Edition du 18-08-2022

Roche regroupe ses activités R&D en Suisse et en Allemagne

Publié le mercredi 27 juin 2012

Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé mardi la fermeture de son site de Nutley dans le New Jersey aux Etats-Unis. Une mesure qui aura pour conséquence la suppression de quelque 1000 postes. Les activités de recherche et développement du site de Nutley vont être regroupées à Bâle et à Schlieren en Suisse ainsi qu’à Penzberg en Allemagne.

« Cette consolidation ainsi que la rationalisation des activités de recherche au sein de l’unité Pharma Research and Early Development de Roche (pRED) permettront de soutenir plus efficacement l’affectation des ressources au pipeline de développement de Roche, en forte expansion », explique le groupe suisse qui souhaite mettre l’accent étant mis sur l’oncologie, la virologie, les maladies du métabolisme et les neurosciences.

Roche Pharma va maintenir sa présence sur la côte est des Etats-Unis avec la création d’un centre de développement clinico-pharmaceutique (Pharmaceuticals Translational Clinical Research Center) comptant environ 240 postes. Ce site permettra de maintenir et de favoriser les relations entre Roche et la U.S. Food and Drug Administration (FDA), et de renforcer la collaboration de l’entreprise avec ses partenaires basés aux USA, tels que des institutions universitaires et des sociétés de biotechnologie.

« Aux Etats-Unis, le groupe Roche emploie 20 800 personnes et continue d’investir fortement dans la recherche et le développement pharmaceutiques par le biais de Genentech, son organisation basée à South San Francisco, qui n’est pas touchée par cette restructuration », indique le groupe dans un communiqué.

« La réorganisation prévue permettra à Roche de maintenir ses coûts de R&D à un niveau stable en dépit d’une forte augmentation du nombre de projets de développement clinique au cours des 18 derniers mois. Les prévisions financières pour 2012 demeurent inchangées » , précise égale ment Roche.

Enfin le groupe pharmaceutique annonce que Jean-Jacques Garaud, responsable de Roche Pharma Research and Early Development et membre du directoire élargi, quitte la société le 30 juin 2012. Mike Burgess, actuellement Global Head Oncology and Large Molecule Research, assumera la direction de Roche Pharma Research and Early Development ad interim à compter du 1er juillet 2012 et rapportera à Severin Schwan, CEO du groupe Roche.

Source : Roche








MyPharma Editions

Valneva fait un point sur son contrat de fourniture d’IXIARO® au département américain de la Défense

Publié le 18 août 2022
Valneva fait un point sur son contrat de fourniture d’IXIARO® au département américain de la Défense

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui que le Département américain de la défense (DoD) a décidé de ne pas exercer la deuxième option annuelle du contrat1 pour la fourniture de son vaccin contre l’encéphalite japonaise (EJ) IXIARO®.

Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Publié le 17 août 2022
Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique de phase 3 développant des nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé une transition au sein de la présidence de son Conseil de d’Administration.

Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Publié le 17 août 2022
Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Sanofi a annoncé mettre un terme au programme mondial de développement clinique de l’amcenestrant, un dérégulateur sélectif expérimental des récepteurs des œstrogènes (SERD) par voie orale.

Crossject obtient la certification ISO 13485

Publié le 16 août 2022
Crossject obtient la certification ISO 13485

Crossject obtient la certification ISO 13485Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la délivrance par le BSI2 (organisme notifié) des certificats ISO 13485 : 2016 pour ses sites de Dijon et Arc les Gray (certificats No MD 735691).

Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Publié le 16 août 2022
Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Ipsen a annoncé la finalisation de l’accord de fusion définitif selon lequel le Groupe a acquis Epizyme. Selon les termes de la transaction, Ipsen acquiert la totalité des actions en circulation d’Epizyme au prix de 1,45 dollar par action auquel s’ajoute un Certificat de Valeur Garantie (CVG) de 1,00 dollar par action. Epizyme opère désormais comme « une société du Groupe Ipsen » suite à la clôture de l’acquisition.

Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Publié le 10 août 2022
Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie, et Medsenic, société biopharmaceutique privée de stade clinique, basée en France et spécialisée dans le développement de formulations optimisées de sels d’arsenic et dans leur application aux conditions inflammatoires et à d’autres nouvelles indications potentielles, ont annoncé la signature d’un accord d’apport contractuel visant à combiner les opérations des deux sociétés par le biais d’un échange d’actions, sous réserve de l’approbation de l’assemblée des actionnaires.

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Publié le 9 août 2022
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva viennent d’annoncer l’initiation d’une étude clinique de Phase 3 intitulé « Vaccine Against Lyme for Outdoor Recreationists (VALOR) » (NCT05477524), pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité de leur candidat vaccin expérimental contre la maladie de Lyme, VLA15.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents