Edition du 19-07-2018

Quintiles nomme Jeffrey Spaeder directeur médical et scientifique

Publié le jeudi 4 août 2011

Quintiles,  le leader mondial des sociétés de service dans le domaine de la recherche clinique, a annoncé hier  la nomination de Jeffrey A. Spaeder, M.D., au poste de directeur médical et scientifique. Il succède à Dr. Oren Cohen qui dirige maintenant l’activité de recherche clinique de Phase I de Quintiles.

Dans le cadre de ces fonctions, le Dr. Spaeder sera le principal expert médical de Quintiles, représentant la position de la société sur une large variété de problèmes liés à la gouvernance, l’éthique et aux sciences. En tant que directeur médical et scientifique, Dr. Spaeder fournira le leadership dans la conduite éthique des recherches. Il présidera le comité sur la sécurité des médicaments de Quintiles et sera vice-président du conseil sur l’éthique de la recherche de Quintiles. Par ailleurs, Jeffrey Spaeder donnera des conseils sur les initiatives scientifiques stratégiques.

« Nous sommes ravis d’accueillir chez Quintiles un physicien et cardiologue de l’envergure de Jeff Spaeder au poste de directeur médical et scientifique », a déclaré Dr. Derek Winstanly, directeur de la clientèle et de la gouvernance. « Il sera le visage et la voix publics de Quintiles, faisant office de maître à penser dans l’industrie, et un champion de la conduite et du comportement éthiques. »

« Jeff collaborera avec les collègues de l’innovation et des opérations internationales pour garantir la réalisation de nos objectifs stratégiques », a déclaré Derek Winstanly. « Outre ses antécédents médicaux, en matière de développement clinique et de commerce, Jeff est également titulaire d’un diplôme d’ingénierie, apportant à Quintiles une combinaison unique de talents. »

Parcours
Avant d’intégrer Quintiles, Dr Jeff Spaeder a occupé des postes de direction de plus en plus importants dans l’industrie biopharmaceutique. Plus récemment, il fut directeur exécutif des affaires médicales internationales pour Takeda Pharmaceuticals International. Il y a développé la stratégie des affaires médicales internationales pour les franchises cardio-métaboliques et diabétiques.
Auparavant, Dr Jeff Spaeder fut directeur de la gestion de l’alliance avec les Laboratoires Abbott où il a dirigé une recherche en oncologie clinique en collaboration avec un partenaire biotechnologique. Ses précédentes responsabilités chez Abbott incluaient une variété de postes dans le développement clinique de Phase 1-3 et la gestion du cycle de vie dans les domaines des neurosciences, des reins et des thérapies cardiovasculaires.
Avant de travailler chez Abbott et Takeda, Jeff Spaeder était enseignant en cardiologie à l’école de médecine de l’université Johns Hopkins où il a dirigé une recherche sur la médecine personnalisée et les usages novateurs de la télémédecine. Il a également à son actif plusieurs brevets pour les applications médicales des technologies avancées, de la télémédecine et des systèmes d’informations.

Jeff Spaeder est diplômé de l’université de Pennsylvanie et de l’école de médecine de l’université Johns Hopkins. Il est également titulaire d’une maîtrise en gestion des affaires (MBA) de l’université de Northwestern avec une spécialisation dans les finances. Il est membre du Collège américain de cardiologie et conseiller dans les maladies cardiovasculaires auprès du Comité américain de médecine interne.

Source : Quintiles








MyPharma Editions

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions