Edition du 23-02-2019

Unicancer : Claire Labreveux succède à Christian Cailliot à la tête de la R&D

Publié le mardi 11 septembre 2018

Unicancer : Claire Labreveux succède à Christian Cailliot à la tête de la R&DUnicancer, qui réunit l’ensemble des Centres de lutte contre le Cancer (CLCC), a annoncé la nomination de Claire Labreveux en tant que directrice de la recherche et du développement (R&D) d’Unicancer. Elle succède à Christian Cailliot, qui a passé 7 ans à la tête de la R&D.

Claire Labreveux est médecin diplômée de la faculté Descartes Paris 5. Elle dispose d’une expérience de 25 ans dans le domaine de l’onco-hématologie. Elle a tout d’abord travaillé pendant 10 ans dans le milieu hospitalier, en charge du suivi des études cliniques à Gustave Roussy puis au CHU de l’Hôtel Dieu à Nantes. Elle a ensuite occupé le poste de directrice médicale en oncologie dans l’industrie pharmaceutique, à la fois au niveau de filiales françaises et de leur maison mère.

Christian Cailliot avait fait appel à Claire Labreveux il y a un an pour l’accompagner dans la direction de la R&D en tant qu’adjointe. C’est donc tout naturellement, au regard de son expérience et de ses compétences à la fois scientifiques et managériales, que Patrice Viens, le président d’Unicancer et l’ensemble des membres du bureau d’Unicancer, ont décidé de nommer Claire Labreveux comme directrice, suite au départ de Christian Cailliot.

« Je souhaite inscrire mon action au sein de la R&D d’Unicancer dans la continuité et la consolidation des axes stratégiques développés par Christian Cailliot » indique Claire Labreveux. « Mon objectif est de continuer à améliorer notre activité de recherche, en nous appuyant sur les valeurs portées par Unicancer : l’humain, la quête de l’excellence, la solidarité et l’innovation, qui constituent le socle de notre activité. »

« L’action de Christian Cailliot a permis à Unicancer et au réseau des CLCC de conforter largement leur légitimité nationale voire internationale, et de positionner Unicancer comme la première plateforme de recherche clinique académique en cancérologie à l’échelle européenne. Ses sept années passées à la R&D auront, à l’évidence, eu un impact majeur pour la recherche en cancérologie, donc pour les patients atteints de cancer. » déclare Patrice Viens.

« A la tête de la R&D durant 7 ans, Christian Cailliot a insufflé une croissance continue de l’activité en matière de recherche clinique avec des essais majeurs pour l’amélioration de la prise en charge des patients. Il a aussi créé un pan entier d’activité, à l’avant-garde de tout ce qui se fait ailleurs dans le champ des données de vie réelles (programme ESME). Il a développé et structuré l’organisation de la R&D avec notamment une priorité portée à la qualité, la pharmacovigilance et aux affaires réglementaires. » déclare Pascale Flamant, déléguée générale d’Unicancer.

Source : Unicancer








MyPharma Editions

Inventiva : de nouvelles avancées dans le développement clinique de lanifibranor pour le traitement de la NASH

Publié le 22 février 2019
Inventiva : de nouvelles avancées dans le développement clinique de lanifibranor pour le traitement de la NASH

Inventiva a annoncé la sélection du premier patient aux États-Unis pour son étude clinique de Phase IIb NATIVE (NASH Trial to Validate IVA337 Efficacy) évaluant lanifibranor, le candidat médicament le plus avancé de la société, dans le traitement de la stéatose hépatique non-alcoolique (« NASH »), une maladie hépatique chronique et progressive pour laquelle il n’existe actuellement aucun traitement approuvé.

Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Publié le 22 février 2019
Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectés et DreaMed Diabetes, développeur de solutions personnalisées de gestion du diabète, ont annoncé la signature d’un partenariat visant à proposer une solution globale intelligente améliorant l’observance des patients diabétiques.

Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d’essais cliniques

Publié le 21 février 2019
Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d'essais cliniques

La décision de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) de réduire les délais d’instruction des demandes d’essais cliniques pour les MTI (médicaments de thérapie innovante), constitue une excellente nouvelle pour l’innovation médicale française et les patients.

AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

Publié le 20 février 2019
AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, a annoncé aujourd’hui avoir terminé avec succès son étude sur l’effet de prise de nourriture pour son candidat médicament AZP2006.

Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Publié le 20 février 2019
Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Neuraxpharm France, filiale française du groupe Neuraxpharm, leader européen du traitement des troubles du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd’hui la nomination du Docteur Pierre Hervé Brun au poste de directeur général.

Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Publié le 20 février 2019
Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Néovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé avoir procédé à deux nominations au sein de son équipe de direction. Vincent Serra est nommé Directeur Scientifique (CSO) et Valérie Salentey, Responsable des Affaires Règlementaires.

Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Publié le 19 février 2019
Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Le Leem a présenté, mardi 19 février, un plan d’actions pour réduire les ruptures d’approvisionnement des médicaments les plus indispensables pour les patients. Ce plan d’actions s’inscrit dans la lignée des recommandations de la mission d’information du Sénat sur les pénuries de médicaments et de vaccins dont les conclusions ont été rendues le 2 octobre 2018. Elaboré avec les industriels du médicament, ce plan concerne l’ensemble des acteurs de la chaîne. Il se décline en 6 axes opérationnels.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions