Sanofi-aventis pourrait racheter le brésilien Medley pour 700 millions de dollars

Sanofi-aventis pourrait racheter le brésilien Medley pour 700 millions de dollarsSelon Le Figaro, Sanofi-aventis devrait annoncer cette semaine le rachat du génériqueur brésilien Medley pour près de 700 millions de dollars, soit environ 520 millions d’euros.

Après avoir annoncé jeudi dernier l’acquisition du laboratoire mexicain Kendrick, Sanofi-aventis serait sur le point de racheter le brésilien Medley pour près de 700 millions de dollars, soit environ 520 millions d’euros. Ce laboratoire, fondé il y a douze ans par la famille Negrao, est l’un des plus importants de l’industrie pharmaceutique brésilienne.

D’après le quotidien local O Estado de San Paulo, qui cite une source anonyme, un tiers du montant payé ira aux propriétaires de Medley, les deux tiers restants permettront de rembourser la dette du laboratoire brésilien. Toujours selon le quotidien, l’annonce officielle de la transaction devrait avoir lieu cette semaine. Aucun des deux laboratoires n’a pour l’instant confirmé l’opération.

Le français poursuit sa stratégie
Ainsi, depuis que Chris Viehbacher le nouveau directeur général de Sanofi-Aventis a annoncé son souhait d’opérer des acquisitions de petite et moyenne envergure, les rumeurs de rachat ou de prise de participation par le groupe français se multiplient. La semaine dernière, c’est le groupe belge Solvay qui a du démentir tout approche par le numéro quatre mondial du secteur. Autre rumeur, selon l’Economic Times, le français serait sur les rangs pour racheter la majorité du capital de la société indienne de biotechnologies Shantha Biotech, pour un montant qui pourrait atteindre 178 millions d’euros.

Quoi qu’il en soit, le français poursuit sa stratégie et se renforce bel et bien sur les marchés émergents ainsi que sur le secteur des génériques avec l’annonce la semaine dernière du rachat du génériqueur mexicain Kendrick ou encore en février avec celle du laboratoire tchèque Zentiva, valorisé à 1,8 milliard d’euros.