Edition du 23-10-2017

Résistance aux antibiotiques : l’Europe finance Da Volterra à hauteur de 20 millions d’euros

Publié le vendredi 22 septembre 2017

Résistance aux antibiotiques : l’Europe finance Da Volterra à hauteur de 20 millions d’euros Da Volterra, société biopharmaceutique basée à Paris et qui développe des traitements innovants pour la prévention et le traitement des infections graves, vient de conclure avec la Banque européenne d’investissement (BEI), un accord de financement de 20 millions d’euros.

Il s’agit d’un financement clé, dédié aux développements cliniques de Da Volterra pour la prévention et le traitement des maladies infectieuses graves et les maladies nosocomiales dans un contexte lié à la résistance aux antibiotiques.

Le soutien de la BEI au développement de Da Volterra s’inscrit dans le cadre de l’initiative Horizon 2020 et notamment du Programme « InnovFin IDFF – financement européen de l’innovation, Infectious Diseases Finance Facility » qui offre des produits sur mesure pour le financement de projets à haut risque dans le domaine des maladies infectieuses. Cet instrument permet de financer le développement de vaccins, de médicaments, de dispositifs médicaux et de diagnostic, ainsi que des infrastructures de recherche.

« Nous sommes très honorés de l’engagement dans Da Volterra de la BEI. Le prêt de cette dernière nous procure des moyens complémentaires substantiels pour faire avancer nos programmes de recherche dans un domaine critique, celui des infections bactériennes graves. Ce prêt de la BEI est à la hauteur du défi posé par les bactéries multi-résistantes et les multiples risques infectieux actuels. Ainsi Da Volterra compte parmi les rares sociétés au monde à disposer d’un nouvel agent en développement clinique pour la prévention des infections à Clostridium difficile et à l’émergence de bactéries résistantes, en protégeant la flore intestinale des altérations induites par les traitements antibiotiques », a notamment commenté Florence Séjourné, Présidente de Da Volterra.

Le produit le plus avancé de l’entreprise, DAV132, est développé pour prévenir les infections à Clostridium difficile et l’émergence de bactéries résistantes chez les patients à risque, par un mécanisme d’action unique et innovant qui protège la flore intestinale des altérations induites par les antibiotiques. Le produit a déjà été testé dans 4 études cliniques et a démontré une preuve de concept de protection contre la dysbiose antibiotique du microbiote intestinal.

Source : Groupe BEI / Da Volterra








MyPharma Editions

Les remboursements de soins du régime général en hausse de 3,1% à fin septembre 2017

Publié le 23 octobre 2017
Les remboursements de soins du régime général en hausse de 3,1% à fin septembre 2017

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les dépenses de soins de ville ont progressé de 3,3% sur les neuf premiers mois de l’année et de 3,3% sur les douze derniers mois. Au global, les remboursements de médicaments (rétrocession incluse) augmentent de 2,0% pour les neuf premiers mois de 2017.

La FDA accorde à TiGenix l’appellation de médicament orphelin pour le Cx601

Publié le 23 octobre 2017
La FDA accorde à TiGenix l'appellation de médicament orphelin pour le Cx601

TiGenix, société biopharmaceutique belge, a annoncé aujourd’hui que l’Agence Américaine des Aliments et des Médicaments (Food and Drug Administration, FDA) a accordé l’appellation de médicament orphelin (Orphan Drug Designation, ODD) au Cx601 pour le traitement des patients atteints de la maladie de Crohn et souffrant de fistules.

Nanobiotix : inclusion terminée des patients dans la phase II/III de NBTXR3 dans les Sarcome des Tissus Mous

Publié le 23 octobre 2017
Nanobiotix : inclusion terminée des patients dans la phase II/III de NBTXR3 dans les Sarcome des Tissus Mous

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine, a annoncé aujourd’hui avoir terminé l’inclusion des patients dans l’essai de phase II/III de l’étude portant sur son produit leader NBTXR3 dans l’indication du traitement des Sarcomes des Tissus Mous (étude « Act.In.Sarc »). Les derniers patients inclus dans l’étude devraient commencer leur traitement dans deux à trois semaines.

Transgene : résultats cliniques prometteurs de TG1050 dans l’hépatite B chronique

Publié le 23 octobre 2017
Transgene : résultats cliniques prometteurs de TG1050 dans l'hépatite B chronique

Transgene, société de biotechnologie qui développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé que les analyses effectuées sur des patients atteints d’hépatite B chronique sous traitement antiviral standard et ayant reçu une dose unique de TG1050 dans l’essai de Phase 1/1b, confirment le bon profil de sécurité et démontrent l’immunogénicité du vaccin thérapeutique.

Cyclamed propose un moteur de recherche pour trier ses médicaments

Publié le 20 octobre 2017
Cyclamed propose un moteur de recherche pour trier ses médicaments

Cyclamed vient de mettre en place un nouveau moteur de recherche sur son site Internet pour aider, d’un simple clic, les particuliers à bien identifier les médicaments non utilisés (MNU) parmi leurs divers produits de santé, avant leur retour en officine.

Immuno-oncologie : l’institut Curie et Pierre Fabre mettent en place un partenariat novateur

Publié le 20 octobre 2017
Immuno-oncologie : l'institut Curie et Pierre Fabre mettent en place un partenariat novateur

L’Institut Curie et l’IRPF (Institut de Recherche Pierre Fabre) vont collaborer sur de nouvelles stratégies thérapeutiques pour faire progresser le traitement du cancer chez les patients. L’objectif de ce nouveau partenariat est d’analyser la biologie de nouvelles cibles thérapeutiques identifiables et d’évaluer l’impact des approches pharmacologiques innovantes en s’appuyant sur des modèles biologiques de l’Institut Curie.

Nicox : accord de collaboration de recherche avec Re-Vana Therapeutics

Publié le 20 octobre 2017
Nicox : accord de collaboration de recherche avec Re-Vana Therapeutics

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie et Re-Vana Therapeutics, une société britannique de produits et systèmes d’administration oculaires, ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de collaboration de recherche.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions