Edition du 29-07-2021

Roche regroupe ses activités R&D en Suisse et en Allemagne

Publié le mercredi 27 juin 2012

Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé mardi la fermeture de son site de Nutley dans le New Jersey aux Etats-Unis. Une mesure qui aura pour conséquence la suppression de quelque 1000 postes. Les activités de recherche et développement du site de Nutley vont être regroupées à Bâle et à Schlieren en Suisse ainsi qu’à Penzberg en Allemagne.

« Cette consolidation ainsi que la rationalisation des activités de recherche au sein de l’unité Pharma Research and Early Development de Roche (pRED) permettront de soutenir plus efficacement l’affectation des ressources au pipeline de développement de Roche, en forte expansion », explique le groupe suisse qui souhaite mettre l’accent étant mis sur l’oncologie, la virologie, les maladies du métabolisme et les neurosciences.

Roche Pharma va maintenir sa présence sur la côte est des Etats-Unis avec la création d’un centre de développement clinico-pharmaceutique (Pharmaceuticals Translational Clinical Research Center) comptant environ 240 postes. Ce site permettra de maintenir et de favoriser les relations entre Roche et la U.S. Food and Drug Administration (FDA), et de renforcer la collaboration de l’entreprise avec ses partenaires basés aux USA, tels que des institutions universitaires et des sociétés de biotechnologie.

« Aux Etats-Unis, le groupe Roche emploie 20 800 personnes et continue d’investir fortement dans la recherche et le développement pharmaceutiques par le biais de Genentech, son organisation basée à South San Francisco, qui n’est pas touchée par cette restructuration », indique le groupe dans un communiqué.

« La réorganisation prévue permettra à Roche de maintenir ses coûts de R&D à un niveau stable en dépit d’une forte augmentation du nombre de projets de développement clinique au cours des 18 derniers mois. Les prévisions financières pour 2012 demeurent inchangées » , précise égale ment Roche.

Enfin le groupe pharmaceutique annonce que Jean-Jacques Garaud, responsable de Roche Pharma Research and Early Development et membre du directoire élargi, quitte la société le 30 juin 2012. Mike Burgess, actuellement Global Head Oncology and Large Molecule Research, assumera la direction de Roche Pharma Research and Early Development ad interim à compter du 1er juillet 2012 et rapportera à Severin Schwan, CEO du groupe Roche.

Source : Roche








MyPharma Editions

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Abionyx Pharma : avis favorable de l’EMA dans le cadre de la procédure de désignation de médicament orphelin pour CER-001

Publié le 28 juillet 2021
Abionyx Pharma :  avis favorable de l’EMA dans le cadre de la procédure de désignation de médicament orphelin pour CER-001

Abionyx Pharma a annoncé que le Comité des médicaments orphelins (COMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis positif sur la demande de désignation de médicament orphelin de la société pour son candidat-médicament CER-001, comme traitement potentiel de la déficience en lécithine-cholestérol acyltransférase (LCAT) caractérisée cliniquement par, d’une part, une anémie hémolytique et une insuffisance rénale, menant la plupart du temps à une transplantation rénale, et d’autre part, par des opacités cornéennes.

bluebird bio a reçu l’AMM de la Commission Européenne pour la thérapie génique Skysona

Publié le 27 juillet 2021
bluebird bio a reçu l’AMM de la Commission Européenne pour la thérapie génique Skysona

bluebird bio vient d’annoncer que la Commission Européenne (EC) a accordé une autorisation de mise sur le marché pour Skysona (élivaldogène autotemcel, Lenti-D™), une thérapie génique administrée en une seule fois pour le traitement de l’adrénoleucodystrophie cérébrale débutante chez les patients âgés de moins de 18 ans présentant une mutation du gène ABCD1 et n’ayant pas de donneur de cellules souches hématopoïétiques (CSH) apparenté, issu de la fratrie, HLA (antigène leucocytaire humain ) compatible disponible.

Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Publié le 23 juillet 2021
Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui qu’elle étend ses services EasyComb dans le champ de la découverte de médicaments, en raison du besoin du marché de la santé de développer des médicaments novateurs et spécifiques afin d’arrêter la prolifération du cancer.

Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Publié le 23 juillet 2021
Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Confronté à une sous-activité structurelle de son site de Château-Renard (Loiret), le groupe Pierre Fabre a présenté le 21 juillet matin aux représentants du personnel du site, un projet de transfert de l’activité et du personnel. Il n’y aura aucune suppression d’emplois dans le cadre de ce projet, les 46 collaborateurs du site se voyant tous offrir une proposition de poste au sein de l’usine voisine de Gien (Loiret), le principal site de production pharmaceutique du Groupe.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents