Edition du 20-09-2018

Quintiles nomme Jeffrey Spaeder directeur médical et scientifique

Publié le jeudi 4 août 2011

Quintiles,  le leader mondial des sociétés de service dans le domaine de la recherche clinique, a annoncé hier  la nomination de Jeffrey A. Spaeder, M.D., au poste de directeur médical et scientifique. Il succède à Dr. Oren Cohen qui dirige maintenant l’activité de recherche clinique de Phase I de Quintiles.

Dans le cadre de ces fonctions, le Dr. Spaeder sera le principal expert médical de Quintiles, représentant la position de la société sur une large variété de problèmes liés à la gouvernance, l’éthique et aux sciences. En tant que directeur médical et scientifique, Dr. Spaeder fournira le leadership dans la conduite éthique des recherches. Il présidera le comité sur la sécurité des médicaments de Quintiles et sera vice-président du conseil sur l’éthique de la recherche de Quintiles. Par ailleurs, Jeffrey Spaeder donnera des conseils sur les initiatives scientifiques stratégiques.

« Nous sommes ravis d’accueillir chez Quintiles un physicien et cardiologue de l’envergure de Jeff Spaeder au poste de directeur médical et scientifique », a déclaré Dr. Derek Winstanly, directeur de la clientèle et de la gouvernance. « Il sera le visage et la voix publics de Quintiles, faisant office de maître à penser dans l’industrie, et un champion de la conduite et du comportement éthiques. »

« Jeff collaborera avec les collègues de l’innovation et des opérations internationales pour garantir la réalisation de nos objectifs stratégiques », a déclaré Derek Winstanly. « Outre ses antécédents médicaux, en matière de développement clinique et de commerce, Jeff est également titulaire d’un diplôme d’ingénierie, apportant à Quintiles une combinaison unique de talents. »

Parcours
Avant d’intégrer Quintiles, Dr Jeff Spaeder a occupé des postes de direction de plus en plus importants dans l’industrie biopharmaceutique. Plus récemment, il fut directeur exécutif des affaires médicales internationales pour Takeda Pharmaceuticals International. Il y a développé la stratégie des affaires médicales internationales pour les franchises cardio-métaboliques et diabétiques.
Auparavant, Dr Jeff Spaeder fut directeur de la gestion de l’alliance avec les Laboratoires Abbott où il a dirigé une recherche en oncologie clinique en collaboration avec un partenaire biotechnologique. Ses précédentes responsabilités chez Abbott incluaient une variété de postes dans le développement clinique de Phase 1-3 et la gestion du cycle de vie dans les domaines des neurosciences, des reins et des thérapies cardiovasculaires.
Avant de travailler chez Abbott et Takeda, Jeff Spaeder était enseignant en cardiologie à l’école de médecine de l’université Johns Hopkins où il a dirigé une recherche sur la médecine personnalisée et les usages novateurs de la télémédecine. Il a également à son actif plusieurs brevets pour les applications médicales des technologies avancées, de la télémédecine et des systèmes d’informations.

Jeff Spaeder est diplômé de l’université de Pennsylvanie et de l’école de médecine de l’université Johns Hopkins. Il est également titulaire d’une maîtrise en gestion des affaires (MBA) de l’université de Northwestern avec une spécialisation dans les finances. Il est membre du Collège américain de cardiologie et conseiller dans les maladies cardiovasculaires auprès du Comité américain de médecine interne.

Source : Quintiles








MyPharma Editions

Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d’euros

Publié le 19 septembre 2018
Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d'euros

Horama, société française de biotechnologie basée à Paris et à Nantes et spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, vient d’annoncer que le fonds belge V-Bio Ventures rejoint le cycle de financement « Série B » de la société. Willem Broekaert, Directeur Associé chez V-Bio Ventures, sera également nommé au Conseil d’Administration d’Horama. Partager la publication « Horama clôture son tour […]

VIH : Gilead Sciences lance la campagne #PasseLeMotPasLeVirus

Publié le 19 septembre 2018

Afin de mieux comprendre le quotidien des personnes vivant avec le VIH, Gilead Sciences a annoncé le lancement d’une campagne #PasseLeMotPasLeVirus qui met en avant leurs témoignages et dévoile, dans le même temps, les résultats d’une étude* menée en partenariat avec l’institut Ipsos auprès de 200 personnes vivant avec le VIH.

Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Publié le 19 septembre 2018
Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé la cooptation de David Stout en tant qu’administrateur indépendant de Pharnext.

Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Publié le 19 septembre 2018
Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Valbiotis, entreprise française de R&D engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce le lancement de sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique à Riom (Puy-de-Dôme, France), après 10 mois de travaux.

Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Publié le 19 septembre 2018
Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Les deux pôles de compétitivité franciliens Medicen Paris Region et Cap Digital ont annoncé la mobilisation de leur écosystème autour du projet Hu-PreciMED (Human Precision MEDicine) en vue de structurer la filière industrielle de la médecine de précision en France. Initié conjointement par les groupes Oncodesign, Servier et Intersystems, le projet Hu-PreciMED mobilise d’ores et déjà 45 entreprises innovantes du numérique et du médical.

Biogen France emménage à La Défense

Publié le 18 septembre 2018
Biogen France emménage à La Défense

Biogen, entreprise pionnière dans le domaine des neurosciences, installe ses équipes dans la Tour CBX du quartier d’affaires de La Défense. L’entreprise spécialisée dans la lutte contre les maladies neurologiques graves réaffirme ainsi son engagement à long terme en France et son souhait d’offrir un environnement de travail optimal à ses collaborateurs.

Répartition pharmaceutique : une opération d’envergure pour alerter le grand public

Publié le 18 septembre 2018
Répartition pharmaceutique : une opération d'envergure pour alerter le grand public

Depuis le 1er septembre, toutes les camionnettes de livraison des entreprises de répartition ont revêtu un habillage spécial. Menacés par une crise économique sans précédent, les répartiteurs pharmaceutiques* se mobilisent pour sensibiliser le grand public et les décideurs à l’importance de leurs missions et les alerter sur les risques qui pèsent sur l’égalité d’accès aux médicaments.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions