Edition du 25-04-2017

Accueil » Cancer » Industrie » Produits

Roche: résultats positifs pour l’obinutuzumab dans la leucémie lymphoïde chronique

Publié le jeudi 31 janvier 2013

Roche: résultats positifs pour l'obinutuzumab dans la leucémie lymphoïde chronique Roche a communiqué jeudi les résultats positifs obtenus lors du premier volet de l’étude randomisée de phase III CLL11. L’étude a analysé l’efficacité et l’innocuité de l’obinutuzumab (GA101), molécule expérimentale, associé au chlorambucil, agent chimiothérapique, par rapport à une monothérapie par ce même chlorambucil chez des personnes souffrant de leucémie lymphoïde chronique (LLC) non encore traitée.

« Une amélioration de la survie sans progression (PFS) a été enregistrée avec l’association GA101 plus chlorambucil, celle-ci ayant significativement réduit le risque d’aggravation de la maladie ou de décès par rapport au chlorambucil administré seul », indique le groupe dans un communiqué.

La conception spécifique du GA101 fait de lui le premier anticorps monoclonal anti-CD20 de type 2 modifié par glyco-ingénierie actuellement développé pour traiter les affections malignes à cellules B. Au cours de son développement préclinique, le GA101 a témoigné d’une destruction directe accrue des cellules cibles et d’une cytotoxicité à médiation cellulaire dépendante des anticorps (ADCC). Aussi le programme de développement clinique du GA101 est-il conçu pour démontrer sa supériorité par rapport à MabThera/Rituxan lors de LLC et de lymphome non hodgkinien (LNH).

CLL11 est une étude à trois bras comparant le GA101 associé au chlorambucil à MabThera/Rituxan associé au chlorambucil ou au chlorambucil administré seul. L’étude comporte deux volets distincts. Le premier volet a évalué l’association GA101 plus chlorambucil au chlorambucil seul et comportait une analyse de futilité préprogrammée de la PFS avec comparaison de l’association GA101 plus chlorambucil à l’association MabThera/Rituxan plus chlorambucil. Cette analyse de futilité avait pour but de déterminer la probabilité que l’étude satisfasse, au cours de son second volet, à son critère d’évaluation primaire préspécifié, à savoir une amélioration de la PFS dans le cadre d’une comparaison directe entre l’association GA101 plus chlorambucil et l’association MabThera/Rituxan plus chlorambucil.

Le Data and Safety Monitoring Board (DSMB), comité d’évaluation indépendant des données et de l’innocuité, a conclu que le second volet de l’étude devait se poursuivre jusqu’à l’analyse finale. Aucun nouvel élément en termes de sécurité d’emploi n’a été signalé dans les groupes recevant les protocoles à base de GA101 ou de MabThera/Rituxan jusqu’au moment de cette analyse.

Les résultats de l’étude CLL11 ont été envoyés aux organisateurs d’un prochain congrès médical pour y être présentés. Ils ont aussi été adressés aux autorités réglementaires de l’UE et d’autres pays ainsi qu’à la US Food and Drug Administration (FDA) dans la perspective d’une éventuelle homologation.

Source : Roche








MyPharma Editions

Clinigen et Onxeo lancent un programme d’accès contrôlé pour belinostat en Europe

Publié le 25 avril 2017
Clinigen et Onxeo lancent un programme d’accès contrôlé pour belinostat en Europe

La division Idis Managed Access (MA) de Clinigen et Onxeo se sont associées pour lancer en Europe un programme d’accès contrôlé (Managed Access) – aussi appelé Named Patient program (patient désigné) – pour belinostat (Béléodaq®). Belinostat est utilisé chez des patients atteints de lymphome à cellules T périphérique (PTCL) récidivant ou réfractaire.

Transgene et Bristol-Myers Squibb collaborent à un essai clinique de TG4010 associé avec Opdivo

Publié le 25 avril 2017

Bristol-Myers Squibb et Transgene vont collaborer pour la conduite d’une étude clinique visant à évaluer la tolérance et l’efficacité du candidat vaccin thérapeutique TG4010 associé à Opdivo (nivolumab) de Bristol-Myers Squibb et à une chimiothérapie standard (CT) en 1ère ligne de traitement du cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) au stade avancé, chez des patients dont l’expression de PD-L1 par les cellules tumorales est faible ou indétectable.

La Semaine européenne de la vaccination se déroule du 23 au 29 avril 2017

Publié le 25 avril 2017
La Semaine européenne de la vaccination se déroule du 23 au 29 avril 2017

Cet événement, qui se déroule du 23 au 29 avril 2017, mobilise chaque année près de 200 pays dans le monde. La Semaine européenne de la vaccination entend rappeler l’importance de se faire vacciner. Selon les données intermédiaires du Baromètre santé 2016 réalisé par Santé publique France, 75 % des 15-75 ans se déclarent favorables à la vaccination.

Servier et CTI BioPharma étendent leur accord de licence sur Pixuvri®

Publié le 25 avril 2017
Servier et CTI BioPharma étendent leur accord de licence sur Pixuvri®

Le laboratoire Servier et la société américaine CTI BioPharma ont annoncé aujourd’hui l’élargissement de leur accord actuel de licence et de collaboration pour le développement de PIXUVRI® (pixantrone). Selon les termes de ce nouvel accord, Servier disposera du droit de commercialiser PIXUVRI sur tous les marchés, à l’exception des États-Unis, où CTI BioPharma conservera les droits de commercialisation.

Poxel : nomination d’Anne Revenot en qualité de Directeur financier

Publié le 25 avril 2017
Poxel : nomination d'Anne Revenot en qualité de Directeur financier

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre les désordres du métabolisme, et notamment le diabète de type 2, a annoncé l’arrivée d’Anne Renevot au sein de la société en qualité de Directeur financier.

SillaJen et Transgene : inclusion du 1er patient en Europe dans l’essai de Phase 3 de Pexa-Vec dans le cancer du foie

Publié le 25 avril 2017
SillaJen et Transgene : inclusion du 1er patient en Europe dans l’essai de Phase 3 de Pexa-Vec dans le cancer du foie

La biotech sud-coréenne SillaJen et la société strasbourgeoise Transgene ont annoncé l’inclusion du premier patient européen dans l’étude randomisée et ouverte de Phase 3 de Pexa-Vec (ex JX-594) chez des patients atteints de cancer du foie avancé (carcinome hépatocellulaire ou HCC). L’inclusion de ce premier patient entraîne le versement d’un paiement d’étape de 4 millions de dollars par Transgene à SillaJen.

Un nouveau siège social pour les Laboratoires Expanscience

Publié le 24 avril 2017
Un nouveau siège social pour les Laboratoires Expanscience

La Tour First, basée à La Défense, a accueilli lundi 24 avril les 240 collaborateurs du siège social d’Expanscience. Selon le laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique, ce nouveau siège permettra de développer le travail collaboratif et de faciliter la transversalité et les échanges dans des espaces partagés.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions