Edition du 30-08-2016

Accueil » Cancer » Industrie » Produits

Roche: résultats positifs pour l’obinutuzumab dans la leucémie lymphoïde chronique

Publié le jeudi 31 janvier 2013

Roche: résultats positifs pour l'obinutuzumab dans la leucémie lymphoïde chronique Roche a communiqué jeudi les résultats positifs obtenus lors du premier volet de l’étude randomisée de phase III CLL11. L’étude a analysé l’efficacité et l’innocuité de l’obinutuzumab (GA101), molécule expérimentale, associé au chlorambucil, agent chimiothérapique, par rapport à une monothérapie par ce même chlorambucil chez des personnes souffrant de leucémie lymphoïde chronique (LLC) non encore traitée.

« Une amélioration de la survie sans progression (PFS) a été enregistrée avec l’association GA101 plus chlorambucil, celle-ci ayant significativement réduit le risque d’aggravation de la maladie ou de décès par rapport au chlorambucil administré seul », indique le groupe dans un communiqué.

La conception spécifique du GA101 fait de lui le premier anticorps monoclonal anti-CD20 de type 2 modifié par glyco-ingénierie actuellement développé pour traiter les affections malignes à cellules B. Au cours de son développement préclinique, le GA101 a témoigné d’une destruction directe accrue des cellules cibles et d’une cytotoxicité à médiation cellulaire dépendante des anticorps (ADCC). Aussi le programme de développement clinique du GA101 est-il conçu pour démontrer sa supériorité par rapport à MabThera/Rituxan lors de LLC et de lymphome non hodgkinien (LNH).

CLL11 est une étude à trois bras comparant le GA101 associé au chlorambucil à MabThera/Rituxan associé au chlorambucil ou au chlorambucil administré seul. L’étude comporte deux volets distincts. Le premier volet a évalué l’association GA101 plus chlorambucil au chlorambucil seul et comportait une analyse de futilité préprogrammée de la PFS avec comparaison de l’association GA101 plus chlorambucil à l’association MabThera/Rituxan plus chlorambucil. Cette analyse de futilité avait pour but de déterminer la probabilité que l’étude satisfasse, au cours de son second volet, à son critère d’évaluation primaire préspécifié, à savoir une amélioration de la PFS dans le cadre d’une comparaison directe entre l’association GA101 plus chlorambucil et l’association MabThera/Rituxan plus chlorambucil.

Le Data and Safety Monitoring Board (DSMB), comité d’évaluation indépendant des données et de l’innocuité, a conclu que le second volet de l’étude devait se poursuivre jusqu’à l’analyse finale. Aucun nouvel élément en termes de sécurité d’emploi n’a été signalé dans les groupes recevant les protocoles à base de GA101 ou de MabThera/Rituxan jusqu’au moment de cette analyse.

Les résultats de l’étude CLL11 ont été envoyés aux organisateurs d’un prochain congrès médical pour y être présentés. Ils ont aussi été adressés aux autorités réglementaires de l’UE et d’autres pays ainsi qu’à la US Food and Drug Administration (FDA) dans la perspective d’une éventuelle homologation.

Source : Roche








MyPharma Editions

Cerenis Therapeutics: fin du recrutement des patients dans l’étude CARAT

Publié le 30 août 2016
Cerenis Therapeutics: fin du recrutement des patients dans l’étude CARAT

Cerenis Therapeutics, société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de nouvelles thérapies HDL (« bon cholestérol ») pour le traitement des maladies cardiovasculaires et métaboliques, a annoncé mardi la fin du recrutement des patients dans l’étude CARAT, destinée à tester l’efficacité thérapeutique de CER-001 chez les patients à la suite d’un Syndrome Coronarien Aigu (SCA).

Fusion Quintiles IMS : plusieurs nominations pour la future équipe de direction

Publié le 30 août 2016
Fusion Quintiles IMS : plusieurs nominations pour la future équipe de direction

IMS Health et Quintiles viennent d’annoncer plusieurs nominations pour la future équipe dirigeante de Quintiles IMS, sous réserve de la réalisation de la fusion. Parmi les responsables fonctionnels supérieurs qui relèveront du président-directeur général Ari Bousbib figureront Michael McDonnell, vice-président exécutif et directeur financier ; James Erlinger, vice-président exécutif et directeur du service juridique ; et Trudy Stein, vice-présidente exécutive et directrice des ressources humaines.

Synthelis : Paul Bonnabel nommé Directeur Général

Publié le 29 août 2016
Synthelis : Paul Bonnabel nommé Directeur Général

Synthelis, société française de biotechnologie spécialisée dans la production, la purification et la caractérisation de protéines basées sur sa technologie d’expression acellulaire, vient d’annoncer l’arrivée de Paul Bonnabel dans son équipe de direction.

Vaccins contre la grippe : PaxVax signe un accord de distribution en Suisse avec Seqirus

Publié le 29 août 2016
Vaccins contre la grippe : PaxVax signe un accord de distribution en Suisse avec Seqirus

PaxVax, société américaine qui commercialise des vaccins innovants contre les maladies infectieuses, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de marketing et de distribution en Suisse concernant deux des produits de vaccination contre la grippe de Seqirus : Agrippal® (antigène de surface, inactivé) et Fluad™ (vaccin antigrippal, avec adjuvant).

La Fondation BMS pour la Recherche en Immuno-Oncologie lance son deuxième appel à projet

Publié le 29 août 2016
La Fondation BMS pour la Recherche en Immuno-Oncologie lance son deuxième appel à projet

La Fondation d’entreprise Bristol-Myers Squibb pour la Recherche en Immuno-Oncologie lance son 2ème Appel à Projet national destiné à tous les professionnels de santé ou chercheurs, travaillant en France, dans un établissement hospitalier français, un établissement public de recherche ou d’enseignement supérieur français, et aux organismes français à but non lucratif poursuivant un but similaire à la Fondation BMS.

Erytech Pharma : recrutement du dernier patient de l’étude de Phase 2b avec eryaspase dans la leucémie aiguë myéloïde

Publié le 29 août 2016
Erytech Pharma : recrutement du dernier patient de l’étude de Phase 2b avec eryaspase dans la leucémie aiguë myéloïde

Erytech Pharma, la société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants en « affamant les tumeurs » contre la leucémie aiguë et d’autres indications en oncologie, a annoncé aujourd’hui qu’elle a complété le recrutement des patients dans son étude de Phase 2b avec eryaspase (dénommé également ERY-ASP ou GRASPA®) pour le traitement de la leucémie aiguë myéloïde (LAM).

Sanofi et Regeneron : des données expérimentales positives de Phase III sur Praluent® présentées au Congrès 2016 de l’ESC

Publié le 29 août 2016
Sanofi et Regeneron : des données expérimentales positives de Phase III sur Praluent® présentées au Congrès 2016 de l'ESC

Sanofi et son partenaire américain Regeneron ont annoncé lundi la présentation des résultats positifs détaillés de l’essai ODYSSEY ESCAPE de phase III ayant évalué Praluent® (alirocumab), solution injectable, chez des patients atteints d’une forme génétique d’hypercholestérolémie ou hypercholestérolémie familiale hétérozygote (HeFH), nécessitant un traitement par LDL-aphérèse hebdomadaire ou toutes les deux semaines.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions