Edition du 18-01-2018

Résistance aux antibiotiques : l’Europe finance Da Volterra à hauteur de 20 millions d’euros

Publié le vendredi 22 septembre 2017

Résistance aux antibiotiques : l’Europe finance Da Volterra à hauteur de 20 millions d’euros Da Volterra, société biopharmaceutique basée à Paris et qui développe des traitements innovants pour la prévention et le traitement des infections graves, vient de conclure avec la Banque européenne d’investissement (BEI), un accord de financement de 20 millions d’euros.

Il s’agit d’un financement clé, dédié aux développements cliniques de Da Volterra pour la prévention et le traitement des maladies infectieuses graves et les maladies nosocomiales dans un contexte lié à la résistance aux antibiotiques.

Le soutien de la BEI au développement de Da Volterra s’inscrit dans le cadre de l’initiative Horizon 2020 et notamment du Programme « InnovFin IDFF – financement européen de l’innovation, Infectious Diseases Finance Facility » qui offre des produits sur mesure pour le financement de projets à haut risque dans le domaine des maladies infectieuses. Cet instrument permet de financer le développement de vaccins, de médicaments, de dispositifs médicaux et de diagnostic, ainsi que des infrastructures de recherche.

« Nous sommes très honorés de l’engagement dans Da Volterra de la BEI. Le prêt de cette dernière nous procure des moyens complémentaires substantiels pour faire avancer nos programmes de recherche dans un domaine critique, celui des infections bactériennes graves. Ce prêt de la BEI est à la hauteur du défi posé par les bactéries multi-résistantes et les multiples risques infectieux actuels. Ainsi Da Volterra compte parmi les rares sociétés au monde à disposer d’un nouvel agent en développement clinique pour la prévention des infections à Clostridium difficile et à l’émergence de bactéries résistantes, en protégeant la flore intestinale des altérations induites par les traitements antibiotiques », a notamment commenté Florence Séjourné, Présidente de Da Volterra.

Le produit le plus avancé de l’entreprise, DAV132, est développé pour prévenir les infections à Clostridium difficile et l’émergence de bactéries résistantes chez les patients à risque, par un mécanisme d’action unique et innovant qui protège la flore intestinale des altérations induites par les antibiotiques. Le produit a déjà été testé dans 4 études cliniques et a démontré une preuve de concept de protection contre la dysbiose antibiotique du microbiote intestinal.

Source : Groupe BEI / Da Volterra








MyPharma Editions

Transgene : 1er patient traité en Chine dans l’essai de Phase 1 de T101 contre l’hépatite B chronique

Publié le 18 janvier 2018
Transgene : 1er patient traité en Chine dans l’essai de Phase 1 de T101 contre l’hépatite B chronique

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé le traitement du premier patient de l’essai clinique de Phase 1 en Chine, évaluant T101, un vaccin thérapeutique intégrant la technologie développée par Transgene pour le traitement de l’hépatite B chronique.

TxCell : un financement public pour le développement de son programme CAR-Treg le plus avancé

Publié le 18 janvier 2018
TxCell : un financement public pour le développement de son programme CAR-Treg le plus avancé

TxCell, société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, annonce aujourd’hui avoir obtenu un prêt à taux zéro de Bpifrance pour le développement préclinique de son programme CAR-Treg le plus avancé.

HalioDx lève 18,5 millions d’euros pour accélérer le développement d’Immunoscore®

Publié le 17 janvier 2018
HalioDx lève 18,5 millions d'euros pour accélérer le développement d'Immunoscore®

HalioDx, une société de diagnostic en immuno-oncologie basée à Marseille, experte dans l’analyse du microenvironnement tumoral, a annoncé la clôture d’un tour de financement de Série B de 18,5 millions d’euros, après une première levée de fonds de 8 millions d’euros en mars 2015.

Ipsen / Exelixis : résultats de l’étude de phase 3 CELESTIAL avec le cabozantinib

Publié le 17 janvier 2018
Ipsen / Exelixis : résultats de l’étude de phase 3 CELESTIAL avec le cabozantinib

Ipsen et Exelixis ont annoncé mardi les résultats détaillés de l’étude pivot de phase 3 CELESTIAL chez des patients atteints de carcinome hépatocellulaire (HCC) avancé précédemment traité. Ils seront présentés lors d’une session orale « late-breaking » dans le cadre du Symposium 2018 de l’ASCO-GI qui se tiendra à San Francisco du 18 au 20 janvier 2018.

Transgene : 1er patient traité dans l’essai de Phase 2 avec TG4010 dans le cancer du poumon

Publié le 17 janvier 2018
Transgene : 1er patient traité dans l’essai de Phase 2 avec TG4010 dans le cancer du poumon

Transgene a annoncé le traitement du premier patient de l’essai de Phase 2 combinant TG4010 avec Opdivo® (nivolumab) de Bristol-Myers Squibb et une chimiothérapie standard, en 1ère ligne de traitement du cancer du poumon non épidermoïde, non à petites cellules (NSCLC), au stade avancé, chez des patients dont les tumeurs expriment des niveaux de PD-L1 faibles ou indétectables.

Antibiorésistance : Pherecydes Pharma lève 8,7 millions d’euros

Publié le 16 janvier 2018
Antibiorésistance : Pherecydes Pharma lève 8,7 millions d’euros

Pherecydes Pharma, société de biotechnologies spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies anti-infectieuses basées sur des bactériophages, a annoncé aujourd’hui dans un communiqué avoir levé 8,7 millions d’euros lors d’un second tour de financement.

Recherche: Janssen Horizon lance un appel à projets sur le microbiote intestinal

Publié le 16 janvier 2018
Recherche: Janssen Horizon lance un appel à projets sur le microbiote intestinal

Après un premier appel à projets « Intelligence artificielle et maladies », Janssen Horizon lance du 15 Janvier au 15 mars 2018 un nouvel appel à projets destiné aux jeunes chercheurs basés en France portant sur les « Anomalies du microbiote intestinal ou dysbioses, mécanismes d’évaluation, conséquences sur l’émergence de maladies chroniques, approches diagnostiques et thérapeutiques ».

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Erreur SQL !
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)