Edition du 24-09-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Allscripts et Quintiles vont développer des solutions logicielles pour la recherche clinique et post-autorisation

Publié le jeudi 12 juillet 2012

Quintiles et Allscripts ont conclu un accord de partenariat stratégique en vue de développer conjointement des solutions logicielles qui permettront d’améliorer le processus de développement de médicaments et de démontrer la valeur des produits biopharmaceutiques dans la réalité. Ces solutions sont conçues pour apporter des avantages aux sociétés biopharmaceutiques, aux fournisseurs, aux payeurs et aux patients.

L’objectif est de développer des produits conçus pour diminuer de façon importante certains des goulots d’étranglement qui traditionnellement ralentissent la recherche clinique, les résultats, l’éducation et la preuve de l’innocuité, de l’efficacité et de la valeur de nouveaux composés. Le partenariat sera axé, entre autres, sur la recherche de phase finale, le recrutement et le suivi dans le cadre d’essais cliniques et la pharmacovigilance.

L’objectif du partenariat est de créer de nouvelles solutions qui permettront aux clients d’exploiter des données longitudinales dépersonnalisées issues de nombreuses sources dans le respect de la loi américaine HIPAA. Ces données pourraient permettre aux entreprises d’améliorer l’efficacité des processus qui entrent dans le cadre du développement et de l’évaluation de nouveaux médicaments.

« Ce partenariat avec Allscripts démontre encore une fois la capacité de Quintiles à appliquer son savoir-faire leader pour résoudre les problèmes épineux auxquels le secteur est confronté, grâce à la technologie », a confié Gavin Nichols, vice-président, R&D Innovation, IT chez Quintiles. « Nous sommes très heureux de nous associer avec Allscripts, leader de son secteur. Nous sommes convaincus que les sociétés biopharmaceutiques, les patients, les fournisseurs et les payeurs profiteront tous des solutions technologiques qui germeront de cette entreprise. »

« Tout le monde gagne à avoir un processus de développement de médicaments plus rapide et plus efficace, et un grand nombre des cabinets médicaux et hôpitaux avec lesquels nous travaillons nous demandent depuis un certain temps de les aider à mieux collaborer avec les diverses opportunités de recherche qui se présentent actuellement à eux », a expliqué pour sa part Steven Schwartz, vice-président senior du développement commercial chez Allscripts. « Nous pensons que cette relation donnera lieu à la mise sur le marché plus rapidement de nouveaux médicaments et découvertes pour améliorer la prise en charge des patients — appelé pharmacovigilance — ce qui sera de plus en plus exigé selon nous. Plus important encore, c’est une autre étape novatrice dans l’utilisation des nouveaux genres d’informations cliniques que nous recueillons des dossiers médicaux électroniques pour améliorer les résultats médicaux pour les patients. »

« La recherche tient une place de plus en plus importante dans notre mission, pour améliorer la prise en charge des patients, faire progresser les résultats pour la santé et notre résultat net », a indiqué Scott Fowler, PDG de Holston Medical Group. « Nous sommes enchantés de voir qu’Allscripts et Quintiles collaborent dans ce partenariat. »

L’accord développe considérablement les activités entre les deux sociétés, qui ont travaillé ensemble sur un certain nombre de projets ces dernières années.

Source : Quintiles








MyPharma Editions

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Publié le 24 septembre 2018
Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Takeda vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a adopté un avis favorable recommandant l’approbation totale de l’Alunbrig® (brigatinib) en tant que monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer avancé du poumon non à petites cellules (CPNPC) à kinase positive du lymphome anaplasique (ALK+) ayant précédemment suivi un traitement au crizotinib.

Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Publié le 21 septembre 2018
Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Numab Therapeutics, une société biopharmaceutique suisse qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé avoir nommé le Dr Ignacio Javier Melero Bermejo au poste de conseiller.

Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Publié le 21 septembre 2018
Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé que la Commission européenne (CE) a délivré l’autorisation de mise sur le marché pour l’association de Braftovi® (encorafenib) et Mektovi® (binimetinib) dans le traitement des patients adultes atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique porteur d’une mutation BRAFV600 détectée par un test approuvé.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Publié le 21 septembre 2018
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Le groupe Ipsen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l’Agence européenne du médicament (EMA) a émis un avis favorable pour Cabometyx® (cabozantinib) en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) de l’adulte traité antérieurement par sorafénib.

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions