Edition du 17-10-2021

Quintiles nomme le Dr Cynthia L. Verst au poste de directeur des opérations de phase finale

Publié le jeudi 9 juin 2011

Quintiles a annoncé aujourd’hui la nomination de Dr Cynthia L. Verst au poste de directeur des opérations de phase finale. À cette fonction, Mme Verst sera responsable de la division qui assure l’interface entre la phase de pré-autorisation et la commercialisation de thérapies.

 « Le Dr Verst apporte son bagage caractérisé par un style de leadership dynamique, avec à son actif l’élaboration et le développement d’opérations de phase finale », a déclaré John Ratliff, directeur de l’exploitation chez Quintiles. « Les sociétés de biopharmaceutique mettent en place en règle générale des études centrées sur le respect des exigences réglementaires. Aujourd’hui, à l’heure où ces sociétés s’adaptent à l’environnement en pleine évolution de la santé que nous appelons la nouvelle santé, les parties prenantes exigent des preuves en situation réelle. Nos clients doivent adopter une approche plus proactive de collecte de ces preuves, et nous sommes bien positionnés pour les aider à démontrer la valeur de leurs produits à l’aide de données issues de contextes réels. »

L’offre de Quintiles en matière de phase finale comprend des ressources complètes efficaces afin de remplir les exigences en termes d’innocuité et en termes d’efficacité. Les solutions intègrent une combinaison de logique scientifique et de modèles opérationnels, l’accès direct aux patients, une gestion sur mesure des données, des équipes d’analyse statistique dédiées et l’intégration dans les capacités cliniques, de conseil et commerciales.

« L’environnement post-marketing évolue rapidement, et Quintiles jouit d’une position unique pour s’allier avec les sociétés de biopharmaceutique dans la recherche de phase finale », a indiqué Mme Verst. « Notre vaste expertise couvrant le développement clinique et la commercialisation nous permet de remplir les exigences de plus en plus nombreuses en termes de données sur l’innocuité à long terme, resserrant les critères de remboursement et la concurrence féroce pour retenir l’attention des professionnels de la santé et des patients. »

Parcours
Mme Verst est forte de 17 ans d’expérience en biopharmaceutique et de solides antécédents de leadership dans le domaine des opérations de phase finale et de l’innovation. Dernièrement, elle exerçait les fonctions de vice-président senior de la recherche de phase finale mondiale chez Ingenix, où elle et son équipe ont mis sur pied une nouvelle division mondiale de recherche de phase finale. Avant cela, Mme Verst était à la tête de la division mondiale de recherche de phase finale de Kendle. Elle a débuté sa carrière en biopharmaceutique chez Procter & Gamble Pharmaceuticals en tant que responsable de section dans la division nord-américaine des affaires médicales et techniques de l’entreprise, où elle a maîtrisé avec succès les exigences en matière de recherche de phase IIIB/IV sur les produits. Mme Verst s’est occupée personnellement et a supervisé au niveau directionnel des centaines de programmes de phase IIIB, IV, de registres, de comparaison d’efficacité et de recherche HEOR (Health Economic & Outcomes Research), impliquant plus d’un million de patients et plus de 150 000 investigateurs dans plus de 40 pays.

Native du Kentucky, Mme Verst est diplômée de pharmacie de l’Université de Cincinnati, et est titulaire d’une licence en biologie structurelle et cellulaire de l’Université de l’Illinois, ainsi que d’une licence en biologie et chimie de la Northern Kentucky University.

Source :  Quintiles








MyPharma Editions

Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Publié le 15 octobre 2021
Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Intellia Therapeutics, société au stade clinique leader dans l’édition génomique, spécialisée dans le développement de traitements utilisant la technologie CRISPR/Cas9 in vivo et ex vivo, et SparingVision, société spécialisée en médecine génomique des maladies oculaires, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique afin de développer de nouveaux traitements génomiques en ophtalmologie utilisant la technologie CRISPR/Cas9.

Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Publié le 15 octobre 2021
Onxeo étoffe son conseil d'administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

Néovacs annonce l’acquisition de l’ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Publié le 14 octobre 2021
Néovacs annonce l'acquisition de l'ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Néovacs vient d’annoncer l’acquisition de l’ancien immeuble du laboratoire Servier situé à Suresnes (92). Comme annoncé le 6 septembre 2021, dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissements, Néovacs a décidé d’acquérir un site immobilier afin de regrouper l’ensemble de ses équipes ainsi qu’une pépinière d’entreprises évoluant dans le domaine de la recherche médicale (BioTech ou MedTech).

Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l’autorisation de débuter l’essai de Phase 3 de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Publié le 14 octobre 2021
Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l'autorisation de débuter l'essai de Phase 3 de l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé que son partenaire Tonghua Dongbao a reçu l’autorisation du centre d’évaluation des médicaments (Center for Drug Evaluation – CDE) de l’administration nationale chinoise des produits médicaux (China National Medical Products Administration – NMPA) de mener l’essai de Phase 3 de BioChaperone® Lispro, une insuline ultra-rapide pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2.

Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14 octobre 2021
Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

L’écosystème des entreprises de santé en région Bourgogne-Franche-Comté, dont le Pôle BFCare est un acteur majeur, est très actif, et tout particulièrement la Métropole de Dijon dont le territoire regroupant 100 entreprises, 4000 emplois et 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé, est le premier pôle régional.

Genomic Vision : Thierry HUET nommé au poste de Directeur R&D

Publié le 14 octobre 2021
Genomic Vision : Thierry HUET nommé au poste de Directeur R&D

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr. Thierry HUET au poste de Directeur de la Recherche et du Développement.

Les Hospices Civils de Lyon et Sanofi signent un partenariat stratégique

Publié le 12 octobre 2021
Les Hospices Civils de Lyon et Sanofi signent un partenariat stratégique

Le 26 juillet 2021, les Hospices Civils de Lyon et Sanofi ont signé un accord-cadre, dans l’objectif de mettre en place des programmes de développement clinique et de santé publique, et de soutenir des projets scientifiques ambitieux d’intérêt commun, en particulier dans le domaine de la vaccinologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents