Edition du 17-01-2022

Accueil » Cancer » Industrie » Produits

Roche : avis favorable du CHMP pour Avastin plus chimiothérapie dans le cancer du col de l’utérus

Publié le samedi 28 février 2015

Roche a annoncé vendredi que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Union européenne (UE) a émis un avis favorable pour l’utilisation d’Avastin (bévacizumab) en association avec une chimiothérapie standard (paclitaxel et cisplatine ou paclitaxel et topotécan chez les patientes qui ne peuvent recevoir de traitement à base de platine) dans le traitement des patientes adultes atteintes de carcinome du col de l’utérus persistant, récidivant ou métastatique.

Le cancer du col de l’utérus est le plus souvent diagnostiqué chez des femmes jeunes, âgées de 35 à 44 ans, et plus de 30 000 cas sont diagnostiqués chaque année dans l’UE.

«En Europe, les options thérapeutiques offertes aux femmes dont le cancer du col de l’utérus a récidivé, persiste ou s’est propagé, se limitent actuellement à la chimiothérapie. Cet avis favorable émis par le CHMP pour Avastin nous fait franchir une étape supplémentaire en vue de proposer aux femmes une nouvelle option thérapeutique dont elles ont grand besoin, susceptible de les aider à vivre plus longtemps, par comparaison avec la chimiothérapie administrée seule», indique Sandra Horning, M.D., Chief Medical Officer et Head of Global Product Development.

La demande d’homologation européenne repose sur le bénéfice significatif en termes de survie mis en évidence dans l’étude pivot GOG-0240. Cette étude a montré que les femmes ayant reçu l’association Avastin plus chimiothérapie avaient obtenu une réduction statistiquement significative (26%) du risque de décès, représentant une amélioration de la survie médiane de près de quatre mois, par comparaison avec les femmes ayant reçu la chimiothérapie seule (survie globale médiane: 16,8 mois contre 12,9 mois; Hazard Ratio (HR)=0,74, p=0,0132).

En août 2014 aux Etats-Unis et en décembre 2014 en Suisse, Avastin a été homologué en association avec une chimiothérapie (paclitaxel et cisplatine ou paclitaxel et topotécan) pour le traitement du carcinome du col de l’utérus persistant, récidivant ou métastatique, sur la base des résultats de l’étude GOG-0240.

Source : Roche








MyPharma Editions

OSE Immunotherapeutics : Dominique Costantini nommée Directrice générale intérimaire suite au départ d’Alexis Peyroles

Publié le 17 janvier 2022
OSE Immunotherapeutics : Dominique Costantini nommée Directrice générale intérimaire suite au départ d’Alexis Peyroles

OSE Immunotherapeutics a annoncé le départ d’Alexis Peyroles en tant que Directeur général de la société. Dominique Costantini, actuellement Présidente du Conseil d’administration d’OSE Immunotherapeutics et Directrice générale de 2012 à 2018, a été nommée Directrice générale intérimaire, avec effet immédiat. La recherche d’un nouveau Directeur général a démarré avec l’aide d’un cabinet de recrutement international de premier plan.

Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Publié le 15 janvier 2022
Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Univercells vient d’annoncer l’acquisition de SynHelix, une société de biotechnologie qui vise à accélérer le développement de biothérapies grâce à une technologie de synthèse d’ADN sans précédent, robuste, évolutive et automatisée, permettant de générer en une seule étape de longs fragments d’ADN, à grande échelle et avec une grande pureté, dans une installation conforme aux normes cGMP.

Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Publié le 14 janvier 2022
Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Lysogene, société biopharmaceutique s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la résiliation des accords de licence avec Sarepta pour LYS-SAF302, un actif de phase 2/3 dans la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA) avec effet au 11 juillet 2022. Cette résiliation fait suite à des discussions infructueuses pour le transfert à Lysogene de la responsabilité de la production du produit commercial LYS-SAF302 au niveau mondial.

Abivax reçoit l’avis scientifique de l’EMA soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 14 janvier 2022
Abivax reçoit l'avis scientifique de l'EMA soutenant l'avancement du programme clinique de phase 3 d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires et le cancer, a annoncé que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a délivré son avis scientifique soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH), visant par la suite à l’obtention potentielle d’une autorisation de mise sur le marché et à la commercialisation d’ABX464.

Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a déclaré que son partenaire sous licence, Allogene Therapeutics, Inc., a annoncé la levée de l’avis de suspension par la Food and Drug Administration (FDA) américaine de ses essais cliniques.

Takeda en passe d’acquérir Adaptate Biotherapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Takeda en passe d'acquérir Adaptate Biotherapeutics

Takeda a annoncé l’exercice de son option d’acquisition d’Adaptate Biotherapeutics, une société britannique orientée sur le développement de thérapies à base d’anticorps pour la modulation des cellules T delta 1 (Vδ1) gamma delta (γδ) variables. Grâce à cette acquisition, Takeda obtiendra la plateforme d’engageurs de cellules T γδ à base d’anticorps d’Adaptate, notamment les programmes précliniques de candidats et de découverte en cours de développement.

NovAliX acquiert le site Sanofi de Strasbourg et crée le Campus de Recherche Guy Ourisson

Publié le 10 janvier 2022
NovAliX acquiert le site Sanofi de Strasbourg et crée le Campus de Recherche Guy Ourisson

NovAliX, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche préclinique, vient d’annoncer la première étape d’un projet de développement qui lui permettra d’offrir à ses clients un portefeuille enrichi de capacités nouvelles en biologie et en pharmacologie dans un environnement de grande qualité.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents