Edition du 20-10-2021

Quintiles nomme Jeffrey Spaeder directeur médical et scientifique

Publié le jeudi 4 août 2011

Quintiles,  le leader mondial des sociétés de service dans le domaine de la recherche clinique, a annoncé hier  la nomination de Jeffrey A. Spaeder, M.D., au poste de directeur médical et scientifique. Il succède à Dr. Oren Cohen qui dirige maintenant l’activité de recherche clinique de Phase I de Quintiles.

Dans le cadre de ces fonctions, le Dr. Spaeder sera le principal expert médical de Quintiles, représentant la position de la société sur une large variété de problèmes liés à la gouvernance, l’éthique et aux sciences. En tant que directeur médical et scientifique, Dr. Spaeder fournira le leadership dans la conduite éthique des recherches. Il présidera le comité sur la sécurité des médicaments de Quintiles et sera vice-président du conseil sur l’éthique de la recherche de Quintiles. Par ailleurs, Jeffrey Spaeder donnera des conseils sur les initiatives scientifiques stratégiques.

« Nous sommes ravis d’accueillir chez Quintiles un physicien et cardiologue de l’envergure de Jeff Spaeder au poste de directeur médical et scientifique », a déclaré Dr. Derek Winstanly, directeur de la clientèle et de la gouvernance. « Il sera le visage et la voix publics de Quintiles, faisant office de maître à penser dans l’industrie, et un champion de la conduite et du comportement éthiques. »

« Jeff collaborera avec les collègues de l’innovation et des opérations internationales pour garantir la réalisation de nos objectifs stratégiques », a déclaré Derek Winstanly. « Outre ses antécédents médicaux, en matière de développement clinique et de commerce, Jeff est également titulaire d’un diplôme d’ingénierie, apportant à Quintiles une combinaison unique de talents. »

Parcours
Avant d’intégrer Quintiles, Dr Jeff Spaeder a occupé des postes de direction de plus en plus importants dans l’industrie biopharmaceutique. Plus récemment, il fut directeur exécutif des affaires médicales internationales pour Takeda Pharmaceuticals International. Il y a développé la stratégie des affaires médicales internationales pour les franchises cardio-métaboliques et diabétiques.
Auparavant, Dr Jeff Spaeder fut directeur de la gestion de l’alliance avec les Laboratoires Abbott où il a dirigé une recherche en oncologie clinique en collaboration avec un partenaire biotechnologique. Ses précédentes responsabilités chez Abbott incluaient une variété de postes dans le développement clinique de Phase 1-3 et la gestion du cycle de vie dans les domaines des neurosciences, des reins et des thérapies cardiovasculaires.
Avant de travailler chez Abbott et Takeda, Jeff Spaeder était enseignant en cardiologie à l’école de médecine de l’université Johns Hopkins où il a dirigé une recherche sur la médecine personnalisée et les usages novateurs de la télémédecine. Il a également à son actif plusieurs brevets pour les applications médicales des technologies avancées, de la télémédecine et des systèmes d’informations.

Jeff Spaeder est diplômé de l’université de Pennsylvanie et de l’école de médecine de l’université Johns Hopkins. Il est également titulaire d’une maîtrise en gestion des affaires (MBA) de l’université de Northwestern avec une spécialisation dans les finances. Il est membre du Collège américain de cardiologie et conseiller dans les maladies cardiovasculaires auprès du Comité américain de médecine interne.

Source : Quintiles








MyPharma Editions

AB Science : autorisation de l’ANSM pour initier une étude avec la molécule AB8939 dans le traitement de la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 19 octobre 2021

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation de l’ANSM d’initier une étude clinique de Phase I/II (AB18001) évaluant la molécule AB8939 chez les patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire. Cette autorisation intervient quelques semaines seulement après avoir reçu une autorisation similaire de l’autorité de santé canadienne [1].

Noxxon annonce l’expansion prévue de l’essai de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Publié le 19 octobre 2021
Noxxon annonce l'expansion prévue de l'essai de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement des traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé les plans d’expansion de son étude clinique de phase 1/2 en cours sur NOX-A12 en association avec la radiothérapie chez les patients atteints de glioblastome (cancer du cerveau).

Abivax rapporte d’excellents résultats d’efficacité à long terme dans l’étude de maintenance de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 19 octobre 2021
Abivax rapporte d’excellents résultats d’efficacité à long terme dans l’étude de maintenance de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, rapporte les nouveaux résultats de son étude de maintenance de phase 2b en ouvert pour le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH) avec une administration quotidienne de 50 mg d’ABX464 par voie orale.

Pharnext : les données de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A publiées dans l’Orphanet Journal of Rare Diseases

Publié le 19 octobre 2021

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé la publication des données de la première étude clinique de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (« CMT1A »), l’essai PLEO-CMT, dans l’Orphanet Journal of Rare Disease (« OJRD »).

Lysogene annonce une présentation de son programme LYS- GM101 à l’occasion de L’ESGCT 2021

Publié le 19 octobre 2021
Lysogene annonce une présentation de son programme LYS- GM101 à l’occasion de L’ESGCT 2021

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé qu’elle fera une présentation orale à l’occasion de la conférence annuelle virtuelle de l’ESGCT 2021 sur son candidat-médicament de thérapie génique LYS-GM101 dans la gangliosidose à GM1.

Maladies génétiques : Qarnot et l’Institut Imagine démarrent des collaborations pour optimiser la puissance de calcul et accélérer la recherche

Publié le 19 octobre 2021
Maladies génétiques : Qarnot et l’Institut Imagine démarrent des collaborations pour optimiser la puissance de calcul et accélérer la recherche

Chaque année, Qarnot choisit une grande cause en mettant gratuitement de la puissance de calcul à la disposition d’associations ou de laboratoires de recherche. En 2021, Qarnot a choisi de soutenir l’Institut Imagine, premier centre de recherche, d’enseignement et de soins dédié aux maladies génétiques, sur le campus de l’Hôpital Necker-Enfants malades.

Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Publié le 18 octobre 2021
Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Ipsen et Accent Therapeutics ont signé un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du programme METTL3 d’Accent. Cette collaboration avec Accent Therapeutics complète les partenariats annoncés dernièrement et soutient la stratégie d’expansion d’Ipsen dans les hémopathies malignes, avec un accent particulier sur la leucémie myéloïde aiguë.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents