Quintiles parmi les 25 premières entreprises européennes où il fait bon vivre

Quintiles, la société de services biopharmaceutiques, s’est classée dans les 25 premières entreprises en Europe à offrir une bonne qualité de vie au travail. Annoncé lors d’une cérémonie de remise des récompenses à Paris, Quintiles s’est distingué dans la catégorie ‘Best Multinational Workplace’ en Europe, aux côtés de Microsoft, Amgen et Mars. Celle-ci fait suite aux récompenses Great Place to Work décernées dans quatre pays européens en 2011 : Italie, Allemagne, Espagne et Royaume-Uni.

Mike Mortimer, Directeur administratif de Quintiles et responsable du Comité de la région EMOA a commenté : « Nous avons remarqué que nos clients du secteur de la biopharmacie externalisaient de plus en plus leurs activités secondaires. Ce genre de modèle offre des opportunités supplémentaires à ceux travaillant chez des prestataires de services tels que Quintiles, en termes de croissance, d’évolution et de diversification de leur carrière.
« Je suis particulièrement fier de la contribution active des équipes européennes à ce succès. Leur passion à faire ce qui est juste pour les patients en développant et en commercialisant des médicaments nouveaux et plus efficaces aide à améliorer la vie de millions de personnes – une priorité clé dans la nouvelle santé (New Health). Recevoir cette reconnaissance de la part de l’institut Great Place to Work est très gratifiant. »

Chaque année, l’institut Great Place to Work® présente un palmarès annuel des « Best Workplaces » dans 40 pays du monde entier, à partir de données recueillies sur plus de 3 800 entreprises. Le statut de Best Workplace se fonde sur des critères d’évaluation comportant un audit de la culture de l’entreprise et une enquête de confiance des employés. Une ‘bonne qualité de vie au travail’ repose sur « la confiance des salariés envers l’encadrement de l’entreprise, la fierté par rapport à leur contribution et les interactions positives entre salariés. »

Source :  Quintiles