Santé animale : Boehringer Ingelheim acquiert des actifs de Pfizer

Santé animale : Boehringer Ingelheim acquiert des actifs de PfizerGrâce à l’accord conclu avec Pfizer pour acquérir des actifs de la société Fort Dodge Animal Health de Wyeth , Boehringer Ingelheim devrait augmenter de manière significative l’importance de sa gamme de produits pour animaux de compagnie et bovins, notamment sur le segment des vaccins. Cet accord, soumis à la loi antitrust, devrait intervenir lors de la conclusion de la fusion globale Pfizer-Wyeth au début du quatrième trimestre.

En cas d’accord, cette transaction ouvrira la voie pour Boehringer Ingelheim à l’acquisition d’une partie significative de la gamme de produits de Fort Dodge dans plusieurs pays, et lui permettra d’acquérir des établissements de fabrication et de recherche situés à Fort Dodge, Iowa. Aux États-Unis et au Canada, Boehringer Ingelheim détiendra et commercialisera les gammes de vaccins pour animaux de compagnie et pour bovins, ainsi qu’une large gamme de produits pharmaceutiques pour animaux de compagnie, bovins et d’autres espaces. Au Canada, plusieurs vaccins porcins feront également l’objet de la session. En Australie, Boehringer Ingelheim possédera et commercialisera les vaccins pour animaux de compagnie de Fort Dodge, et dans certains pays européens et en Afrique du Sud, certains vaccins pour le bétail.
 
« Dynamiser notre stratégie de croissance organique »
« Fort Dodge Animal Health est un leader de l’industrie pharmaceutique reconnu pour son engagement dans la recherche et développement qui détient un portefeuille de produits parfaitement adaptés sur le plan stratégique à nos gammes de produits existantes », a déclaré Hubertus von Baumbach, membre du directoire international de Boehringer Ingelheim, responsable des départements Finance et Santé animale.

Le professeur Andreas Barner, président du directoire international de Boehringer Ingelheim a ajouté que : « l’élargissement de notre activité de santé animale et l’enrichissement de notre gamme de produits ne répondent pas à une décision purement commerciale, mais à la possibilité de dynamiser notre stratégie de croissance organique, dans la mesure où nous renforçons nos capacités dans le segment central des vaccins, et nous développons nos gammes de produits déjà étendues. Nous sommes particulièrement impatients d’appliquer notre culture de l’innovation aux produits que nous amènera cette acquisition ».

Source : Boehringer Ingelheim