Edition du 28-05-2022

Roche : prévisions confirmées pour 2012

Publié le jeudi 12 avril 2012

Le groupe pharmaceutique suisse vient de communiquer ses résultats au premier trimestre 2012. Les ventes progressent de 2% à 11,0 milliards de Francs suisses. Roche confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Concernant son OPA sur Illumina, le groupe se dit prêt à relever son offre à condition qu’on lui fournisse des données détaillées sur les perspectives de croissance de la société.

«La progression du chiffre d’affaires de 2% pour les trois premiers mois est conforme aux prévisions pour l’ensemble de l’année. Après avoir obtenu rapidement les approbations de Zelboraf et d’Erivedge, nous sommes maintenant en mesure de mettre ces nouveaux médicaments innovants à la disposition des patients souffrant de formes graves de cancer de la peau. Le flux constant de bonnes nouvelles concernant notre pipeline conforte nos prévisions de croissance pour les années à venir: depuis le début de l’année se  succèdent les annonces de résultats positifs pour l’ensemble de nos cinq études cliniques clés en phase finale de développement.», commente Severin Schwan, CEO de Roche.

Les ventes de la division Pharma augmentent de 2%, portées par le portefeuille oncologique, Pegasys (hépatite) et Actemra/RoActemra (polyarthrite rhumatoïde). Sans Tamiflu, le chiffre d’affaires de Pharma progresse de 3%.

Les ventes de la division Diagnostics sont en hausse de 4%, avec Professional Diagnostics (+9%), Tissue Diagnostics (+18%) et Molecular Diagnostics (+8%) pour principaux moteurs, résultat en partie affecté par une baisse des ventes de Diabetes Care (-7%) dans un contexte de marché difficile.

Roche souligne  l’approbation de deux nouveaux représentants de nouvelles classes de médicaments contre le cancer de la peau: Zelboraf (mélanome, UE) et Erivedge (carcinome basocellulaire, Etats-Unis). Roche bénéficie en outre d’une procédure d’examen prioritaire pour pertuzumab (cancer du sein HER2-positif) aux Etats-Unis et dépose une demande d’autorisation pour une nouvelle forme galénique d’Herceptin, pour administration par voie sous-cutanée, dans l’UE.

Roche enregistre des résultats positifs pour cinq études cliniques en phase finale de développement sur cinq, y compris de nouveaux résultats pour le trastuzumab-emtansine (T-DM1; cancer du sein HER2-positif), Actemra/RoActemra (polyarthrite rhumatoïde) et Avastin (cancer colo-rectal).

Le groupe prêt à relever son offre sur Illumina
Concernant l’OPA sur Illumina, le groupe rappelle que suite aux discussions avec certains actionnaires d’Illumina, il a porté son offre à 51,00 dollars US par action. M. Schwan a rappelé que le groupe était prêt à relever son offre, à condition qu’Illumina lui fournisse des données détaillées sur ses perspectives de croissance. « Parce qu’Illumina a refusé d’entrer en négociations avec nous, notre analyse actuelle est seulement basée sur des informations publiques et ces informations ne justifient pas un prix supérieur à 51 dollars » par action Illumina, a insisté Severin Schwan.

Prévisions
Enfin, Roche confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Croissance dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre pour les ventes du groupe et de Pharma; croissance supérieure au marché pour Diagnostics; croissance dans la partie haute de la plage à un chiffre visée pour le bénéfice par titre rapporté aux activités de base.

Source : Roche








MyPharma Editions

Servier reçoit l’approbation de la FDA pour TIBSOVO® en association avec l’azacitidine

Publié le 27 mai 2022
Servier reçoit l’approbation de la FDA pour TIBSOVO® en association avec l'azacitidine

Servier, groupe pharmaceutique international indépendant, a annoncé aujourd’hui que la FDA (agence américaine du médicament) a approuvé TIBSOVO (comprimés d’ivosidenib) en association avec l’azacitidine pour le traitement des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) nouvellement diagnostiquée et porteurs d’une mutation du gène IDH1. Cette approbation cible les adultes de 75 ans et plus, ou présentant […]

AB Science : Health Canada a démarré la revue du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la SLA

Publié le 27 mai 2022
AB Science : Health Canada a démarré la revue du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la SLA

AB Science a annoncé que l’autorité de santé canadienne (Health Canada) a émis un avis favorable à l’issue de l’examen préliminaire du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), ce qui signifie que le dossier soumis par AB Science a été examiné et jugé acceptable pour revue.

Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Publié le 25 mai 2022
Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Guerbet, le groupe pharmaceutique dédié à l’imagerie médicale, a annoncé la nomination de Carine Dagommer et le renouvellement de Nicolas Louvet en qualité d’administrateurs. Ces résolutions ont été adoptées par l’Assemblée Générale des actionnaires de Guerbet qui s’est tenue le 20 mai.

Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Publié le 25 mai 2022
Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le succès de l’essai de Phase 3 visant à évaluer l’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. L’analyse finale incluait les données de suivi à six mois et a confirmé les résultats initiaux annoncés en décembre 2021.

Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Publié le 25 mai 2022
Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, a annoncé les premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence.

Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Publié le 24 mai 2022
Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Pierre Fabre et l’Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer (EORTC) ont annoncé aujourd’hui la sélection du premier patient atteint d’un mélanome réséqué de stade IIB-C avec mutation BRAF V600E/K pour l’étude de phase III COLUMBUS-AD (NCT05270044 ; EORTC-2139-MG).

Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Publié le 23 mai 2022
Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) 300 mg une fois par semaine pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles des patients à partir de l’âge de 12 ans, pesant au moins 40 kg. Avec cette approbation, Dupixent devient le premier et le seul médicament expressément indiqué pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents