Sanofi-aventis : Roberto Pucci nommé Senior Vice-Président, Ressources Humaines

Sanofi-aventis : Roberto Pucci nommé Senior Vice-Président, Ressources HumainesSanofi-aventis anonce aujourd’hui la nomination de Roberto Pucci au poste de Senior Vice-Président, Ressources Humaines de sanofi-aventis, à compter du 1er Octobre 2009.

Précédemment Vice-Président Exécutif, Ressources Humaines, du Groupe Fia, Roberto Pucci sera rattaché à Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis, et sera membre du Comité Exécutif et du Comité de Direction.

Parcours
Roberto Pucci est diplômé en droit de l’Université de Lausanne, Suisse. Il a débuté sa carrière en 1985 chez Coopers & Lybrand à Genève, Suisse en tant qu’auditeur externe. Il a ensuite rejoint le groupe Hewlett-Packard en 1987, où il a occupé différents postes dans les Ressources Humaines, en Suisse et en Italie, dont le poste de Directeur des Ressources Humaines au siège social Europe et Directeur des Ressources Humaines en Italie.

En 1999, il est devenu Directeur des Rémunérations chez Agilent Technologies, une société « spin-off » de HP, et a été nommé Vice-Président des Ressources Humaines Europe en 2003. En 2005, il rejoint les Etats-Unis dans la société Case New Holland, une filiale du Groupe Fiat, en tant que Senior Vice-Président, Ressources Humaines, et est nommé, en 2007, Vice-Président Exécutif, Ressources Humaines du Groupe Fiat à Turin, Italie.

« Je suis très heureux d’annoncer la nomination d’un individu talentueux comme Roberto Pucci, qui apporte à notre Groupe une expérience internationale importante acquise dans des industries différentes » a déclaré Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis. « Roberto sera très fortement impliqué dans le développement des talents à l’intérieur de sanofi-aventis, afin d’adapter notre Groupe aux défis auxquels nous serons confrontés. Je suis persuadé que les capacités reconnues de leadership de Roberto joueront un rôle très important dans la transformation de sanofi-aventis en un leader global de la santé », a-t-il conclu.

Source :
sanofi-aventis