Edition du 17-07-2018

Accueil » A la Une » Industrie » Stratégie

Recherche : Servier signe une alliance stratégique avec l’Université de Harvard

Publié le jeudi 19 octobre 2017

Recherche : Servier signe une alliance stratégique avec l’Université de HarvardServier a signé avec l’Université de Harvard, une alliance stratégique de recherche de 3 ans, pour soutenir des projets pluriannuels axés sur le développement de traitements innovants, dans les différents domaines d’expertise du laboratoire pharmaceutique français.

Cette collaboration représente un grand pas vers l’objectif de Servier d’asseoir sa présence au sein du pôle de recherche basé à Boston et à Cambridge. Dans le cadre de cette nouvelle alliance de recherche, coordonnée par l’Office of Technology Development de Harvard, Servier financera un certain nombre de projets de recherche initiés à l’université et sélectionnés à partir d’un cycle de deux appels d’offres. Selon Servier et Harvard, les différents projets devraient concerner des études approfondies de mécanismes biologiques, l’identification de cibles potentielles ou bien la validation préclinique de cibles et candidats.

Des scientifiques de Servier pourront également collaborer directement avec les chercheurs de Harvard dans le cadre d’une résidence, leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences en science médicale tout en alimentant la réflexion des universitaires grâce à leur expérience en matière de développement de médicaments.

« Les collaborations entre les chercheurs universitaires et nos collègues de l’industrie pharmaceutique sont essentielles pour favoriser les découvertes dans des domaines thérapeutiques pertinents et accélérer l’adoption de nouveaux traitements prometteurs », a déclaré Isaac T. Kohlberg, Doyen associé et Directeur du développement technologique, à Harvard. « Les travaux menés par les chercheurs de Harvard peuvent créer les conditions propices à l’accomplissement de progrès marquants dans le domaine médical. Nous sommes ravis de ce partenariat stratégique visant à identifier et soutenir des travaux d’une importance capitale dans la bataille contre les maladies chroniques. »

« L’accès à des connaissances scientifiques de pointe est essentiel au développement du portefeuille R&D de Servier. Nous sommes heureux de renforcer nos excellentes relations avec Harvard et enthousiastes quant aux nouvelles possibilités de collaborations qui s’ouvrent avec l’université », a indiqué Claude Bertrand, Directeur Recherche et développement de Servier.

Les projets pourront être sélectionnés auprès de différents laboratoires de Harvard, notamment ceux de la Faculté des Arts et des sciences, du Harvard Medical School, du Harvard T.H. Chan School of Public Health, du Wyss Institute for Biologically Inspired Engineering ou de la Harvard John A. Paulson School of Engineering and Applied Sciences.

Source :  Servier








MyPharma Editions

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Publié le 17 juillet 2018
Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Voluntis, société spécialisée dans les logiciels thérapeutiques (digital therapeutics), a annoncé que les résultats de l’étude eCO, la solution digitale d’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire, développée en partenariat avec AstraZeneca et le National Cancer Institute, ont été publiés dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics. Partager la publication « Voluntis : publication des […]

Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Publié le 16 juillet 2018
Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Le groupe pharmaceutique Servier vient d’annoncer la nomination de David K. Lee en qualité de Chief Executive Officer (CEO) de sa nouvelle filiale commerciale américaine, Servier Pharmaceuticals (Boston, États-Unis).

B. Braun inaugure son nouveau campus en France

Publié le 16 juillet 2018
B. Braun inaugure son nouveau campus en France

B. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Publié le 16 juillet 2018
Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Stiplastics, société spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a annoncé la nomination, effective depuis le 1er juillet 2018, de Laetitia Le Gall en qualité de Directeur général de Stiplastics Healthcaring.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions