Roche officialise son offre sur Genentech

Franz B. Humer : "Si nous avons changé notre approche vis-à-vis de la transaction, nos projets sur la manière dont nous allons combiner les deux sociétés reste inchangée »Le groupe pharmaceutique vient d’officialiser son offre publique d’achat sur sa filiale américaine Genetech. Une offre hostile qu’il adresse directement aux actionnaires. Le laboratoire suisse propose 86,50 dollars par action.

Hier, dans un communiqué, le groupe Roche a annoncé le lancement officiel de son offre publique d’achat sur sa filiale américaine Genentech spécialisée dans les produits oncologiques dont il détient à ce jour 55,8% du capital. Roche a revu ainsi son offre à la baisse à 86,50 dollar l‘action. Le conseil d’administration de Genentech avait en effet rejeté en août 2008 une première offre de Roche qui s’élevait à 89 dollars par titre. Cette nouvelle offre qui expire le 12 mars à minuit, valorise Genentech  à près de 42,5 milliards de dollars.

Commentant le lancement de cette nouvelle offre, Franz B. Humer, Président du Groupe Roche, a déclaré : « Si nous avons changé notre approche vis-à-vis  de la transaction, nos projets sur la manière dont nous allons combiner les deux sociétés reste inchangée ».  Il précise par ailleurs que la R&D de Genentech fonctionnera comme une unité indépendante au sein du groupe Roche et que les opérations commerciales de Roche Pharma aux Etats-Unis seront transférées de Nutley au site de Genentech à San Francisco.

Pour plus d’informations, consulter le communiqué de Roche