l’EHA

Erytech Pharma a annoncé la présentation de données précliniques sur l’action enzymatique d’eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë lymphoblastique récidivante (LAL) et les résultats de l’essai clinique de Phase IIb avec eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM) à l’occasion du congrès annuel de l’association européenne d’hématologie (European Hematology Association – EHA), qui se […]

L’alliance BMS-Pfizer met en ligne le site monanticoagulant.fr

Publié le 18 juin 2018
L’alliance BMS-Pfizer met en ligne le site monanticoagulant.fr

Engagée dans la prévention de l’AVC, l’alliance BMS-Pfizer* propose au grand public et aux professionnels de santé un site internet : monanticoagulant.fr. Celui-ci a pour objectifs d’informer celles et ceux traités par anticoagulant et d’accompagner le médecin dans sa relation avec son patient.

Fièvre jaune : une nouvelle méthode pour tester l’innocuité du vaccin

Publié le 18 juin 2018
Fièvre jaune : une nouvelle méthode pour tester l’innocuité du vaccin

Des chercheurs de l’Institut Pasteur, du CNRS et de Sanofi Pasteur viennent de développer une nouvelle méthode alternative à l’expérimentation animale, qui permettra à terme de tester l’innocuité de vaccins vivants comme celui contre la fièvre jaune.

Lyonbiopôle : deux projets innovants retenus à l’issue du 25ème appel FUI

Publié le 18 juin 2018
Lyonbiopôle : deux projets innovants retenus à l'issue du 25ème appel FUI

Après labellisation par Lyonbiopôle, 2 projets collaboratifs ont été retenus dans le cadre du 25ème appel FUI. Le projet ESPRI IOAC porte sur les infections ostéo-articulaires complexes et le développement de nouvelles approches d’immunothérapie pour les contrer. Le projet LIPOCOSM2 co-labellisé avec les pôles de compétitivité Cosmetic Valley et Materelia, concerne quant à lui, le développement de nouveaux actifs dermatologiques et cosmétiques.

Tribune libre : « Il est temps de faire de la France, LE pays européen des industries de santé »

Publié le 15 juin 2018
Tribune libre : "Il est temps de faire de la France, LE pays européen des industries de santé"

Les présidents des 7 pôles de compétitivité en santé (Alsace Biovalley, Atlanpole Biotherapies, Cancer-Bio-Santé, Eurobiomed, Lyonbiopôle, Medicen Paris Region et Nutrition-Santé-Longévité), qui regroupent 1 300 adhérents, dont 1 000 PME, viennent de publier une tribune libre intitulée : « Il est temps de faire de la France, LE pays européen des industries de santé ».

Lysogene intègre les indices CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable d’Euronext

Publié le 15 juin 2018
Lysogene intègre les indices CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable d’Euronext

Lysogene, société biopharmaceutique pionnière spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), annonce son intégration à compter du 15 juin 2018 après clôture des marchés dans trois nouveaux indices de la famille CAC : CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable.

Medicen Paris Region : Stéphane Roques nommé Délégué Général

Publié le 15 juin 2018
Medicen Paris Region : Stéphane Roques nommé Délégué Général

Medicen Paris Region, premier pôle de compétitivité d’Europe en santé, a annoncé la nomination de Stéphane Roques au poste de délégué général qui a été validée par le Conseil d’administration. Il sera chargé de la mise en œuvre de la stratégie du pôle pour faire de la région Ile-de-France un leader mondial dans le domaine des sciences de la vie et de la santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions