Edition du 17-12-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Sanofi-aventis va acquérir Oenobiol, le n°1 français des compléments alimentaires santé-beauté

Publié le vendredi 30 octobre 2009

Sanofi-aventis va acquérir Oenobiol, le n°1 français des compléments alimentaires santé-beauté Sanofi-aventis annonce aujourd’hui la signature d’un accord en vue de l’acquisition du laboratoire Oenobiol,  le leader français des compléments alimentaires consacrés à la santé et à la beauté. Opération qui s’inscrit dans la stratégie de renforcement et de diversification du groupe pharmaceutique sur le marché hexagonal.

Créé en 1985, le Laboratoire Oenobiol a acquis sa notoriété avec le lancement, en 1989, d’Oenobiol Solaire®, un complément alimentaire qui protège la peau et l’aide à mieux bronzer en activant la synthèse de mélanine. Fort du succès de cette gamme, le Laboratoire Oenobiol a développé une offre globale de compléments alimentaires pour la peau, les soins capillaires, la minceur et la ménopause. En 2009, le laboratoire a réalisé un chiffre d’affaires de 57,2 millions d’euros, dont 85 % en France et 15 % à l’international, notamment en Italie, Espagne, Belgique, Pologne et Portugal.

« L’acquisition du Laboratoire Oenobiol, qui vient compléter et renforcer notre présence sur le marché français, s’inscrit parfaitement dans la stratégie de sanofi-aventis de devenir un leader global et diversifié de la santé », a déclaré Nicolas Cartier, Directeur Général de sanofi-aventis France. « Cette marque emblématique bénéficie d’une excellente notoriété et projette une image de qualité et de confiance avec une forte caution scientifique. Nous sommes très heureux d’accueillir les femmes et les hommes du Laboratoire Oenobiol dans le groupe sanofi-aventis afin de bénéficier de leurs compétences, tout en leur permettant d’avoir accès à l’expertise santé et aux moyens de développement de sanofi-aventis », a-t-il ajouté.

Des ambitions de leadership européen
Le Docteur Marie Béjot, médecin-nutritionniste et fondatrice du Laboratoire Oenobiol restera étroitement associée à la stratégie et au développement de la Gamme Oenobiol. Elle co-présidera un comité stratégique et un comité de développement des compléments alimentaires au sein de sanofi-aventis. « Plus que jamais la nutrition est amenée à jouer un rôle majeur en termes de prévention et de santé publique », a déclaré le Dr. Marie Béjot. « Dans ce contexte, Oenobiol ambitionne de devenir le numéro 1 des compléments alimentaires santé-beauté en Europe, grâce aux synergies qui pourront être trouvées avec sanofi-aventis ».

La clôture de la transaction devrait avoir lieu au cours du 4ème trimestre 2009, sous réserve de l’obtention de l’accord des autorités de la concurrence.

 

Source : Sanofi-aventis








MyPharma Editions

Biogen reçoit le Prix Galien France 2018 pour son traitement SPINRAZA®

Publié le 17 décembre 2018
Biogen reçoit le Prix Galien France 2018 pour son traitement SPINRAZA®

Biogen, entreprise pionnière dans le domaine des neurosciences, qui développe et propose des thérapies innovantes pour le traitement des maladies neurologiques et neurodégénératives graves, a reçu le Prix Galien France 2018 pour son traitement SPINRAZA® (nusinersen), lors de la cérémonie qui a eu lieu le 12 décembre.

Valneva lance la Phase 2 du développement de son vaccin contre la maladie de Lyme

Publié le 17 décembre 2018
Valneva lance la Phase 2 du développement de son vaccin contre la maladie de Lyme

Valneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé l’initiation de la Phase 2 du développement clinique de son candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15.

Takeda reçoit un avis favorable du CHMP pour l’ADCETRIS® en combinaison avec de l’AVD

Publié le 17 décembre 2018
Takeda reçoit un avis favorable du CHMP pour l'ADCETRIS® en combinaison avec de l'AVD

Takeda a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a formulé un avis favorable pour l’extension de l’autorisation de mise sur le marché de l’ADCETRIS (brentuximab védotine) et recommandé son approbation en combinaison avec de l’AVD chez les patients adultes atteints d’un lymphome hodgkinien en phase IV CD30+ non précédemment traité.

ASIT biotech finalise l’industrialisation du procédé de fabrication de lots cliniques de son produit candidat hdm-ASIT+™

Publié le 17 décembre 2018
ASIT biotech finalise l’industrialisation du procédé de fabrication de lots cliniques de son produit candidat hdm-ASIT+™

ASIT biotech, société biopharmaceutique belge spécialisée dans la recherche et le développement de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a annoncé la finalisation de l’industrialisation du procédé de fabrication de lots cliniques de son produit candidat hdm-ASIT+™. Ceux-ci seront utilisés lors des premiers essais cliniques de phase I/II pour le traitement de patients allergiques aux acariens.

Median Technologies : le Dr. Nozha Boujemaa nommée Directrice Scientifique et de l’Innovation

Publié le 14 décembre 2018
Median Technologies : le Dr. Nozha Boujemaa nommée Directrice Scientifique et de l’Innovation

Median Technologies a annoncé la nomination du Dr. Nozha Boujemaa comme Directrice Scientifique et de l’Innovation (Chief Science and Innovation Officer). Nozha Boujemaa supervisera la vision scientifique de Median ainsi que l’ensemble des stratégies d’innovation et de développement pour la plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy®.

Sensorion : l’étude de phase 2a avec Séliforant atteint son critère principal de tolérance

Publié le 14 décembre 2018
Sensorion : l’étude de phase 2a avec Séliforant atteint son critère principal de tolérance

Sensorion, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour les pathologies de l’oreille interne telles que les surdités, les acouphènes et les vertiges, a annoncé que les résultats de l’étude de phase 2a SENS-111-202 a satisfait à son critère principal de tolérance de manière statistiquement significative. L’étude confirme le postulat de départ selon lequel le candidat médicament Séliforant (SENS-111) n’affecte ni la vigilance, ni les fonctions cognitives des patients soumis à une stimulation rotatoire.

Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Publié le 13 décembre 2018
Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Vari, filiale de Lindal Group, fabricant de valves et mécanismes pour aérosols pharmaceutiques, ont signé un accord de commercialisation. Ce partenariat donne à VARI l’opportunité d’intégrer et de commercialiser Inspair™. Le contrat comprend une clause d’exclusivité couvrant plusieurs pays d’Amérique du Sud, Europe de l’est, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions