Edition du 01-08-2021

Unicancer : Claire Labreveux succède à Christian Cailliot à la tête de la R&D

Publié le mardi 11 septembre 2018

Unicancer : Claire Labreveux succède à Christian Cailliot à la tête de la R&DUnicancer, qui réunit l’ensemble des Centres de lutte contre le Cancer (CLCC), a annoncé la nomination de Claire Labreveux en tant que directrice de la recherche et du développement (R&D) d’Unicancer. Elle succède à Christian Cailliot, qui a passé 7 ans à la tête de la R&D.

Claire Labreveux est médecin diplômée de la faculté Descartes Paris 5. Elle dispose d’une expérience de 25 ans dans le domaine de l’onco-hématologie. Elle a tout d’abord travaillé pendant 10 ans dans le milieu hospitalier, en charge du suivi des études cliniques à Gustave Roussy puis au CHU de l’Hôtel Dieu à Nantes. Elle a ensuite occupé le poste de directrice médicale en oncologie dans l’industrie pharmaceutique, à la fois au niveau de filiales françaises et de leur maison mère.

Christian Cailliot avait fait appel à Claire Labreveux il y a un an pour l’accompagner dans la direction de la R&D en tant qu’adjointe. C’est donc tout naturellement, au regard de son expérience et de ses compétences à la fois scientifiques et managériales, que Patrice Viens, le président d’Unicancer et l’ensemble des membres du bureau d’Unicancer, ont décidé de nommer Claire Labreveux comme directrice, suite au départ de Christian Cailliot.

« Je souhaite inscrire mon action au sein de la R&D d’Unicancer dans la continuité et la consolidation des axes stratégiques développés par Christian Cailliot » indique Claire Labreveux. « Mon objectif est de continuer à améliorer notre activité de recherche, en nous appuyant sur les valeurs portées par Unicancer : l’humain, la quête de l’excellence, la solidarité et l’innovation, qui constituent le socle de notre activité. »

« L’action de Christian Cailliot a permis à Unicancer et au réseau des CLCC de conforter largement leur légitimité nationale voire internationale, et de positionner Unicancer comme la première plateforme de recherche clinique académique en cancérologie à l’échelle européenne. Ses sept années passées à la R&D auront, à l’évidence, eu un impact majeur pour la recherche en cancérologie, donc pour les patients atteints de cancer. » déclare Patrice Viens.

« A la tête de la R&D durant 7 ans, Christian Cailliot a insufflé une croissance continue de l’activité en matière de recherche clinique avec des essais majeurs pour l’amélioration de la prise en charge des patients. Il a aussi créé un pan entier d’activité, à l’avant-garde de tout ce qui se fait ailleurs dans le champ des données de vie réelles (programme ESME). Il a développé et structuré l’organisation de la R&D avec notamment une priorité portée à la qualité, la pharmacovigilance et aux affaires réglementaires. » déclare Pascale Flamant, déléguée générale d’Unicancer.

Source : Unicancer








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents