Edition du 25-09-2018

Accueil » Industrie » Résultats

Sanofi-aventis : une solide performance au troisième trimestre 2009

Publié le vendredi 30 octobre 2009

Sanofi-aventis : une solide performance au troisième trimestre 2009 Le numéro un français et quatrième groupe pharmaceutique mondial affiche une hausse de 6,4% de son bénéfice net consolidé à 1,4 milliard d’euros et de 11% de ses ventes qui atteignent 7,4 milliards d’euros. Cette bonne performance et la hausse des ventes des vaccins pour la gripppe H1N1 et saisonnière attendue sur le 4ème trimestre lui permettent d’anticiper pour 2009 une croissance de son BNPA d’environ 11%.

“Au cours de ce troisième trimestre, nous avons poursuivi notre stratégie de transformation. Notre Groupe a renforcé ses plateformes de croissance et continué sa politique de partenariats en R&D et d’acquisitions ciblées. Le Groupe s’est également fortement mobilisé pour la production de vaccins A/H1N1 conformément à ses engagements.”, explique Christopher A. Viehbacher, le Directeur Général de sanofi-aventis.

A fin septembre 2009, le chiffre d’affaires du Groupe est de 21 945 millions d’euros, en progression de 7,2%. L’effet des variations monétaires, reflétant principalement l’appréciation du dollar contre l’euro, est de 3,1 points. A changes constants et compte tenu de l’impact des variations de périmètre (principalement consolidation de Zentiva et Medley au second trimestre et arrêt de la commercialisation de Copaxone® par le Groupe en Amérique du Nord depuis le 1er avril 2008), le chiffre d’affaires est en progression de 4,1%. Hors variation de périmètre et à changes constants, la croissance organique du chiffre d’affaires est de 3,5% sur les 9 premiers mois 2009.

Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires de l’activité pharmaceutique atteint 6 354 millions d’euros en progression de 6,2%. A fin septembre, l’activité pharmaceutique enregistre un chiffre d’affaires de 19 560 millions d’euros, en croissance de 4,0%. Le groupe français voit l’activité du troisième trimestre soutenu par plusieurs facteurs de croissance :

– Bonne performance de Lovenox® (+13.7%) et de Lantus® (+21,7%) dans les trois zones géographiques, poursuite du dynamisme de la présence de Plavix® aux U.S. (+11.3%) et au Japon (+50.3%)
– Progression de +20,9% de l’activité dans les pays émergents
– Forte croissance des vaccins Pentacel® et Menactra® ; part importante des ventes de vaccins grippe saisonnière et A/H1N1 attendue au quatrième trimestre
– Hausse de +26,3% de l’activité OTC
– Lancement de Multaq® aux U.S. conforme au plan ; avis favorable du CHMP en Europe; approbation au Canada et en Suisse
– Impact de la concurrence des génériques d’Eloxatine® aux U.S. et de Plavix® dans certains pays européens plus que compensé par les moteurs de croissance

Sanofi a par ailleurs poursuivi sa stratégie de croissance externe et de partenariats avec 6,2 milliards d’euros investis au 30 septembre 2009. Il a renforcé son portefeuille de R&D: avancée de deux projets en Phase III (BSI-201 et otamixaban); deux nouveaux accords de partenariat avec Merrimack en oncologie et Wellstat dans le diabète et accord pour l’acquisition de Fovea dans l’ophtalmologie. Enfin il annonce aujourd’hui l’extension de son pôle OTC avec un accord pour l’acquisition de la société française Oenobiol.

Perspectives 2009
La bonne performance des 9 premiers mois et la contribution attendue des ventes de vaccins H1N1 d’environ $500 millions au quatrième trimestre permet au Groupe de mettre à jour ses perspectives pour l’exercice 2009. Sanofi-aventis anticipe désormais pour l’année en cours une croissance du BNPA ajusté hors éléments particuliers1 d’environ 11%, calculée à taux de change constants, sauf événement adverse majeur.

Pour plus d’informations, consulter
le communiqué de Sanofi-aventis








MyPharma Editions

Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Publié le 25 septembre 2018
Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Inventiva a annoncé la création de l’initiative panNASH(TM)*, un groupe de travail sous forme de comité composé d’experts internationaux indépendants, qui visera à promouvoir la visibilité et la compréhension de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), à partager leur expertise en la matière et à établir la meilleure approche dans le traitement de cette maladie.

Bayer présente le site « Mon Corps ma Contraception »

Publié le 25 septembre 2018
Bayer présente le site "Mon Corps ma Contraception"

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception, Bayer présente une approche différente choisie pour apporter des informations de qualité tout en adoptant un ton frais et parfois décalé et en valorisant les nouveaux canaux digitaux.

Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Publié le 25 septembre 2018
Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Pfizer, en partenariat avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) et son incubateur iPEPS, a annoncé la création du Pfizer Healthcare Hub France chez Station F. Ce programme vise à accélérer le développement de solutions digitales de santé en conjuguant les expertises de Pfizer et celles de start-ups engagées à ses côtés.

Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Publié le 25 septembre 2018
Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Advicenne, société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé la nomination de Charlotte Sibley en tant qu’administratrice indépendante au Conseil d’Administration, et de Paul Michalet au poste de Directeur Général Délégué Finance et Administration.

Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Publié le 25 septembre 2018
Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Genfit, société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques visant les maladies du foie, a annoncé un certain nombre d’évolutions organisationnelles destinées à accompagner sa transformation d’une société de R&D en biotechnologies à une société biopharmaceutique intégrée.

Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Publié le 25 septembre 2018
Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre les cancers et les maladies infectieuses, lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre le cancer reposant sur un vecteur viral, qui entrera en clinique dès 2019.

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018
AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions