Sanofi-aventis supprime 575 postes en France

Nicolas Cartier, le directeur général de Sanofi-aventis en France, a annoncé lundi à l’AFP un projet de réorganisation de son activité en France. Le laboratoire pharmaceutique entend supprimer dans ses opérations commerciales 575 emplois, la plupart des visiteurs médicaux, d’ici au printemps prochain.

Ce projet de réorganisation présenté lors d’un comité d’entreprise exceptionnel va aboutir à la suppression de 497  postes de visiteurs médicaux, sur un total de 1.860, et 78 autres membres de la filiale commerciale, a précisé Nicolas Cartier à l’Agence France-Presse.
Raisons invoquées par le directeur général, « les changements assez profonds de notre métier » illustrés notamment par « les pertes de brevets » de médicaments et « l’émergence de nouvelles plateformes de croissance, dans le diabète, l’oncologie, la santé grand public, en cardiologie ».

Effectives d’ici au printemps prochain, ces suppressions de postes prendront la forme de mesures d’âge et par le biais d’un programme d’accompagnement des salariés dans des reconversions professionnelles, a ajouté Nicolas Cartier à l’AFP.

Source : AFP