Edition du 24-04-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Sanofi-aventis va acquérir Oenobiol, le n°1 français des compléments alimentaires santé-beauté

Publié le vendredi 30 octobre 2009

Sanofi-aventis va acquérir Oenobiol, le n°1 français des compléments alimentaires santé-beauté Sanofi-aventis annonce aujourd’hui la signature d’un accord en vue de l’acquisition du laboratoire Oenobiol,  le leader français des compléments alimentaires consacrés à la santé et à la beauté. Opération qui s’inscrit dans la stratégie de renforcement et de diversification du groupe pharmaceutique sur le marché hexagonal.

Créé en 1985, le Laboratoire Oenobiol a acquis sa notoriété avec le lancement, en 1989, d’Oenobiol Solaire®, un complément alimentaire qui protège la peau et l’aide à mieux bronzer en activant la synthèse de mélanine. Fort du succès de cette gamme, le Laboratoire Oenobiol a développé une offre globale de compléments alimentaires pour la peau, les soins capillaires, la minceur et la ménopause. En 2009, le laboratoire a réalisé un chiffre d’affaires de 57,2 millions d’euros, dont 85 % en France et 15 % à l’international, notamment en Italie, Espagne, Belgique, Pologne et Portugal.

« L’acquisition du Laboratoire Oenobiol, qui vient compléter et renforcer notre présence sur le marché français, s’inscrit parfaitement dans la stratégie de sanofi-aventis de devenir un leader global et diversifié de la santé », a déclaré Nicolas Cartier, Directeur Général de sanofi-aventis France. « Cette marque emblématique bénéficie d’une excellente notoriété et projette une image de qualité et de confiance avec une forte caution scientifique. Nous sommes très heureux d’accueillir les femmes et les hommes du Laboratoire Oenobiol dans le groupe sanofi-aventis afin de bénéficier de leurs compétences, tout en leur permettant d’avoir accès à l’expertise santé et aux moyens de développement de sanofi-aventis », a-t-il ajouté.

Des ambitions de leadership européen
Le Docteur Marie Béjot, médecin-nutritionniste et fondatrice du Laboratoire Oenobiol restera étroitement associée à la stratégie et au développement de la Gamme Oenobiol. Elle co-présidera un comité stratégique et un comité de développement des compléments alimentaires au sein de sanofi-aventis. « Plus que jamais la nutrition est amenée à jouer un rôle majeur en termes de prévention et de santé publique », a déclaré le Dr. Marie Béjot. « Dans ce contexte, Oenobiol ambitionne de devenir le numéro 1 des compléments alimentaires santé-beauté en Europe, grâce aux synergies qui pourront être trouvées avec sanofi-aventis ».

La clôture de la transaction devrait avoir lieu au cours du 4ème trimestre 2009, sous réserve de l’obtention de l’accord des autorités de la concurrence.

 

Source : Sanofi-aventis








MyPharma Editions

Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Publié le 24 avril 2018
Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Après avoir qualifié et validé avec succès durant l’année écoulée la méthode de production de son produit thérapeutique dans un centre partenaire de thérapie cellulaire basé à Singapour, la biotech française CellProthera vient d’obtenir les autorisations de la Health Science Authority (HSA) – équivalent singapourien des autorités réglementaires française (ANSM) – pour démarrer son essai clinique “SingXpand”.

Abeona : sa thérapie génique ABO-202 désignée médicament orphelin dans l’UE pour la maladie de Batten

Publié le 24 avril 2018
Abeona : sa thérapie génique ABO-202 désignée médicament orphelin dans l'UE pour la maladie de Batten

Abeona Therapeutics, une biotech américaine, a annoncé que le comité des médicaments orphelins de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a accordé la désignation « médicament orphelin » à son programme de thérapie génique ABO-202 pour le traitement des sujets atteints de céroïde-lipofuscinose neuronale, appelée aussi maladie de Batten, une maladie mortelle de stockage lysosomal qui affecte principalement le système nerveux chez l’enfant.

Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Publié le 24 avril 2018
Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Sanofi a annoncé le départ à la retraite du Président Monde de la R&D de Sanofi, Elias Zerhouni. Le groupe pharmaceutique français a nommé John Reed pour lui succéder à compter du 1er juillet. Ce dernier était depuis cinq ans Responsable Monde de Roche Pharma Recherche et Développement Précoce (pRED).

Oncodesign : Arnaud Lafforgue nommé au poste de Directeur Financier Groupe

Publié le 24 avril 2018
Oncodesign : Arnaud Lafforgue nommé au poste de Directeur Financier Groupe

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, vient d’annoncer la nomination d’Arnaud Lafforgue au poste de Directeur Financier Groupe. Il succède ainsi à Laurent Gonthiez qui a décidé de poursuivre vers une autre voie, en accord avec la société, après plus de dix années passées à œuvrer pour le développement d’Oncodesign.

Sensorion et UConn Health identifient le 1er biomarqueur potentiel lié à la perte auditive induite par le bruit

Publié le 23 avril 2018
Sensorion et UConn Health identifient le 1er biomarqueur potentiel lié à la perte auditive induite par le bruit

Les résultats d’une nouvelle étude préclinique présentée à la 53ème réunion biannuelle de l’American Neurotology Society (ANS) ont mis en évidence le premier biomarqueur potentiel de la perte auditive causée par le bruit. Les résultats de cette étude collaborative ont été présentés conjointement par la société de biotechnologie française Sensorion et UConn Health, l’hôpital et centre de recherche médicale de l’Université du Connecticut, aux Etats-Unis.

Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Publié le 23 avril 2018
Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Genfit a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions