Edition du 12-12-2018

Roche : prévisions confirmées pour 2012

Publié le jeudi 12 avril 2012

Le groupe pharmaceutique suisse vient de communiquer ses résultats au premier trimestre 2012. Les ventes progressent de 2% à 11,0 milliards de Francs suisses. Roche confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Concernant son OPA sur Illumina, le groupe se dit prêt à relever son offre à condition qu’on lui fournisse des données détaillées sur les perspectives de croissance de la société.

«La progression du chiffre d’affaires de 2% pour les trois premiers mois est conforme aux prévisions pour l’ensemble de l’année. Après avoir obtenu rapidement les approbations de Zelboraf et d’Erivedge, nous sommes maintenant en mesure de mettre ces nouveaux médicaments innovants à la disposition des patients souffrant de formes graves de cancer de la peau. Le flux constant de bonnes nouvelles concernant notre pipeline conforte nos prévisions de croissance pour les années à venir: depuis le début de l’année se  succèdent les annonces de résultats positifs pour l’ensemble de nos cinq études cliniques clés en phase finale de développement.», commente Severin Schwan, CEO de Roche.

Les ventes de la division Pharma augmentent de 2%, portées par le portefeuille oncologique, Pegasys (hépatite) et Actemra/RoActemra (polyarthrite rhumatoïde). Sans Tamiflu, le chiffre d’affaires de Pharma progresse de 3%.

Les ventes de la division Diagnostics sont en hausse de 4%, avec Professional Diagnostics (+9%), Tissue Diagnostics (+18%) et Molecular Diagnostics (+8%) pour principaux moteurs, résultat en partie affecté par une baisse des ventes de Diabetes Care (-7%) dans un contexte de marché difficile.

Roche souligne  l’approbation de deux nouveaux représentants de nouvelles classes de médicaments contre le cancer de la peau: Zelboraf (mélanome, UE) et Erivedge (carcinome basocellulaire, Etats-Unis). Roche bénéficie en outre d’une procédure d’examen prioritaire pour pertuzumab (cancer du sein HER2-positif) aux Etats-Unis et dépose une demande d’autorisation pour une nouvelle forme galénique d’Herceptin, pour administration par voie sous-cutanée, dans l’UE.

Roche enregistre des résultats positifs pour cinq études cliniques en phase finale de développement sur cinq, y compris de nouveaux résultats pour le trastuzumab-emtansine (T-DM1; cancer du sein HER2-positif), Actemra/RoActemra (polyarthrite rhumatoïde) et Avastin (cancer colo-rectal).

Le groupe prêt à relever son offre sur Illumina
Concernant l’OPA sur Illumina, le groupe rappelle que suite aux discussions avec certains actionnaires d’Illumina, il a porté son offre à 51,00 dollars US par action. M. Schwan a rappelé que le groupe était prêt à relever son offre, à condition qu’Illumina lui fournisse des données détaillées sur ses perspectives de croissance. « Parce qu’Illumina a refusé d’entrer en négociations avec nous, notre analyse actuelle est seulement basée sur des informations publiques et ces informations ne justifient pas un prix supérieur à 51 dollars » par action Illumina, a insisté Severin Schwan.

Prévisions
Enfin, Roche confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Croissance dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre pour les ventes du groupe et de Pharma; croissance supérieure au marché pour Diagnostics; croissance dans la partie haute de la plage à un chiffre visée pour le bénéfice par titre rapporté aux activités de base.

Source : Roche








MyPharma Editions

Stallergenes Greer : plusieurs nominations au Conseil d’administration

Publié le 12 décembre 2018

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé le 12 décembre 2018 les nominations de Stefan Meister en tant que Président du Conseil d’administration, de Michele Antonelli en tant que membre du Conseil d’administration et Directeur général et de Elmar Schnee en tant que principal administrateur indépendant.

Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Publié le 12 décembre 2018
Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé la nomination, ce jour par le Conseil d’administration, de Bertrand de Castelnau en tant que Directeur Général. Bertrand de Castelnau succède à Michel Finance, dont le mandat prendra fin le 31 décembre 2018, et prendra ses fonctions à compter du 21 janvier 2019.

Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Publié le 11 décembre 2018
Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Boehringer Ingelheim a annoncé lundi 10 décembre son intention de réorganiser ses activités en France. Présenté aux instances représentatives du personnel, ce projet répond à des enjeux majeurs pour finaliser l’intégration de Merial, deux ans après son acquisition, et pour demeurer compétitif dans un secteur de plus en plus contraint notamment en santé humaine.

genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

Publié le 11 décembre 2018
genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

genOway et Merck ont annoncé avoir conclu une alliance stratégique dans le domaine des modèles CRISPR/Cas9 pour le marché des modèles de rongeurs, comprenant une licence exclusive mondiale et un partenariat de recherche. Les deux sociétés vont ainsi collaborer au développement de nouvelles technologies innovantes utilisant CRISPR/Cas9, technique dite des « ciseaux moléculaires » permettant de couper l’ADN à un endroit précis du génome, dans n’importe quelle cellule.

Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Publié le 11 décembre 2018
Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Cellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé la nomination de William (Bill) Monteith en qualité de Vice-président senior U.S. manufacturing.

LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d’Administration

Publié le 11 décembre 2018
LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d'Administration

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments basés sur le fonctionnement du microbiome intestinal, élargit son Conseil d’Administration à deux nouveaux membres externes, le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan.

Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération dans le lupus

Publié le 11 décembre 2018
Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération dans le lupus

Néovacs, leader de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a confirmé la volonté de Centurion Pharma de poursuivre le partenariat sur la base du contrat de licence signé entre les deux sociétés en juillet 2017 pour le développement de l’IFNalpha Kinoïde dans l’indication lupus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions