Quintiles: le Dr Brian Kelly nommé chef de la division des Solutions payeurs et fournisseurs

Quintiles a annoncé la nomination du Dr Brian J. Kelly au poste de nouveau président de la division des Solutions payeurs et fournisseurs de la société. Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Quintiles qui vise à exploiter sa large expertise thérapeutique, scientifique et analytique afin d’étendre sa présence sur les marchés prometteurs des hôpitaux et des régimes de santé. Le Dr Kelly a rejoint Quintiles au début du mois de septembre.

Dr Kelly arrive chez Quintiles en provenance de chez Aetna, où il était responsable de la division Informatique, pour laquelle il était chargé de mesurer la qualité et de l’abordabilité des soins de santé. Chez Aetna, il avait également auparavant exercé les fonctions de directeur médical national pour les grands clients commerciaux de la société, fournissant un soutien clinique aux efforts de ventes et de fidélisation des clients, et contribuant à la conduite du développement de son réseau et de ses programmes cliniques.

Avant d’exercer ses fonctions chez Aetna, Dr Kelly a travaillé chez Accenture, où il conduisait le traitement électronique mondial des dossiers de santé, et où il a fourni des conseils concernant de nombreux régimes de santé, hôpitaux et gouvernements, en mettant principalement l’accent sur l’utilisation des technologies de l’information en faveur de l’amélioration des soins de santé. Dr Kelly a dans le passé été neurologue et médecin spécialiste en soins intensifs dans la marine américaine, dont il a pris sa retraite avec le grade de capitaine, en 2003. Dr Kelly a passé la majeure partie des 20 ans de sa carrière militaire à l’hôpital phare de la marine américaine situé à Bethesda, dans l’État du Maryland, où il exerçait à la fois en tant que chef du département médical de soins intensifs et en tant que neurologue. Durant cette période, Dr Kelly a été reconnu internationalement pour son expertise dans le domaine émergent des soins intensifs de neurologie, et a occupé le poste de président du service de soins intensifs de neurologie auprès de l’Académie américaine de neurologie.

Dr Kelly est titulaire d’un doctorat en médecine du New York Medical College, d’un M.B.A de la George Washington University, d’un master en bioingénierie de la Clemson University, et d’une licence en russe dans le cadre d’une préparation aux études médicales auprès du College of Holy Cross.

Source : Quintiles