Edition du 18-02-2018

Quintiles nomme Jeffrey Spaeder directeur médical et scientifique

Publié le jeudi 4 août 2011

Quintiles,  le leader mondial des sociétés de service dans le domaine de la recherche clinique, a annoncé hier  la nomination de Jeffrey A. Spaeder, M.D., au poste de directeur médical et scientifique. Il succède à Dr. Oren Cohen qui dirige maintenant l’activité de recherche clinique de Phase I de Quintiles.

Dans le cadre de ces fonctions, le Dr. Spaeder sera le principal expert médical de Quintiles, représentant la position de la société sur une large variété de problèmes liés à la gouvernance, l’éthique et aux sciences. En tant que directeur médical et scientifique, Dr. Spaeder fournira le leadership dans la conduite éthique des recherches. Il présidera le comité sur la sécurité des médicaments de Quintiles et sera vice-président du conseil sur l’éthique de la recherche de Quintiles. Par ailleurs, Jeffrey Spaeder donnera des conseils sur les initiatives scientifiques stratégiques.

« Nous sommes ravis d’accueillir chez Quintiles un physicien et cardiologue de l’envergure de Jeff Spaeder au poste de directeur médical et scientifique », a déclaré Dr. Derek Winstanly, directeur de la clientèle et de la gouvernance. « Il sera le visage et la voix publics de Quintiles, faisant office de maître à penser dans l’industrie, et un champion de la conduite et du comportement éthiques. »

« Jeff collaborera avec les collègues de l’innovation et des opérations internationales pour garantir la réalisation de nos objectifs stratégiques », a déclaré Derek Winstanly. « Outre ses antécédents médicaux, en matière de développement clinique et de commerce, Jeff est également titulaire d’un diplôme d’ingénierie, apportant à Quintiles une combinaison unique de talents. »

Parcours
Avant d’intégrer Quintiles, Dr Jeff Spaeder a occupé des postes de direction de plus en plus importants dans l’industrie biopharmaceutique. Plus récemment, il fut directeur exécutif des affaires médicales internationales pour Takeda Pharmaceuticals International. Il y a développé la stratégie des affaires médicales internationales pour les franchises cardio-métaboliques et diabétiques.
Auparavant, Dr Jeff Spaeder fut directeur de la gestion de l’alliance avec les Laboratoires Abbott où il a dirigé une recherche en oncologie clinique en collaboration avec un partenaire biotechnologique. Ses précédentes responsabilités chez Abbott incluaient une variété de postes dans le développement clinique de Phase 1-3 et la gestion du cycle de vie dans les domaines des neurosciences, des reins et des thérapies cardiovasculaires.
Avant de travailler chez Abbott et Takeda, Jeff Spaeder était enseignant en cardiologie à l’école de médecine de l’université Johns Hopkins où il a dirigé une recherche sur la médecine personnalisée et les usages novateurs de la télémédecine. Il a également à son actif plusieurs brevets pour les applications médicales des technologies avancées, de la télémédecine et des systèmes d’informations.

Jeff Spaeder est diplômé de l’université de Pennsylvanie et de l’école de médecine de l’université Johns Hopkins. Il est également titulaire d’une maîtrise en gestion des affaires (MBA) de l’université de Northwestern avec une spécialisation dans les finances. Il est membre du Collège américain de cardiologie et conseiller dans les maladies cardiovasculaires auprès du Comité américain de médecine interne.

Source : Quintiles








MyPharma Editions

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un « rattrapage vaccinal »

Publié le 16 février 2018
Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un "rattrapage vaccinal"

Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a appelé, mercredi 14 février sur France Inter, les « personnes qui ne sont pas vaccinées ou qui n’ont pas fait vacciner leurs enfants » contre la rougeole à « faire un rattrapage ». Depuis le 1er novembre 2017, 387 cas de rougeole ayant entraîné 1 décès et 83 hospitalisations, dont 6 en services de réanimation, ont été déclarés en France.

Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain

Publié le 16 février 2018
Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain

Biocorp, société française spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Chronicare entreprise américaine proposant des solutions connectées aux patients atteints de maladies chroniques, ont annoncé un accord portant sur le développement, la fourniture et la commercialisation d’une solution commune.

Stallergenes Greer : feu vert pour l’indication pédiatrique d’ACTAIR® au Japon

Publié le 16 février 2018
Stallergenes Greer : feu vert pour l’indication pédiatrique d’ACTAIR® au Japon

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé vendredi que son partenaire local au Japon, Shionogi & Co., a obtenu l’autorisation de l’extension de l’indication d’ACTAIR®, comprimé sublingual d’immunothérapie pour le traitement de la rhinite allergique due aux acariens, aux enfants de moins de 12 ans.

Antibiotiques : Debiopharm prend une participation dans ABAC Therapeutics

Publié le 16 février 2018
Antibiotiques : Debiopharm prend une participation dans ABAC Therapeutics

Le groupe suisse Debiopharm a annoncé un investissement dans les antibiotiques avec l’acquisition d’une part minoritaire de la société espagnole ABAC Therapeutics qui développe de nouveaux traitements ciblés destinés aux patients souffrant d’infections sévères.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions