Edition du 19-07-2018

Roche : prévisions confirmées pour 2012

Publié le jeudi 12 avril 2012

Le groupe pharmaceutique suisse vient de communiquer ses résultats au premier trimestre 2012. Les ventes progressent de 2% à 11,0 milliards de Francs suisses. Roche confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Concernant son OPA sur Illumina, le groupe se dit prêt à relever son offre à condition qu’on lui fournisse des données détaillées sur les perspectives de croissance de la société.

«La progression du chiffre d’affaires de 2% pour les trois premiers mois est conforme aux prévisions pour l’ensemble de l’année. Après avoir obtenu rapidement les approbations de Zelboraf et d’Erivedge, nous sommes maintenant en mesure de mettre ces nouveaux médicaments innovants à la disposition des patients souffrant de formes graves de cancer de la peau. Le flux constant de bonnes nouvelles concernant notre pipeline conforte nos prévisions de croissance pour les années à venir: depuis le début de l’année se  succèdent les annonces de résultats positifs pour l’ensemble de nos cinq études cliniques clés en phase finale de développement.», commente Severin Schwan, CEO de Roche.

Les ventes de la division Pharma augmentent de 2%, portées par le portefeuille oncologique, Pegasys (hépatite) et Actemra/RoActemra (polyarthrite rhumatoïde). Sans Tamiflu, le chiffre d’affaires de Pharma progresse de 3%.

Les ventes de la division Diagnostics sont en hausse de 4%, avec Professional Diagnostics (+9%), Tissue Diagnostics (+18%) et Molecular Diagnostics (+8%) pour principaux moteurs, résultat en partie affecté par une baisse des ventes de Diabetes Care (-7%) dans un contexte de marché difficile.

Roche souligne  l’approbation de deux nouveaux représentants de nouvelles classes de médicaments contre le cancer de la peau: Zelboraf (mélanome, UE) et Erivedge (carcinome basocellulaire, Etats-Unis). Roche bénéficie en outre d’une procédure d’examen prioritaire pour pertuzumab (cancer du sein HER2-positif) aux Etats-Unis et dépose une demande d’autorisation pour une nouvelle forme galénique d’Herceptin, pour administration par voie sous-cutanée, dans l’UE.

Roche enregistre des résultats positifs pour cinq études cliniques en phase finale de développement sur cinq, y compris de nouveaux résultats pour le trastuzumab-emtansine (T-DM1; cancer du sein HER2-positif), Actemra/RoActemra (polyarthrite rhumatoïde) et Avastin (cancer colo-rectal).

Le groupe prêt à relever son offre sur Illumina
Concernant l’OPA sur Illumina, le groupe rappelle que suite aux discussions avec certains actionnaires d’Illumina, il a porté son offre à 51,00 dollars US par action. M. Schwan a rappelé que le groupe était prêt à relever son offre, à condition qu’Illumina lui fournisse des données détaillées sur ses perspectives de croissance. « Parce qu’Illumina a refusé d’entrer en négociations avec nous, notre analyse actuelle est seulement basée sur des informations publiques et ces informations ne justifient pas un prix supérieur à 51 dollars » par action Illumina, a insisté Severin Schwan.

Prévisions
Enfin, Roche confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Croissance dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre pour les ventes du groupe et de Pharma; croissance supérieure au marché pour Diagnostics; croissance dans la partie haute de la plage à un chiffre visée pour le bénéfice par titre rapporté aux activités de base.

Source : Roche








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Publié le 18 juillet 2018
Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants pour les maladies métaboliques, notamment le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé les résultats positifs de son étude de phase Ib en deux parties sur le PXL770, composée d’une étude à doses multiples et croissantes et d’une étude d’interaction médicamenteuse.

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions