Edition du 24-09-2018

Unicancer : Claire Labreveux succède à Christian Cailliot à la tête de la R&D

Publié le mardi 11 septembre 2018

Unicancer : Claire Labreveux succède à Christian Cailliot à la tête de la R&DUnicancer, qui réunit l’ensemble des Centres de lutte contre le Cancer (CLCC), a annoncé la nomination de Claire Labreveux en tant que directrice de la recherche et du développement (R&D) d’Unicancer. Elle succède à Christian Cailliot, qui a passé 7 ans à la tête de la R&D.

Claire Labreveux est médecin diplômée de la faculté Descartes Paris 5. Elle dispose d’une expérience de 25 ans dans le domaine de l’onco-hématologie. Elle a tout d’abord travaillé pendant 10 ans dans le milieu hospitalier, en charge du suivi des études cliniques à Gustave Roussy puis au CHU de l’Hôtel Dieu à Nantes. Elle a ensuite occupé le poste de directrice médicale en oncologie dans l’industrie pharmaceutique, à la fois au niveau de filiales françaises et de leur maison mère.

Christian Cailliot avait fait appel à Claire Labreveux il y a un an pour l’accompagner dans la direction de la R&D en tant qu’adjointe. C’est donc tout naturellement, au regard de son expérience et de ses compétences à la fois scientifiques et managériales, que Patrice Viens, le président d’Unicancer et l’ensemble des membres du bureau d’Unicancer, ont décidé de nommer Claire Labreveux comme directrice, suite au départ de Christian Cailliot.

« Je souhaite inscrire mon action au sein de la R&D d’Unicancer dans la continuité et la consolidation des axes stratégiques développés par Christian Cailliot » indique Claire Labreveux. « Mon objectif est de continuer à améliorer notre activité de recherche, en nous appuyant sur les valeurs portées par Unicancer : l’humain, la quête de l’excellence, la solidarité et l’innovation, qui constituent le socle de notre activité. »

« L’action de Christian Cailliot a permis à Unicancer et au réseau des CLCC de conforter largement leur légitimité nationale voire internationale, et de positionner Unicancer comme la première plateforme de recherche clinique académique en cancérologie à l’échelle européenne. Ses sept années passées à la R&D auront, à l’évidence, eu un impact majeur pour la recherche en cancérologie, donc pour les patients atteints de cancer. » déclare Patrice Viens.

« A la tête de la R&D durant 7 ans, Christian Cailliot a insufflé une croissance continue de l’activité en matière de recherche clinique avec des essais majeurs pour l’amélioration de la prise en charge des patients. Il a aussi créé un pan entier d’activité, à l’avant-garde de tout ce qui se fait ailleurs dans le champ des données de vie réelles (programme ESME). Il a développé et structuré l’organisation de la R&D avec notamment une priorité portée à la qualité, la pharmacovigilance et aux affaires réglementaires. » déclare Pascale Flamant, déléguée générale d’Unicancer.

Source : Unicancer








MyPharma Editions

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Publié le 24 septembre 2018
Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Takeda vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a adopté un avis favorable recommandant l’approbation totale de l’Alunbrig® (brigatinib) en tant que monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer avancé du poumon non à petites cellules (CPNPC) à kinase positive du lymphome anaplasique (ALK+) ayant précédemment suivi un traitement au crizotinib.

Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Publié le 21 septembre 2018
Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Numab Therapeutics, une société biopharmaceutique suisse qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé avoir nommé le Dr Ignacio Javier Melero Bermejo au poste de conseiller.

Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Publié le 21 septembre 2018
Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé que la Commission européenne (CE) a délivré l’autorisation de mise sur le marché pour l’association de Braftovi® (encorafenib) et Mektovi® (binimetinib) dans le traitement des patients adultes atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique porteur d’une mutation BRAFV600 détectée par un test approuvé.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Publié le 21 septembre 2018
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Le groupe Ipsen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l’Agence européenne du médicament (EMA) a émis un avis favorable pour Cabometyx® (cabozantinib) en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) de l’adulte traité antérieurement par sorafénib.

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions