Edition du 02-12-2020

Biocorp signe avec Roche Diabetes Care France un accord de distribution sur la technologie Mallya

Publié le mardi 30 juin 2020

Biocorp signe avec Roche Diabetes Care France un accord de distribution sur la technologie MallyaBiocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de solutions connectées dans le domaine de la santé, a annoncé la signature d’un contrat de distribution de son dispositif connecté Mallya avec Roche Diabetes Care France.

Dans le cadre de cet accord, Roche Diabetes Care France distribuera Mallya aux pharmacies d’officine en France. Ce dispositif médical est un capteur intelligent pour stylo injecteur réutilisable pendant 2 ans et compatible avec la majorité des stylos d’injection d’insuline, jetables et réutilisables. Il collecte automatiquement la dose d’insuline délivrée avec une précision proche de 100%.

Mallya sera dans le futur également intégré à l’écosystème Roche Diabetes composé de lecteurs de glycémie connectés (Accu-Chek Mobile, Accu-Chek Guide) et de solutions digitales destinées à une meilleure prise en charge du patient.

Gluci-Chek est une application smartphone utilisée régulièrement par près de 60 000 patients diabétiques en France. Elle réunit trois fonctionnalités majeures pour la gestion personnalisée du diabète : un outil de calcul des glucides avec visualisation des portions dans l’assiette, un journal d’auto-surveillance glycémique et une visualisation graphique des résultats glycémiques. Grâce à Mallya, le patient n’aura, à l’avenir, plus à reporter manuellement les doses d’insuline injectées puisque, une fois le capteur appairé à l’application Gluci-Chek, la remontée des données se fera automatiquement et s’affichera dans le journal d’auto-surveillance glycémique, et ce quel que soit le stylo à insuline1.

Frédéric Jacquey, Président de Roche Diabetes Care France : “La signature de cet accord avec Biocorp représente une étape fondamentale dans le développement de notre écosystème pour améliorer la prise en charge des patients diabétiques et leurs échanges avec les professionnels de santé. Grâce à une technologie aussi innovante que Mallya, nous pourrons proposer prochainement une offre unique pour un suivi médical optimal intégrant les données de glycémie de nos lecteurs via Gluci-Chek et les données d’insuline automatiques via Mallya. “

Éric Dessertenne, Directeur général de BIOCORP : “Roche est le deuxième géant de l’industrie pharmaceutique à intégrer au sein de son offre commerciale notre dispositif connecté Mallya pour un suivi optimal des patients diabétiques. Je tiens à remercier les équipes de Roche Diabetes Care France pour leur réactivité durant ces dernières semaines. Ce nouvel accord structurant vient confirmer les ambitions présentées à l’ensemble de nos actionnaires début 2020 sur le marché de la digitalisation du diabète et le potentiel commercial considérable de Mallya. Avec un partenaire du calibre de Roche, nous sommes confiants sur le fait que de très nombreuses personnes diabétiques pourront profiter rapidement des bénéfices réels offerts par Mallya sur le monitoring sécurisé de leur prises quotidiennes d’insuline. “

Source : BIOCORP








MyPharma Editions

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le 30 novembre 2020
Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédés

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Sanofi : feu vert de l’UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Publié le 30 novembre 2020
Sanofi : feu vert de l'UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a étendu l’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) dans l’Union européenne (UE) aux enfants âgés de 6 à 11 ans présentant une forme sévère de dermatite atopique et nécessitant un traitement systémique. Dupixent est le seul médicament systémique approuvé dans l’UE pour le traitement […]

AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

Publié le 30 novembre 2020
AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

AB Science et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la banque de l’Union Européenne, ont annoncé la signature d’un accord de prêt d’un montant global de 15 millions d’euros. Le Prêt Covid-19 permettra à AB Science de financer le programme de développement clinique évaluant le masitinib dans le traitement de la Covid-19.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents