Edition du 28-05-2022

Accueil » Industrie » Stratégie

Allscripts et Quintiles vont développer des solutions logicielles pour la recherche clinique et post-autorisation

Publié le jeudi 12 juillet 2012

Quintiles et Allscripts ont conclu un accord de partenariat stratégique en vue de développer conjointement des solutions logicielles qui permettront d’améliorer le processus de développement de médicaments et de démontrer la valeur des produits biopharmaceutiques dans la réalité. Ces solutions sont conçues pour apporter des avantages aux sociétés biopharmaceutiques, aux fournisseurs, aux payeurs et aux patients.

L’objectif est de développer des produits conçus pour diminuer de façon importante certains des goulots d’étranglement qui traditionnellement ralentissent la recherche clinique, les résultats, l’éducation et la preuve de l’innocuité, de l’efficacité et de la valeur de nouveaux composés. Le partenariat sera axé, entre autres, sur la recherche de phase finale, le recrutement et le suivi dans le cadre d’essais cliniques et la pharmacovigilance.

L’objectif du partenariat est de créer de nouvelles solutions qui permettront aux clients d’exploiter des données longitudinales dépersonnalisées issues de nombreuses sources dans le respect de la loi américaine HIPAA. Ces données pourraient permettre aux entreprises d’améliorer l’efficacité des processus qui entrent dans le cadre du développement et de l’évaluation de nouveaux médicaments.

« Ce partenariat avec Allscripts démontre encore une fois la capacité de Quintiles à appliquer son savoir-faire leader pour résoudre les problèmes épineux auxquels le secteur est confronté, grâce à la technologie », a confié Gavin Nichols, vice-président, R&D Innovation, IT chez Quintiles. « Nous sommes très heureux de nous associer avec Allscripts, leader de son secteur. Nous sommes convaincus que les sociétés biopharmaceutiques, les patients, les fournisseurs et les payeurs profiteront tous des solutions technologiques qui germeront de cette entreprise. »

« Tout le monde gagne à avoir un processus de développement de médicaments plus rapide et plus efficace, et un grand nombre des cabinets médicaux et hôpitaux avec lesquels nous travaillons nous demandent depuis un certain temps de les aider à mieux collaborer avec les diverses opportunités de recherche qui se présentent actuellement à eux », a expliqué pour sa part Steven Schwartz, vice-président senior du développement commercial chez Allscripts. « Nous pensons que cette relation donnera lieu à la mise sur le marché plus rapidement de nouveaux médicaments et découvertes pour améliorer la prise en charge des patients — appelé pharmacovigilance — ce qui sera de plus en plus exigé selon nous. Plus important encore, c’est une autre étape novatrice dans l’utilisation des nouveaux genres d’informations cliniques que nous recueillons des dossiers médicaux électroniques pour améliorer les résultats médicaux pour les patients. »

« La recherche tient une place de plus en plus importante dans notre mission, pour améliorer la prise en charge des patients, faire progresser les résultats pour la santé et notre résultat net », a indiqué Scott Fowler, PDG de Holston Medical Group. « Nous sommes enchantés de voir qu’Allscripts et Quintiles collaborent dans ce partenariat. »

L’accord développe considérablement les activités entre les deux sociétés, qui ont travaillé ensemble sur un certain nombre de projets ces dernières années.

Source : Quintiles








MyPharma Editions

Servier reçoit l’approbation de la FDA pour TIBSOVO® en association avec l’azacitidine

Publié le 27 mai 2022
Servier reçoit l’approbation de la FDA pour TIBSOVO® en association avec l'azacitidine

Servier, groupe pharmaceutique international indépendant, a annoncé aujourd’hui que la FDA (agence américaine du médicament) a approuvé TIBSOVO (comprimés d’ivosidenib) en association avec l’azacitidine pour le traitement des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) nouvellement diagnostiquée et porteurs d’une mutation du gène IDH1. Cette approbation cible les adultes de 75 ans et plus, ou présentant […]

AB Science : Health Canada a démarré la revue du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la SLA

Publié le 27 mai 2022
AB Science : Health Canada a démarré la revue du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la SLA

AB Science a annoncé que l’autorité de santé canadienne (Health Canada) a émis un avis favorable à l’issue de l’examen préliminaire du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), ce qui signifie que le dossier soumis par AB Science a été examiné et jugé acceptable pour revue.

Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Publié le 25 mai 2022
Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Guerbet, le groupe pharmaceutique dédié à l’imagerie médicale, a annoncé la nomination de Carine Dagommer et le renouvellement de Nicolas Louvet en qualité d’administrateurs. Ces résolutions ont été adoptées par l’Assemblée Générale des actionnaires de Guerbet qui s’est tenue le 20 mai.

Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Publié le 25 mai 2022
Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le succès de l’essai de Phase 3 visant à évaluer l’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. L’analyse finale incluait les données de suivi à six mois et a confirmé les résultats initiaux annoncés en décembre 2021.

Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Publié le 25 mai 2022
Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, a annoncé les premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence.

Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Publié le 24 mai 2022
Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Pierre Fabre et l’Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer (EORTC) ont annoncé aujourd’hui la sélection du premier patient atteint d’un mélanome réséqué de stade IIB-C avec mutation BRAF V600E/K pour l’étude de phase III COLUMBUS-AD (NCT05270044 ; EORTC-2139-MG).

Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Publié le 23 mai 2022
Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) 300 mg une fois par semaine pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles des patients à partir de l’âge de 12 ans, pesant au moins 40 kg. Avec cette approbation, Dupixent devient le premier et le seul médicament expressément indiqué pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents