Edition du 23-09-2020

Biocorp signe avec Roche Diabetes Care France un accord de distribution sur la technologie Mallya

Publié le mardi 30 juin 2020

Biocorp signe avec Roche Diabetes Care France un accord de distribution sur la technologie MallyaBiocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de solutions connectées dans le domaine de la santé, a annoncé la signature d’un contrat de distribution de son dispositif connecté Mallya avec Roche Diabetes Care France.

Dans le cadre de cet accord, Roche Diabetes Care France distribuera Mallya aux pharmacies d’officine en France. Ce dispositif médical est un capteur intelligent pour stylo injecteur réutilisable pendant 2 ans et compatible avec la majorité des stylos d’injection d’insuline, jetables et réutilisables. Il collecte automatiquement la dose d’insuline délivrée avec une précision proche de 100%.

Mallya sera dans le futur également intégré à l’écosystème Roche Diabetes composé de lecteurs de glycémie connectés (Accu-Chek Mobile, Accu-Chek Guide) et de solutions digitales destinées à une meilleure prise en charge du patient.

Gluci-Chek est une application smartphone utilisée régulièrement par près de 60 000 patients diabétiques en France. Elle réunit trois fonctionnalités majeures pour la gestion personnalisée du diabète : un outil de calcul des glucides avec visualisation des portions dans l’assiette, un journal d’auto-surveillance glycémique et une visualisation graphique des résultats glycémiques. Grâce à Mallya, le patient n’aura, à l’avenir, plus à reporter manuellement les doses d’insuline injectées puisque, une fois le capteur appairé à l’application Gluci-Chek, la remontée des données se fera automatiquement et s’affichera dans le journal d’auto-surveillance glycémique, et ce quel que soit le stylo à insuline1.

Frédéric Jacquey, Président de Roche Diabetes Care France : “La signature de cet accord avec Biocorp représente une étape fondamentale dans le développement de notre écosystème pour améliorer la prise en charge des patients diabétiques et leurs échanges avec les professionnels de santé. Grâce à une technologie aussi innovante que Mallya, nous pourrons proposer prochainement une offre unique pour un suivi médical optimal intégrant les données de glycémie de nos lecteurs via Gluci-Chek et les données d’insuline automatiques via Mallya. “

Éric Dessertenne, Directeur général de BIOCORP : “Roche est le deuxième géant de l’industrie pharmaceutique à intégrer au sein de son offre commerciale notre dispositif connecté Mallya pour un suivi optimal des patients diabétiques. Je tiens à remercier les équipes de Roche Diabetes Care France pour leur réactivité durant ces dernières semaines. Ce nouvel accord structurant vient confirmer les ambitions présentées à l’ensemble de nos actionnaires début 2020 sur le marché de la digitalisation du diabète et le potentiel commercial considérable de Mallya. Avec un partenaire du calibre de Roche, nous sommes confiants sur le fait que de très nombreuses personnes diabétiques pourront profiter rapidement des bénéfices réels offerts par Mallya sur le monitoring sécurisé de leur prises quotidiennes d’insuline. “

Source : BIOCORP








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi et GSK signent des accords avec le Canada pour la fourniture de leur vaccin adjuvanté

Publié le 23 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK signent des accords avec le Canada pour la fourniture de leur vaccin adjuvanté

Les groupes pharmaceutiques Sanofi et GSK ont annoncé mardi la signature d »accords avec le gouvernement du Canada en vue de la fourniture, dès 2021, de jusqu’à 72 millions de doses de leur vaccin adjuvanté contre la COVID-19.

Quantum Genomics conclut un accord de licence et de collaboration exclusif avec Orient EuroPharma

Publié le 23 septembre 2020
Quantum Genomics conclut un accord de licence et de collaboration exclusif avec Orient EuroPharma

Quantum Genomics, entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l’hypertension artérielle difficile à traiter/résistante et l’insuffisance cardiaque, a annoncé la signature d’un accord exclusif de licence et de collaboration avec Orient EuroPharma (OEP) pour développer et commercialiser le firibastat en Asie du Sud-Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Advanced BioDesign : le Pr. Pierre Tambourin rejoint son conseil scientifique

Publié le 22 septembre 2020
Advanced BioDesign : le Pr. Pierre Tambourin rejoint son conseil scientifique

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies innovantes contre les cancers résistants, vient d’annoncer que le professeur Pierre Tambourin rejoint la société en tant que membre du conseil scientifique.

Nicox : approbation de la demande d’autorisation d’étude clinique pour ZERVIATE en Chine

Publié le 22 septembre 2020
Nicox : approbation de la demande d’autorisation d’étude clinique pour ZERVIATE en Chine

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour mener des études cliniques de phase 3 sur ZERVIATE™ (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Neuraxpharm acquiert Buccolam® auprès de Takeda

Publié le 22 septembre 2020
Neuraxpharm acquiert Buccolam® auprès de Takeda

Le groupe Neuraxpharm, société pharmaceutique européenne de premier plan, spécialisée dans le système nerveux central (SNC), a annoncé l’acquisition du médicament de prescription, Buccolam® (midazolam, solution buccale) auprès du laboratoire japonais, Takeda. L’accord entre Neuraxpharm et Takeda comprend les droits mondiaux de Buccolam®. La transaction devrait se conclure d’ici fin 2020, conformément aux conditions légales et réglementaires habituelles.

Ceva Santé animale : Jean-Marcel Ciet nommé Chief Digital Officer

Publié le 21 septembre 2020
Ceva Santé animale : Jean-Marcel Ciet nommé Chief Digital Officer

Pour piloter sa nouvelle direction “Digital & Smart Solutions Accelerator”, Ceva Santé Animale, 5e laboratoire vétérinaire au monde et 1er français, vient de nommer Jean-Marcel Ciet, 33 ans, en qualité de Chief Digital Officer. Il rejoint à ce titre le Comité exécutif pour mener la transformation digitale interne et externe du Groupe.

LEO Pharma vend un portefeuille de quatre produits à Cheplapharm

Publié le 21 septembre 2020
LEO Pharma vend un portefeuille de quatre produits à Cheplapharm

LEO Pharma vient d’annoncer la vente d’un portefeuille de quatre produits non-stratégiques à la société Cheplapharm, une entreprise pharmaceutique familiale basée en Allemagne, pour un montant de 300 millions d’euros. Cet accord représente une étape importante dans le déploiement de la stratégie de LEO Pharma pour 2030, qui renforce l’orientation de la société vers de nouvelles solutions innovantes.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents