Recherche clinique : Quintiles et Prodia Partner établissent un partenariat en Indonésie

Quintiles vient de mettre en place un partenariat élargi avec la société Prodia Clinical Laboratory, basée à Djakarta, par le biais de sa société sœur Prodia the CRO, pour faciliter une analyse des échantillons rapide pour les patients enrôlés dans des essais cliniques en Indonésie.

Objectif de l’opération pour Quintiles : permettre à ses clients biopharmaceutiques de pratiquer des activités de recherche clinique en Indonésie et d’aider à établir les bénéfices potentiels de nouveaux médicaments auprès de la population indonésienne, tout en contribuant à des programmes d’envergure mondiale.

En vertu de cet accord, Prodia fournira à Quintiles un accès exclusif à son laboratoire central harmonisé pendant une période de deux ans.  « Cet accord démontre la volonté de Quintiles d’aller dans le sens d’une amélioration de la santé humaine en élargissant sa participation à la recherche clinique mondiale », a déclaré Kerry Strydom, directrice générale de Quintiles Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie et Philippines. « Qu’il s’agisse des maladies transmissibles ou non transmissibles, on constate des problèmes de santé majeurs dans la population indonésienne qui, avec ses 240 millions d’habitants, est très diverse sur le plan ethnique. Les maladies liées au tabac sont également en hausse. »

 « Au fur et à mesure que des médicaments nouveaux et améliorés sont développés pour ces conditions, il est important qu’ils soient étudiés au sein des populations pour lesquelles ils sont destinés, y compris les patients indonésiens. »

Source :  Quintiles