
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé mardi la nomination du professeur Bonnie L. Bassler au poste d’administrateur indépendant de son Conseil d’administration.
Agée de 52 ans, le professeur Bassler est chercheur au Howard Hughes Medical Institute, titulaire de la chaire Squibb de biologie moléculaire et Directeur du Département de biologie moléculaire de l’Université Princeton (New Jersey), aux Etats-Unis. Elle possède plus de 20 ans d’expérience de la biologie moléculaire et dirige l’un des meilleurs et plus prestigieux départements universitaires de biologie du monde.
Le professeur Bassler a été nommée en 2011 par le Président Barack Obama au National Science Board des Etats-Unis qui encadre les activités de la National Science Foundation.
Le professeur Bassler siège dans plusieurs comités d’encadrement et de financement de diverses organisations, comme les National Academies of Sciences, les National Institutes of Health et la National Science Foundation des Etats-Unis, l’American Society for Microbiology, la Keck Foundation, le Burroughs Wellcome Trust, le Jane Coffin Childs Fund, le PEW Charitable Trust, la Gordon and Betty Moore Foundation et le MIT Whitehead Institute.
Source : Sanofi
Partager la publication "Sanofi : le professeur Bonnie L. Bassler intègre le Conseil d’administration du groupe"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite