Edition du 17-07-2018

Bone Therapeutics et Asahi Kasei signent un accord de licence sur Preob® au Japon

Publié le vendredi 22 septembre 2017

Bone Therapeutics et Asahi Kasei signent un accord de licence sur Preob® au JaponBone Therapeutics, la société belge de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé la signature d’un accord de licence exclusive, donnant droit à des redevances, avec l’un des fleurons de l’industrie nippone, Asahi Kasei. L’accord de licence porte sur le développement et la commercialisation du produit autologue de thérapie cellulaire osseuse de Bone Therapeutics, Preob®, au Japon.

Selon les termes de l’accord, Asahi Kasei acquiert le droit exclusif de développer, enregistrer et commercialiser Preob® dans le traitement de l’ostéonécrose de la hanche et, potentiellement, dans d’autres indications orthopédiques et osseuses, au Japon. Bone Therapeutics met à disposition sa technologie propriétaire brevetée, portant sur la production de cellules formatrices du tissu osseux par expansion et différenciation des cellules souches, afin que Asahi Kasei poursuive le développement clinique du produit au Japon. Par ailleurs, Bone Therapeutics consent à Asahi Kasei la possibilité de négocier un accord de licence exclusive pour le développement et la commercialisation de Preob® en Corée, en Chine ainsi qu’à Taïwan.

Bone Therapeutics reçoit de Asahi Kasei un paiement initial de 1,7 M€, et pourra percevoir jusqu’à 7,5 M€ en paiements d’étapes de développement et commerciales, en plus des redevances progressives sur les ventes annuelles nettes de Preob® au Japon.

Cet accord constitue une validation supplémentaire importante de notre technologie régénérative innovante dans le domaine de l’orthopédie et des maladies osseuses, ainsi que de son potentiel commercial d’envergure mondiale. Doté de capacités en recherche et développement de classe mondiale, d’un réseau solide et d’une connaissance spécifique du marché japonais, Asahi Kasei est selon nous le partenaire idéal pour développer et commercialiser Preob® au Japon et délivrer aux patients asiatiques ce traitement prometteur. Nous avons hâte d’oeuvrer aux côtés des équipes de Asahi Kasei tandis que nous poursuivons le développement de notre plateforme qui se rapproche de l’étape de la commercialisation », commente notamment Thomas Lienard, Directeur général de Bone Therapeutics.

Hideki Kobori, Directeur général de Asahi Kasei Corporation, a déclaré : « Nous nous réjouissons de notre collaboration avec Bone Therapeutics pour développer et commercialiser son produit autologue unique de thérapie cellulaire, PREOB®, au Japon. L’orthopédie est un domaine important pour Asahi Kasei et nous pensons que PREOB® peut apporter une valeur significative à notre portefeuille actuel de produits et s’instaurer comme un traitement de première ligne pour traiter les pathologies osseuses invalidantes, telles que l’ostéonécrose de la hanche ».

 

 

Source : Bone Therapeutics

 








MyPharma Editions

Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Publié le 16 juillet 2018
Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Le groupe pharmaceutique Servier vient d’annoncer la nomination de David K. Lee en qualité de Chief Executive Officer (CEO) de sa nouvelle filiale commerciale américaine, Servier Pharmaceuticals (Boston, États-Unis).

B. Braun inaugure son nouveau campus en France

Publié le 16 juillet 2018
B. Braun inaugure son nouveau campus en France

B. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Publié le 16 juillet 2018
Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Stiplastics, société spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a annoncé la nomination, effective depuis le 1er juillet 2018, de Laetitia Le Gall en qualité de Directeur général de Stiplastics Healthcaring.

Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

Publié le 16 juillet 2018
Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

La société belge Univercells et Global Health Investment Fund (GHIF) ont annoncé la clôture d’un tour de financement de série B d’un montant de 16 millions d’euros ($18.8M). Les fonds levés permettront à Univercells de continuer à développer sa technologie de bioproduction. Son approche novatrice pourrait à terme réduire de façon considérable le capital nécessaire pour produire une large gamme de produits biologiques complexes, tout en limitant l’empreinte au sol des installations, ainsi que les coûts d’exploitation.

Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Publié le 13 juillet 2018
Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), réuni le 10 juillet à Paris sous l’égide du Premier ministre, Sanofi a annoncé le renforcement de son engagement en faveur de l’innovation, en doublant sa participation dans deux fonds d’investissement dédiés aux sciences de la vie.

GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

Publié le 13 juillet 2018
GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le site GSK d’Evreux (27) vient d’inaugurer une unité de production dédiée aux nouveaux médicaments inhalés à visée respiratoire Ellipta. Cette nouvelle unité de production Ellipta, fruit d’un investissement de 90 millions d’euros sur 3 ans, permettra au site d’Evreux de renforcer ses capacités de production actuelles de 16 millions d’unités par an.

Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Publié le 13 juillet 2018
Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Takeda vient d’annoncer que l’étude randomisée de Phase 3 TOURMALINE-MM3 a satisfait à son critère d’évaluation principal, démontrant que le médicament oral à agent unique NINLARO® (ixazomib), en tant que traitement d’entretien, a permis une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie par rapport au placebo.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions